Annonce

Réduire
Aucune annonce.

phenomene de vieille fille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • phenomene de vieille fille

    une vieille fille est mal vue contrairement à un "vieux garçon" qui ne s est pas décider à se marier !!
    la société est-elle injuste vis à vis de cette fille? ou doit-elle exercer cette forme de pression pour que les filles ne soient pas trop exigentes par rapport au futur mari ?
    selon vous...a quel age se pose la question?
    avez vous subi cette pression de la societe?
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    la société est-elle injuste vis à vis de cette fille? oui trop mème !
    ou doit-elle exercer cette forme de pression pour que les filles ne soient pas trop exigentes par rapport au futur mari ? chouf assidi hadi mliha !
    selon vous...a quel age se pose la question? chez nous deja a 20ans surtout quand elle fait rien cad ni etudes ni travail.....
    avez vous subi cette pression de la societe? non pas encore...je l'espere pas et si ça arriverai ben je m'en foutterai eperdument
    Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

    Commentaire


    • #3
      Bien sûr que la société est injuste. dans ce thème là, elle porte un regard rigoureusement condamnable envers des femmes qui ne possèdent pas le pouvoir de tracer leur destinée. de plus, on entend des propos et des appellations extrêmement durs qui servent à taxer gratuitement ces femmes-là.
      Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

      Commentaire


      • #4
        Les filles seules
        Elles habitent avec des copines, les filles seules
        Parlent des plats qu'elles se cuisinent, elles s'engueulent
        À propos de choses anodines qui les agacent
        Elles dorment avec des pyjamas très confortables
        Elles ont l'horaire du cinéma dans un cartable
        Où elles se font aussi des listes interminables
        Les filles seules
        Elles rêvent pourtant d'aventures et de voyages
        De promenades sans chaussures le long d'une plage
        Mais dans le fond d'une cabine d'essayage
        Un ventre rond sous un maillot les décourage
        Elles passeront juillet dans leur deuxième étage
        Elles n'ont pas toujours l'air plus jeune que leur âge
        Les filles seules
        Elles ont de l'humour à revendre et elles rigolent
        Y a même des jours où on s'demande si elles sont folles
        Elles ont des drôles d'habitudes de vieilles filles
        Elles exagèrent un peu chaque fois qu'elles s'maquillent
        Se trouvent de nouveaux défauts, de nouvelles rides
        Tellement les pauvres filles seules s'examinent
        Elles magasinent
        Les jeudis, vendredis, samedis soir, elles décident
        Du prochain film qu'elles iront voir, elles s'obstinent
        Contre celle qui connaît l'histoire et qui la raconte
        Et pendant ce temps-là, elles ne se rendent plus compte
        Qu'elles se sentent seules jusqu'au bout des ongles
        Et que cette maudite solitude leur fait honte
        Les filles seules
        Elles rêvent pourtant d'aventures et de voyages
        De caresses et d'amour et même de mariage
        Mais pour les hommes, elles sont plutôt difficiles
        Les filles seules ont fini de croire aux idylles
        L'amour qu'elles veulent court pas toujours les rues de leur ville
        On peut bien les entendre dire que c'est une chance
        Que pour les enfants, elles n'auraient pas la patience
        Dès qu'elles ont un pied dans le parc, il faut les voir
        Pendant des heures, faire danser les balançoires
        Et revenir la larme à l'œil et le cœur triste
        Malgré les airs déterminés, elle se trahissent
        Les filles seules sont souvent les plus romantiques
        Les filles seules
        Elles habitent avec des copines
        Les filles seules
        Parlent des plats qu'elles se cuisinent
        Elles conservent
        Scellé avec de la paraffine
        Un cœur de rêve

        .....................c pas moi .
        عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

        Commentaire


        • #5
          la société est-elle injuste vis à vis de cette fille? oui .
          ou doit-elle exercer cette forme de pression pour que les filles ne soient pas trop exigentes par rapport au futur mari ? AWW.
          selon vous...a quel age se pose la question? chez nous deja a 29ans.
          avez vous subi cette pression de la societe? non,pas du tout.

