Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La communauté algérienne du Canada ou la bonne humeur du forum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Adhrhar

    merci pour ton invitation , je viendrai si tu m'offres comme cadeau un mouton avec des cornes , j'adore les moutons de l'aid .....

    Commentaire


    • #17
      nedjma
      je viendrai si tu m'offres comme cadeau un mouton avec des cornes
      D’accord. Mais en échange contre une brebis avec son agneau sans cornes.
      Au niveau des affaires on ne se laisse pas faire. Tu ne vas pas rouler un algérien de France comme ça toi l’algérienne du canada. Vous êtes peut être des bons vivants mais nous on est meilleur en marchands de moutons. Allez soyons généreux un petit peu et je t’invite quand même.
      Dernière modification par Adhrhar, 06 janvier 2006, 14h29.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #18
        toute cette histoire s'explique par ce truc de seléction
        les gentils pour le canada
        et les tetes dure a cuire reste en france pour affronter sarkoko
        que ce qu'on s'amuse bien ici en france , vous pouvez savoir
        on n'a l'avantage d'etre plus nombreux et bientot on n'aura notre président et on fera notre selection nous aussi ..........
        ça doit pas être aussi facile que cela de descendre voir sa famille donc les autres algériens sont votre seul repère
        me trompe-je?
        oui ça doit etre ça zlabiya qui renforce encore plus les liens entre cette communauté algerienne ou canada ..
        nous on deux heures d'avion on n'est chez nous ,et peu embarquer toute la famille sans le moindre critére de selection
        Dernière modification par Space, 06 janvier 2006, 16h05.
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #19
          !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Je confirme; j'ai rencontré des gens formidables ici a Montreal a travers FA....je pense tout particulierement a nedjma, kikkanada, creme glacee, hippone.....koutouf dania (une personne adorable qui ne vient malheureusement plus sur FA)....Drugface...et en fait, le courant est tout de suite passé....on partage la meme mentalié, et les memes valeurs je cois....et puis, comme a dit nedjma, pas de jugements...on passe du bon temps, on rigole....pas de tralala....juste notre bonne humeur

          Commentaire


          • #20
            Alikadour suit un stage de méditation intensive dans le Sahara. Ca risque de le rendre moins cool !

            Commentaire


            • #21
              malika bis

              oui ça doit etre ça zlabiya qui renforce encore plus les liens entre cette communauté algerienne ou canada ..
              C'est vrai qu'ici, on se sens au bout du monde...c'est loin du bled, c'est un tout autre monde...l'hivers n'est pas facile a vivre....parcontre, personnelement, je ne ressens aucune besoin de me rapprocher de la communauté algerienne de Montreal...j'ai tellement été degoutée de quelques experiences, que j'en ai été traumatisée pendant longtemps...je trouve que c'est tellement rare de tomber sur des algeriens (ici a Montreal) qui partagent ma mentalité (et encore la, chacun a le droit d'avoir sa mentalité)....des gens cool, spontanés...qui ont depasser certaines choses....alors, je suis, par la force des choses devenue extremement sélective....c'est pour ca que je considere que c'est une chance d'avoir rencontrer les quelques forumistes de FA a Montreal...avec qui je me sens enfin bien!....

              Commentaire


              • #22
                Fritta


                C'est vrai qu'ici, on se sens au bout du monde...c'est loin du bled, c'est un tout autre monde...l'hivers n'est pas facile a vivre....parcontre, personnelement, je ne ressens aucune besoin de me rapprocher de la communauté algerienne de Montreal.
                Tu n'es pas la seule, c'est dommage mais je pense que nous n'avons pas le choix , justement par ce qu'on est loin il faut que nous soyons bien entourés. Comme tu disais, l'hiver est long, nous sommes loin de notre pays et de notre famille donc il faut un bon remontant et ce sont nos bons amis (ceux qui nous resemblent). En passant merci Nedjma je suis râvie de t'avoir connue merci F.A.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Adhrhar
                  Bien vrai quand on s’ennuie on se chamaille.
                  Si un membre ne conçoit le forum qu'en termes de discussions type "amour" et "existence", il a toutes les chances de se fatiguer par la force des redondances. Mais si un membre est plutôt orienté politique/économie/sciences...etc, sa zen-attitude restera intacte dès lors qu'il apprend sans cesse de nouvelles choses, un peu comme s'il était dans l'enceinte d'un amphithéâtre d'une fac.

                  La positive-attitude est l'arme la plus efficace contre l'ennui.

                  Commentaire


                  • #24
                    Et bien on dirait que j'ai roupillé toute la journée!!
                    J'avais pas vu le topic! Merci Adhrhar

                    Ben ça fonctionne parce que nous nous ressemblons et comme l'ont si bien dit Fritta et Nedjma, ouverture d'esprit et pas de jugements!!

                    Et aussi une grande gentillesse, je sais que t'aime ça Adhrhar la gentillesse

                    Kikka

                    Commentaire


                    • #25
                      Elle est qd meme etrange cette communauté !!!

                      Ils se reveillent quand nous on dore et dorent quand nous on se reveille !! je me demande pourquoi ils insistent ladessus comme s'ils n'avaient pas de reveilles !!!

                      Commentaire


                      • #26
                        invitation et bonne humeur!!

