Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la place de la femme!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salam

    @léco
    mais tu oublie une chose trés importante .......etre maman est un travail a plein temp
    alors comme peut tu avoir de job a plein temp?tu devra surement en faire un au détriment d'un autre

    Commentaire


    • #17
      c'est hors sujet...on parle de ménage!

      primo:
      .......etre maman est un travail a plein temp
      oui! et c'est le plus beau des travaux!

      secondo:
      comme peut tu avoir de job a plein temp?tu devra surement en faire un au détriment d'un autre
      qui te dis que je travaille à plein temps?
      Passi passi werrana dipassi!

      Commentaire


      • #18
        karimalia

        et puis je n'ai pas dis que c'est la destinée de la femme !! mais que c'est le Travail le plus noble de la femme !!! toute les femmes du Prophetes R-L était FEMMES AU FOYER malger sasn enfant !!

        Euh Khadidja sa première épouse avait un commerce, le prophéte travaillait même pour elle, de plus ce n'était pas occasionellement que le prophete saw aidaient ses femmes puisqu'ils ne leur demandait rien et faisait sa couture etc lui meme et oui

        puis les autres femmes étaient bien les infirmières pendant les bataillles...

        Ca c'est pour l islam!

        Commentaire


        • #19
          et c'est reparti pour un tour...


          mon mari est père au foyer (il a pris sa retraite volontairement à 50 ans, acceptant de perdre de son revenu)

          moi je travaille

          c'est moi qui gagne le plus
          c'est mon mari qui s'occupe de la maison

          nous avons trois enfants

          ET TOUT LE MONDE EST HEUREUX ET EQUILIBRE

          le monde a changé, faut vous y faire...

          Commentaire


          • #20
            Salam

            bon ok les filles ça vas ça vas on a compris
            pour le ménage on vous aideras inchalah........ :22:

            Commentaire


            • #21
              @ladycoeure

              salam
              euhh ton monde tu le cahnge comme tu veut mais tu touche pas au mien stp

              Commentaire


              • #22
                Vous voulez l'avis d'un homme ?

                Je ne peux pas ne pas répondre.

                Bien sûr que les femmes peuvent travailler. Il y a plusieurs avantages :
                - Une femme est plus épanouie en ayant une activité professionnelle.
                - Elle a ainsi des revenus qui lui permette d’être potentiellement autonome financièrement au cas ou elle divorce, que le mari parte ou décède (on n’est jamais à l’abri d’un accident).
                - 2 salaires des 2 conjoints c’est toujours plus confortable qu’un seul salaire, sauf pour ceux qui disposent de gros moyens (riches, patron de grosse société, …)
                - Les taches ménagères se partagent entre les deux.
                - L’éducation des enfants et l’autorité parentale se partagent.

                Ce n’est que l’avis d’un homme qui vit au jour le jour ainsi.

                Il est vrai que tous les hommes ne fonctionnent pas ainsi, mais ça évolue
                Dernière modification par Adhrhar, 07 janvier 2006, 01h04.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #23
                  salam

                  Adhar je sais pas si tu l'as remarqué masi t'as belle et bien répondu

                  Commentaire


                  • #24
                    passanger

                    oui il a répondu
                    car justement il a dit :
                    je ne peux pas ne pas répondre
                    ce qui veut dire
                    je dois répondre

                    deux négations egalent une affirmation

                    d'accord passanger?

                    si tous les hommes étaient comme Adhrhar, la vie serait plus belle

                    Commentaire


                    • #25
                      salam
                      euhh ton monde tu le cahnge comme tu veut mais tu touche pas au mien stp
                      si c'est une femme qui reste a la maison , moi je l'aiderai pas !! elle n'a que ça a fair !!! enfin peut etre lorsque elle sera debordé !!!

                      @ maysarah

                      ASSAYDA KHADIJA (R-L) était une femme riche parcequ'elle a herité le commerce de son epoux decede !! alors elle n'avait pas le choix, et puis elle engagait des hommes pour le gérer !!


                      et pour le photo qui a choqué certins, moi je propose de la mettre a la place de la statut de la femme nue de AIN FOUARA de Sétif !!! c'est plus NOBLE !!
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #26
                        @ ANDAHAR

                        L’éducation des enfants et l’autorité parentale se partage
                        c'est bien ça mon ami !! mais de 8h a 12h et de 14h a 17h qui s'occupra des enfant ??? j'aimerai bien savoir ça !!!
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #27
                          @lady

                          disoulou j'avait bien lus
                          mais bon j'ai une ptit remarque générale a faire
                          si il y'a bien quelque chose sur la quelle on doit évolué c'est bien la suivante

                          si quelequ'un n'as pas la même façon de voir les chose ou une façon de pensé differente c'est pas que cette personne doit évoluer ou quelle est en retard ou sous developez ou je ne soit quoi encoire c'est une façon differente de voir et il faut apprendre a accépté le differente

                          Commentaire


                          • #28
                            passanger

                            j'accepte, j'accepte

                            et toi aussi?

                            Commentaire


                            • #29
                              @lady

                              inchalah biensure que oui

                              Commentaire


                              • #30
                                @karim

                                si j'avais le choix entre mes enfants et mon travail! BIENSUR que je vais choisir l'éducation de mes Gosses. là c'est un choix incontestable: je n'accepterai jamais qu'une autre femme (nounou) s'occupe de mes enfants.

                                mais: on est HORS SUJET là!
                                Passi passi werrana dipassi!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X