          Commentaire


          • #6
            phenomene de vieille fille
            Je n'aime pas ce genre d'expressions qui visent à catégoriser les gens.

            Commentaire


            • #7
              moins que 25 ans : ne sors avec personne( gars), ne connais personne, ne parle a personne.

              plus de 25 ans: regarde ta voisine, ta cousine, sont déjà avec leurs enfants et toi même pas mariée.

              Commentaire


              • #8
                yazou, aw!! 25 ans ba3da rahet 3liya mala, je devais etre en compagnie de mes ptts fils doka

                Commentaire


                • #9
                  lol chimista, bah ça dépend si ces cousines et voisines ont déjà des enfants a 25 ans
                  ( chez nous yabdaw yasser3ou fik vers 28 ans :22: )

                  chacune idjiha nssibha kima rebi yaktebelha )

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne comprends pas pourquoi cette fille doit faire comme tt le monde sinon elle doit subir une pression

                    en general c'est devenu un fardeau avec un peu trop de bagage de ces us
                    Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                    Commentaire


                    • #11
                      y a pas que les femmes qui ont cette pression, moi meme quand je suis avec mes parents j y ai droit
                      phénomene de victimisation des femmes faut arreter de penser que tous est contre vous et injuste juste pour vous

                      Commentaire


                      • #12
                        lu, le probleme avec les filles c'est beaucoup plus de pression que vous autres,
                        car si toi tu veux te marier, bah.. tu le fais des que tu as les conditions rien ne presse vraiment..

                        la fille, le probleme c'est qu'on lui interdit (presque) de sortir avec qlq'un si l'aborde, c'est mal vu que si elle elle va chercher aussi (), et si on ne l'a demande pas au mariage.. bah que veux tu qu'elle fasse ? sortir avec des pancartes ' je veux me marier ?'' ... on plus on te rappelle sans cesse '' quand est ce que tu va avoir tes enfants ?.. et la fameuse '' horloge biologique :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          hello Yazou
                          alors le cas des garcon de ma famille et de moi meme c est qu avec mon pere il nous était interdit de sortir avec des femmes ,les études les etudes et les etudes ,comme mes soeurs ont faisait tout en cachette maintenant qu on est en age de se caser c est la pression ,tentatives de guet appens avec des nanas de je ne sais ou et j en passe lol....bref a part l horloge biologique j ai le meme probleme que vous les femmes

                          Commentaire


                          • #14
                            lang lu :

                            malheureusement, dans ce cas précis, les choses ne se situent pas au même rang, pour les femmes et les hommes. et ce sont les mentalités un peu arrêtées qui le veulent. car pour celle-ci, un homme arrivera à prendre femme, à n'importe quel âge, quand il le voudra, et sans peine, aucune ! Or, pour la femme, ça se corse dès qu'elle franchie la trentaine. Alors, oui, c'est INJUSTE.
                            Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

                            Commentaire


                            • #15
                              les filles célibataires sont une aubaine pour les familles et la société ...

                              bien plus que les femmes mariées qui ne sont beaucoup moins disponibles pour s'occuper de leur entourage


                              avec mes copines célibataires, je ris ... je parle d'autres choses que des enfants ou de la famille...
                              l'une d'elle fait de la varappe , activité que j'ai faite , et quand elle me raconte ses montées de paroi .... c'est moi qui l'envie ...

                              LES filles célibataires sont là pour leurs parents vieillissants elles ont des intérets et des passions qu'elles peuvent prendre le temps de partager

                              et elles ont leurs amies ... qui partagent leurs coup de blues et leurS joies...


                              alors laissez les tranquilles, elles ne sont pas des cendrillons attendant leur prince charmant ...

                              elles vivent ce qu'elles ont à vivre ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X