Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JSK : Lang licencié.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JSK : Lang licencié.

    Par : Mohamed Haouchine. Liberté


    C’est désormais officiel ! Le Français Jean-Christian Lang n’est plus l’entraîneur de la JS Kabylie depuis hier. En effet, la direction du club kabyle lui a signifié, hier matin par écrit,

    sa décision de licenciement pour “déclarations incendiaires à la presse contre ses dirigeants”. En fait, le limogeage du coach français de la barre technique de la JSK n’est guère une surprise tant le torchon brûlait depuis quelque temps déjà entre le président du club kabyle Mohand-Chérif Hannachi et le technicien français qu’il fit venir en décembre dernier pour redresser la situation du club. Il est vrai qu’avec les résultats tout juste moyens de ces derniers matchs, la tension était perceptible dans les vestiaires kabyles, et les déclarations du président Hannachi et de son entraîneur, par presse interposée, n’auguraient rien de prometteur sinon la séparation sous quelque forme que ce soit. C’est ainsi qu’au lendemain de la défaite amère, vendredi dernier, au stade du 20-Août face au CRB (1-0), Lang avait été convoqué au siège du club pour tenter de trouver un “divorce à l’amiable” comme pour reprendre une formule désormais bien connue dans le monde du football. Aux dernières nouvelles, les deux parties n’auraient pas abouti à un accord, notamment sur le plan financier, même si des propositions et des contre-propositions ont été avancées d’un côté comme de l’autre. Finalement, Lang a été convoqué une dernière fois hier matin au siège du club, où il lui a été remis sur-le-champ sa décision de licenciement contre un accusé de réception. “Cela fait quelque temps qu’il ne fait plus l’unanimité au sein du club, et il fallait bien prendre une décision que j’espère salutaire pour le club. En tant que président de la JSK, il était de mon devoir de le rappeler à l’ordre pour améliorer son travail, mais à défaut de remédier à la situation, il a préféré me répondre à chaque fois par des déclarations incendiaires à la presse”, nous déclarait hier après-midi le président de la JSK Mohand-Chérif Hannachi, qui a ainsi confirmé le limogeage de Lang, sans toutefois avancer le moindre nom quant à son successeur, tout en infirmant toutes les rumeurs ayant circulé ici et là quant à d’éventuels contacts déjà engagés avec d’autres entraineurs. “Ce ne sont que de pures spéculations, et je peux vous affirmer que ce n’est qu’à partir d’aujourd’hui que nous allons entamer notre prospection pour trouver un nouvel entraîneur, mais je peux vous affirmer que nous prendrons tout le temps qu’il faut pour trouver un entraîneur valable”, dira encore Hannachi qui pense confier l’intérim, comme la saison dernière, à l’entraîneur adjoint Arezki Amrouche.

    Il menace de recourir à la Fifa
    De son côté, Jean-Christian Lang avait l’air scandalisé par cette décision de licenciement qu’il considère “abusif” même s’il s’y attendait quelque peu. “En football, il faut s’attendre à tout et lorsque le climat de travail se dégrade, il faut savoir se séparer tout en sachant respecter une morale et la dignité humaine comme cela se fait généralement dans tous les clubs. J’ai toujours respecté la JSK, et je ne tiens pas à entrer dans une polémique conflictuelle. En toute logique, j’exige le respect des clauses de mon contrat et je réclame tous mes salaires ainsi que quatre primes de match non encore réglées. Dans ce cas, je me vois dans l’obligation de saisir la Fifa pour me rétablir dans mes droits. Ceci dit, c’est avec une grosse émotion que je quitte un club et une région qui m’étaient très chers et que je ne suis pas près d’oublier”, conclut Lang. Enfin, il est à noter que Slimane Kerrouche a annoncé officiellement, hier, à l’occasion de la commémoration du 1er Novembre, la création d’un nouveau comité de supporters à l’issue d’une cérémonie solennelle suivie par une nombreuse assistance, même si la direction de la JSK n’a pas encore donné son aval.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Chargement...
X