                        bonjour les canadiens . je me suis bien regalé a lire vos reponses au topic d Adhar... ainsi que celui sur votre situation méteo!! nous aussi , il a neigé hier,(dans l oise: 50 kms de paris)mais que un demi CM de poudreuse!!!! ca va suffire , dites, pour nous croire au Canada et avoir envie de rencotrer chaleureusement?? bon , c est pas grave, j suis quand meme invitée chez mon amie marocaine pour l Aid El Kebir!! je penserai à vous!! bonne neige; a bientot

                        Commentaire


                        • #27
                          bonjour a toutes et a tous

                          je vis au canada egalement. je n ai pas trop l habitude d ecrire trop de choses sur ce forum, toutefois ce post m a interpele. j aimerais donc vous donner mon impression.
                          alors belle question : pourquoi les algeriens du canada sont gentils ?
                          je pense qu il y a un facteur tres important : l environnement socio-professionnel au canada qui fait que les algeriens sont moins stresses. la plupart ont une situation tres stable et font partie de la classe moyenne.
                          cela dit il y a un autre facteur que je dirais secondaire : l'absence d attentes particulieres vis a vis de la communaute algerienne etablie ici. alors ca facilite souvent les choses et ca ne met pas les gens sous pressions vis a vis d autres algeriens.

                          Commentaire


                          • #28
                            Les "-----" au Canada

                            Envoyé par Adhrhar
                            Bonjour la communauté algérienne du Canada. Je suis depuis pas mal de temps vos échanges et je vous admire en groupe. Vous dégagez la bonne humeur, la camaraderie, la joie de vivre, la convivialité...
                            Salut Adhrhar,
                            Je vais essayer de donner une réponse qui me paraît logique: D'abord je ne peux pas comparer à la France ... mais je connais assez de pays où l'algérien agit et se comporte comme au Canada.
                            Il me semble que ceux qui se sont installés en France ont retrouvé un certain climat proche de celui de l'Algérie qu'ils ont quittée mais qui les suit partout:
                            Même système administratif
                            Même attitude de quiconque a une position sociale vis à vis du "petit" peuple
                            La difficulté d'avoir un emploi décent, un logement décent...
                            La perception d'être laissé pour compte ...
                            ...............
                            Bref, les algériens de France ne semble pas, pour le plus part, avoir trouvé un milieu où ils peuvent s'épanouir!
                            _______________________________

                            Le Canada ? Surtout en dehors du Québec, les Canadiens s'intéressent plus à ce qui se passe dans leur vie au quotidien, ils ne sont pas à proprement pas parler "politisés".
                            Que représente l'algérien ou l'Algérie pour la plupart ?
                            Tout est neutre car il n'existe pas d'antécédents entre l'Algérie et le Canada ... qui ferait qu'il y aurait des "malentendus sérieux...
                            Et il me semble, les algériens ayant atterri au Canada ont compris que pour avancer, pour vivre, pour réussir, il faut tourner la page ... et se mettre au travail pour mettre des fondations sérieuses pour leur avenir!

                            Bien sûr, il y aura toujours un groupe qui aura de la difficulté à s'adapter, qui pour des situations malencontreuses percevront du racisme... et seront déçus.
                            Concernant ces derniers, je suppose qu'ils sont une infime minorité et je dirai d'ailleurs que s'ils ne se sentent pas à l'aise au Canada, ils ne se sentiront jamais bien dans leur peau et peut se demander pourquoi ils n'étaient restés au pays pour commencer!

                            Je ne sais pas si mon parcours est unique: Je n'ai jamais voulu venir au Canada: on m'y a presque forcé la main (comme on dit) et depuis que je suis ici, je dois dire que ma vie n'a pas changé depuis que j'ai quitté ma Kabylie natale: C'est en quelque sorte le prolongement ...

                            En quelques mots la vie ici ne connaît le stress que vivent beaucoup d'immigrants en Europe ... et comme preuve, pour obtenir la citoyenneté ici, c'est beaucoup plus facile que d'avoir son permis de conduire en France (qu'un Français m'a affirmé).

                            Voilà donc ... la vie plutôt facile ... et les algériens qui savent en profiter!
                            Dernière modification par Avucic, 09 janvier 2006, 06h02.
                            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                            Commentaire


                            • #29
                              Salu cher ami, Avucic

                              Envoyé par Avucic
                              A côté de cela, le 6 déc 1989, un jeune a tué 14 étudiantes à Montréal. Je me demande combien (montréalais ou algériens) savent que l'auteur du crime ... était... oui, vous l'avez deviné!
                              Marc Lepine, (par la mere), et Gamil G. (par le pere) c'est son nom, et tout le monde en parlait à cette époque.

                              Bon ce n'est pas ça le sujet et pour répondre, à Adhrhar, je pense que; ce qui fait de nous " des heureux " ici au Canada, c'est la PAIX. Personne ne derrange personne.

                              Mais vous aussi, en Europe, ou au Pays, je vous trouve merveilleux,
                              je vous admire tous, en particulier ma grande amie, du pays de la Romance!
                              Dernière modification par Al-Fares, 09 janvier 2006, 10h36.

                              Commentaire


                              • #30
                                le Canada est « L’Eldorado » de l’immigration

                                Auvic et El-Fares

                                Bonjour et merci pour vos contributions à cette discussion. De plus en plus on a l’impression que le Canada est « L’Eldorado » de l’immigration et en particulier de l’algérienne :

                                - pas d’antécédant colonial entre les 2 pays,
                                - une immigration universitaire et plutôt bien formée puisqu’il y a sélection des arrivants,
                                - des canadiens plus « tolérants »,
                                - l’éloignement géographique du bled,
                                - la communauté algérienne du Canada est plus réduite.

                                Encouragez vous d’autres algériens à vous rejoindre ?
                                Dernière modification par Adhrhar, 09 janvier 2006, 18h23.
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X