Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obama honore le petit génie de Ghardaïa

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Obama honore le petit génie de Ghardaïa



    Un écolier de la wilaya de Ghardaïa, étudiant à Houston, Texas, a obtenu de si bons résultats, que le président Barack Obama lui a décerné un certificat d’excellence, pour l’encourager à persévérer dans cette voie. Ce petit génie n’est autre que Houssam Djaadi dont la famille qui réside à Ghardaïa, assure qu’il a battu des records dans toutes les matières, particulièrement en mathématiques et en sciences physiques. Ses enseignants éblouis n’ont pas tari d’éloges sur ses capacités et son intelligence prodigieuse qui l’ont propulsé au premier rang de toutes les promotions de l’état américain du Texas.
    • Le président Barack Obama a paraphé, au côté de la signature du secrétaire d’Etat de l’éducation de l’Etat du Texas, le certificat d’excellence, qui est décerné exclusivement aux élèves ayant obtenu des moyennes record, ce qui prouve, selon le père de Houssem, l’intérêt que portent les responsables aux jeunes surdoués.
    • Mohamed, un des membres de la famille, assure que Younès, le père de Houssem, était également excellent, et major de promotion à Boumerdès. Il avait bénéficié d’une bourse d’études de l’Etat algérien, qui lui a permis de décrocher son master au Canada avant de rejoindre les Etats-Unis pour préparer son doctorat. Houssem marche dans les pas de son père. Mais la question reste posée : Qu’ont fait les responsables de l’Education Nationale pour les petits génies et les surdoués? Ont-ils la chance d’être reconnus par le président en personne comme cela arrive aux E.U. et dans les pays qui se respectent ?

  • #2
    Un autre génie qui va être récupéré par les Américains.

    Commentaire


    • #3
      hélas Missoumi, oui c'est l'amère vérité, on applaudit toujours le vol de nos cervaux

      Commentaire


      • #4
        là bas c'est un génie.
        Et s'il était ici qui l'aurait remarqué? En aurait on entendu parlé? .....rien n'est moins sûr.

        Commentaire


        • #5
          Il va peut être entrer à Harvard (la meilleure université du monde!!!!!)alors que la meilleure université algérienne est plus de 4000ème. Alors souhaitons lui bonne route. Lui au moins il réussira (peut être)

          Commentaire


          • #6
            Vous avez, hélas, raison là aussi Laarem...

            Commentaire


            • #7
              Qu’ont fait les responsables de l’Education Nationale pour les petits génies et les surdoués? Ont-ils la chance d’être reconnus par le président en personne comme cela arrive aux E.U. et dans les pays qui se respectent ?

              Bah ! C’est grâce l’Education Nationale que le père de ce petit génie a pu bénéficier d’une bourse d’études aux états unis. A lui de renvoyer l’ascenseur.

              Commentaire


              • #8
                Il y en a pleins des génies comme ça en Algérie! Seulement, ils vivent là où ils ont cours une fois sur deux pour les grèves, là où même si ils enchainent des 20 toute leur vie, personne ne les regardera, et si ils ont de la chance, ils finiront secrétaires dans un cabinet!

                Bravo à ce jeune.

                Commentaire


                • #9
                  A lui de renvoyer l’ascenseur.
                  Tout à fait ! Un bon exemple de retour d'ascenseur , ce sont des Algériens de la Silicon Valley qui ont lancé l'opération: "Algerian Startup Initiative" !

                  Un Algérien qui aime son pays est bénéfique même quand il est loin , alors bonne route à notre jeune prodige , Insha'a Allah rabi inejhou !

                  Commentaire


                  • #10
                    Si ce petit surdoué Houcham aurait continuer a faire ses études en Algérie, il serait probablement mort d'ennuis dans son école dont la tutelle n'en finie pas avec ses interminables reformes d'abrutir nos enfants. L'éducation nationale est devenue le laboratoire d'expérimentation par excellence depuis l'avènement de l'école fondamentale qui a durée presque 30 ans avec son arabisation accélérée et mal encadrée, qui a engloutie plusieurs milliards en argent du contribuable, qui a mis plusieurs millions d'enfants à la rue, une machine broyeuse d'enfants qui a fabriquée des chômeurs endurcis et des monstres pour constituer des fiefs dans les milieux islamistes. Le résultat est que l'Algerie est devenue la cancre à l'échelle régionale et mondiale. Et la machine benbouzidienne reprend de plus belle pour tuer dans l'œuf ce qui reste des capacités cérébrales de nos enfants.
                    Dernière modification par milka, 02 novembre 2009, 18h08.

                    Commentaire


                    • #11
                      la reussite des algeriens dans les pays développés est ts a fait normale celui ki s'en sort dans les conditions les plus difficiles ne peut ke reussir la ou il a ttes les facilitées

                      Commentaire


                      • #12
                        Et s'il était ici qui l'aurait remarqué?
                        Il aurait certainement bénéficié d'une bourse d'excellence du programme "Averroes" (la version maghrébine du programme Erasmus)

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonne continuation pour des études plus poussées, pour notre génie.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #14
                            Un écolier de la wilaya de Ghardaïa, étudiant à Houston, Texas
                            L'auteur de l'article, lui, n'est certainement pas un génie.

                            Commentaire


                            • #15
                              L'auteur de l'article, lui, n'est certainement pas un génie.
                              +100
                              Tourné de cette façon, on a presque envie de remercie l'éducation algérienne ..

                              Bravo à ses parents ^^

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X