PDA

Voir la version complète : Consortium US pour des projets d’infrastructures en Tunisie et en Algérie


jawzia
02/11/2009, 16h22
Consortium US pour soumissionner à des projets d’infrastructures en Tunisie et en Algérie
27-10-2009 African Manager


La société américaine AmeraMex International, fournisseur d'équipements lourds pour les infrastructures, la manutention et la construction commerciale a annoncé, mardi, qu'elle est en pourparlers avec la compagnie Marchetti Construction, basée à San Francisco pour une association en vue de projets de construction en Tunisie et en Algérie.

«Au cours des dernières années, nous avons développé nos relations avec un certain nombre de sociétés en Afrique. Plus récemment, nous avons concentré notre attention sur l'Algérie et nous avons travaillé avec la deuxième plus grande entreprise de construction dans le pays", a déclaré PDG d’AmeraMex, Lee Hamre. "Nous avons été invités à amener une entreprise de construction américaine ayant de solides compétences en ingénierie à former un partenariat qui se traduirait par la création d'une puissante nouvelle compagnie de BTP à l’effet de soumissionner à des projets aussi bien en Algérie et en Tunisie. Avec plus de cent ans d’'expérience dans le domaine de la construction, Marchetti Construction sera un partenaire exceptionnel. "

« Une fois ce nouveau partenariat finalisé, nous serons en mesure de soumissionner à des projets commerciaux et d'infrastructure, y compris les ponts, les routes les installations de traitement des eaux usées, et les immeubles. Marchetti a des relations importantes dans le monde de l'industrie qui nous permettra de faire face à toute phase de construction lourde », a-t-il ajouté.

kenzy
02/11/2009, 19h31
bonne initiative je commence a croire ke le gouv avait vraiment une stratégie de remise a niveau des etp de btp :
la formation générale (partenariat ac les chinois)
la pratique (attribution de marchés strictement nationaux)
le perfectionnement ( géants du btp ameriquains )
meme strategie employée par le qatar :rolleyes:

Cookies