PDA

Voir la version complète : la place de la femme!

Page : [1] 2

FrozenRose
06/01/2006, 12h06
bonjour à tous..
dans plusieurs pays (notamment l'Afrique noire), le femme est malheureusement réprimée...à tel point...
regardez cette photo: elle représente la PLACE DE LA FEMME pour les congolais!!

http://x11.putfile.com/1/311555950.jpg (http://www.putfile.com/)

zlabiya
06/01/2006, 12h27
elle pourrait sourire :mrgreen:
ça doit êrte une place nomée ainsi mais qui ne veut pas forcément dire que sa place est le ménage :sad:

Space
06/01/2006, 12h47
ça doit êrte une place nomée ainsi mais qui ne veut pas forcément dire que sa place est le ménage
tu as raison zlabiya
rien ne dit Que c'est a la femme de faire le ménage ,la femme n'est pas préposé a cette tache :sad:

Océane
06/01/2006, 14h41
... ou bien, c'est la place la plus propre de la ville. Elles sont propres, les femmes ! ;)

karimbarbu
06/01/2006, 14h43
il faut dir que c'est le travail le plus NOBLE pour la femme :rolleyes:

menage = propreté

Absente
06/01/2006, 14h43
Ah ben ....C'est du propre!

absente
06/01/2006, 14h45
:eek: oui je suis outrée... mais où est la photo???

Kikka

Océane
06/01/2006, 14h46
il faut dir que c'est le travail le plus NOBLE pour la femme Ah oui ? Tu veux dire que 'faire le ménage' est le travail le plus noble pour une la femme ? ;)

karimbarbu
06/01/2006, 14h50
@ bonjour l'amie Océane on se croise rarement dans ce FA ;)

Ah oui ? Tu veux dire que 'faire le ménage' est le travail le plus noble pour une la femme ?

pas exactement !! je voulais dir que le travail le plus noble de femme est FEMME AU FOYER pour elever ses enfants, et le ménage est une partie ;)

Océane
06/01/2006, 15h00
Puisque c'est si noble, pourquoi l'homme ne partagerait-il pas cette noblesse avec elle ... Il n'aime pas les choses nobles ou quoi ?

(C'est parce que l'on se croise rarement que je me retiens, là !) ;)

FrozenRose
06/01/2006, 15h00
je voulais dir que le travail le plus noble de femme est FEMME AU FOYER pour elever ses enfants, et le ménage est une partie

c'est quoi ça?!...l'éducation des enfants est la résponasabilité des DEUX parents! et le ménage aussi doit l'être! l'HOMME doit aussi aider sa femme. (Mouhamed asws (avec toute sa noblesse) aidait sa femme Aicha dans les taches ménagères)!

De nos jours...finito ces discours: la femme étudie, travaille de 8h à 17h et fait nourir toute une famille! alors why not...l'homme ne l'aiderai pas?! dans les taches ménagères!:evil:

zlabiya
06/01/2006, 15h10
il faut dir que c'est le travail le plus NOBLE pour la femme

menage = propreté

si on donnait le balai à un home je crains le pire
taux de pollution atteignant le maximum
couche d'ozone trouée etc...
CATASTROPHE

karimbarbu
06/01/2006, 15h11
Doucement leconomiste !!! ne t'enerve pas, tu m'as mal compris !!!

(Mouhamed asws (avec toute sa noblesse) aidait sa femme Aicha dans les taches ménagères)!

oui je connais ça !! mais c'etait Occasinnellement !!

et puis je n'ai pas dis que c'est la destinée de la femme !! mais que c'est le Travail le plus noble de la femme !!! toute les femmes du Prophetes R-L était FEMMES AU FOYER malger sasn enfant !!

c'est quoi ça?!...l'éducation des enfants est la résponasabilité des DEUX parents

oui je suis d'accord !! mais moi je pense qu'une mere tjr presente a la maison c'est meilleur pour ses enfants !! et c'est le TRAVAIL LE PLUS NOBLE DE LA FEMME !!!

Océane
06/01/2006, 15h17
et puis je n'ai pas dis que c'est la destinée de la femme !! mais que c'est le Travail le plus noble de la femme !!! toute les femmes du Prophetes R-L était FEMMES AU FOYER malger sasn enfant !!
Les femmes travaillaient à l'époque, au sens propre du mot ? ;)

FrozenRose
06/01/2006, 15h22
toute les femmes du Prophetes R-L était FEMMES AU FOYER malger sasn enfant !! les femmes de Mohamed SLAWS, ne sont pas comme les autres femmes: et une aya était bien claire sur cela!

oui je suis d'accord !! mais moi je pense qu'une mere tjr presente a la maison c'est meilleur pour ses enfants !! et c'est le TRAVAIL LE PLUS NOBLE DE LA FEMME !!!

"être mère": je dirai que c'est la MISSION la plus noble au monde (c'est ne pas un travail)...c'est une déstinée...on est crée pour cela! mais Faire le ménage...est un TRAVAIL, proche de la corvée:mrgreen: et on a pa été crée pour cela!

passanger
06/01/2006, 16h04
@léco
mais tu oublie une chose trés importante .......etre maman est un travail a plein temp
alors comme peut tu avoir de job a plein temp?tu devra surement en faire un au détriment d'un autre :rolleyes:

FrozenRose
06/01/2006, 16h10
c'est hors sujet...on parle de ménage!

primo:
.......etre maman est un travail a plein temp

oui! et c'est le plus beau des travaux!

secondo:
comme peut tu avoir de job a plein temp?tu devra surement en faire un au détriment d'un autre
qui te dis que je travaille à plein temps?:mrgreen:

Absente
06/01/2006, 16h10

Euh Khadidja sa première épouse avait un commerce, le prophéte travaillait même pour elle, de plus ce n'était pas occasionellement que le prophete saw aidaient ses femmes puisqu'ils ne leur demandait rien et faisait sa couture etc lui meme et oui

puis les autres femmes étaient bien les infirmières pendant les bataillles...

Ca c'est pour l islam!

Absente
06/01/2006, 16h12
et c'est reparti pour un tour...

mon mari est père au foyer (il a pris sa retraite volontairement à 50 ans, acceptant de perdre de son revenu)

moi je travaille

c'est moi qui gagne le plus
c'est mon mari qui s'occupe de la maison

nous avons trois enfants

ET TOUT LE MONDE EST HEUREUX ET EQUILIBRE

le monde a changé, faut vous y faire...

passanger
06/01/2006, 16h14
bon ok les filles ça vas ça vas on a compris
pour le ménage on vous aideras inchalah........ :22:

passanger
06/01/2006, 16h15
salam
euhh ton monde tu le cahnge comme tu veut mais tu touche pas au mien stp :mrgreen:

Adhrhar
06/01/2006, 16h21
Je ne peux pas ne pas répondre.

Bien sûr que les femmes peuvent travailler. Il y a plusieurs avantages :
- Une femme est plus épanouie en ayant une activité professionnelle.
- Elle a ainsi des revenus qui lui permette d’être potentiellement autonome financièrement au cas ou elle divorce, que le mari parte ou décède (on n’est jamais à l’abri d’un accident).
- 2 salaires des 2 conjoints c’est toujours plus confortable qu’un seul salaire, sauf pour ceux qui disposent de gros moyens (riches, patron de grosse société, …)
- Les taches ménagères se partagent entre les deux.
- L’éducation des enfants et l’autorité parentale se partagent.

Ce n’est que l’avis d’un homme qui vit au jour le jour ainsi.

Il est vrai que tous les hommes ne fonctionnent pas ainsi, mais ça évolue

passanger
06/01/2006, 16h23
Adhar je sais pas si tu l'as remarqué masi t'as belle et bien répondu :mrgreen:

Absente
06/01/2006, 16h25
oui il a répondu
car justement il a dit :
je ne peux pas ne pas répondre
ce qui veut dire
je dois répondre

deux négations egalent une affirmation

d'accord passanger?

si tous les hommes étaient comme Adhrhar, la vie serait plus belle :lol:

karimbarbu
06/01/2006, 16h29
salam
euhh ton monde tu le cahnge comme tu veut mais tu touche pas au mien stp

si c'est une femme qui reste a la maison , moi je l'aiderai pas !! elle n'a que ça a fair !!! enfin peut etre lorsque elle sera debordé !!!

@ maysarah

ASSAYDA KHADIJA (R-L) était une femme riche parcequ'elle a herité le commerce de son epoux decede !! alors elle n'avait pas le choix, et puis elle engagait des hommes pour le gérer !!

et pour le photo qui a choqué certins, moi je propose de la mettre a la place de la statut de la femme nue de AIN FOUARA de Sétif !!! c'est plus NOBLE !!

karimbarbu
06/01/2006, 16h32
@ ANDAHAR

L’éducation des enfants et l’autorité parentale se partage

c'est bien ça mon ami !! mais de 8h a 12h et de 14h a 17h qui s'occupra des enfant ??? j'aimerai bien savoir ça !!!

passanger
06/01/2006, 16h37
disoulou j'avait bien lus :redface:
mais bon j'ai une ptit remarque générale a faire
si il y'a bien quelque chose sur la quelle on doit évolué c'est bien la suivante

si quelequ'un n'as pas la même façon de voir les chose ou une façon de pensé differente c'est pas que cette personne doit évoluer ou quelle est en retard ou sous developez ou je ne soit quoi encoire c'est une façon differente de voir et il faut apprendre a accépté le differente

Absente
06/01/2006, 16h39
j'accepte, j'accepte

et toi aussi?

passanger
06/01/2006, 16h40
inchalah biensure que oui ;)

FrozenRose
06/01/2006, 16h45
@karim

si j'avais le choix entre mes enfants et mon travail! BIENSUR que je vais choisir l'éducation de mes Gosses. là c'est un choix incontestable: je n'accepterai jamais qu'une autre femme (nounou) s'occupe de mes enfants.:1:

mais: on est HORS SUJET là!:mrgreen:

Cookies