Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La communauté algérienne du Canada ou la bonne humeur du forum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La communauté algérienne du Canada ou la bonne humeur du forum

    Bonjour la communauté algérienne du Canada. Je suis depuis pas mal de temps vos échanges et je vous admire en groupe. Vous dégagez la bonne humeur, la camaraderie, la joie de vivre, la convivialité, …
    Kikanada
    Hiponne
    Nedjma
    Drugface
    Algerien_78
    Fritta
    dunhill
    Alikadour
    Sidi Noun
    ...
    J’en oublie probablement.

    Qu’est ce qui fait votre spécificité pour être ou paraître si joyeux et « heureux ?
    Une immigration plutôt réussie ? Parce que ce pays pratique une immigration sélective et donc vous a sélectionnés pour votre capacité à « être heureux » ?
    Parce que vous n’êtes pas nombreux et trop trop loin du pays ?
    Parce que vous êtes tous des universitaires avec bac + n ?
    Parce que … ?

    Chapeau bas au groupe en tant que groupe.
    Dernière modification par Adhrhar, 06 janvier 2006, 12h47.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    adhrar

    les canadiens doivent encore être au lit ou se réveiller donc je vasi tenetr de répondre
    alors s'ils sont aussi hospitaliers c'est peut-être parce qu'ils sont éloignés ou alors peut-être parce qu'ils ne représentent pas la majorité du forum, ajoute à cela le décalage horaire
    quant on dort , ils sont encore éveillés donc ils ont la chance de ne pas affronter nos disputes
    ce n'est qu'une plaisenterie,
    je voulais pas laisser ton topic tout nu alors j'ai improvisé mais dans pas longtemps ce topic sera chargé
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Zlabiya

      @Zlabiya
      quant on dort , ils sont encore éveillés donc ils ont la chance de ne pas affronter nos disputes
      Pas mal ton explication.
      Crois tu que vous autres algériens de France on se dispute plus ? C’est peut être l’influence de Sarkozy sur nous ?
      Et les algériens du bled sont ils plus pacifiques ?
      Dernière modification par Adhrhar, 06 janvier 2006, 13h06.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        rois tu que vous autres algériens de France on se dispute plus ? C’est peut être l’influence de Sarkozy sur nous.
        non je ne pense pas que ce soit du fait de Zarkozy
        si on prend l'exemple des formusites du canad, ils doivent représenter une petite minorité donc voilà pourquoi la communication et l'entente est plus facile
        plus il y a d'individus dans un groupe, plus il ya de conflits
        c'est comme les amis et une organisation de soirée, si tu invites une foule, c'est le brouhaha alors que lorsque vous êtes moins de 10 , on s'amuse mieux

        ce ne sont que des suppositions
        mais je ne pense pas que si tu regroupais tous les algériens du canada en un seul lieu, il y aurait entente
        supposition encore
        c'est à eux de répondre
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          Debout les canadiens

          Réveillez vooooooooooooooooooooous les canadiens tous le monde vous attends. On ne sait pas s’amuser sans vous. ….
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            pauvre adhrar
            si t'vais lancé un topic demandant le pourquoi des disputes entre forumistes de france, tu aurais eu des tonnes de disputes et malika bis en premier lieu
            je te vois malika, dernier avertissement, si tu n'agis pas c'est chez le bureau du directeur
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

            Commentaire


            • #7
              @ Zlabiay Aimes tu les disputes?

              Commence une dispute pour voir.
              Comme ça on montrerait au canadiens de quel bois on se chauffe.
              Bien vrai quand on s’ennuie on se chamaille. Comme c’est mort aujourd’hui le forum alors disputons nous. Il va rendre les canadiens jaloux.
              Voila j’en ai suffisamment dit pour provoquer des disputes entre tout le monde.

              J’appellerai les pompiers après.
              Dernière modification par Adhrhar, 06 janvier 2006, 13h49.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                zlabiya
                je suis trés gentil moi ,et trés cool
                je suis l'ambassadrice de la gentillesse zlabiya
                et je rends hommage a tout les forumistes qui ce trouvent ou quarte coins du monde
                Dernière modification par Space, 06 janvier 2006, 16h00.
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  A cause du froid extreme au Canada les pauvres n'ont aucune autres solution pour se defouler que FA

                  Commentaire


                  • #10
                    tizinissa

                    tu as trouvé
                    il fait tellemnt frois chez eux que le fait de nous voir nous défouler et come le dit adhrar

                    on montrerait au canadiens de quel bois on se chauffe.
                    ils vont avoir de la chaleur à distance, écologique, économique et gratuit
                    et tout ça grâce à nous

                    malika bis :
                    un effort,
                    parle nous
                    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                    Proverbe Chinois

                    Commentaire


                    • #11
                      Adhrhar

                      Bonjour tout le monde ,

                      pourquoi vous m'avez réveillée a 7.30 . je n'ai méme pas pris mon café et je suis de mauvaise humeur

                      merci d'avoir crée ce topic , de parler de notre communauté .

                      avant d'arriver a montreal , je suis restée un moment a paris ou J’ai côtoyé certains algeriens , qui ne dégageaient ni la bonne humeur, ni la camaraderie, ni la joie de vivre, ni la convivialité envers moi ........... contrairement a ceux, que je connais a montreal et a québec , ils sont plus chaleureux .
                      Dernière modification par absente, 06 janvier 2006, 13h27.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Nedjma d’avoir répondu à nom topic vous concernant. Dent pour dent et merci pour merci. Je rigole.
                        contrairement a ceux, que je connais a montreal et a québec , ils sont plus chaleureux
                        Mais pourquoi ? Comment l’expliques tu toi qui vis dedans et qui en fait partie.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est des natures , y'a des gens qui sont plus chaleureux que d'autres ....

                          non , mais réellement notre groupe dégage vraiment de la gentillesse et la sincérité . ils sont la quand t'as besoin d'eux , on passse de tres bons moments ensemble , on se juge pas ,

                          y'a meme une adorable forumiste (Ines que je salue) qui s'est déplacée du québec pour mettre un visage sur mon pseudonyme , qui m'a invitée pour la soirée de noel chez sa famille , alors qu'elle ne me connaissait qu'a travers les messages que je postais , un truc pareil ne risque pas de m'arriver a paris , en france les gens sont indifferents , chacun pour soit ......

                          bon je peux pas continuer , la , je dois sortir , bonne journée tout le monde

                          Commentaire


                          • #14
                            peut-être que le fait d'être plus éloigné de son pays natal incite les gens à rester en contact avec leurs origines
                            ici , on est près du bled, on prend l'avion ou on nage et on y arrive mais sinon ya toute la famile qui vient ici pour voir leurs familles et ça défile comme le moulin
                            alors qu'au Canada, ça doit pas être aussi facile que cela de descendre voir sa famille donc les autres algériens sont votre seul repère
                            me trompe-je?
                            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                            Proverbe Chinois

                            Commentaire


                            • #15
                              @nedjma
                              qui m'a invitée pour la soirée de noel chez sa famille , alors qu'elle ne me connaissait qu'a travers les messages que je postais
                              On peut faire la même chose si tu veux ? Ben voila je t’invite pour l’Aïd si tu peux venir.
                              On fera une quête pour te payer l’avion. Parce que moi je t’héberge et te nourris, faut pas pousser pour le billet qui doit coûter 1000 Euros. On n’est pas aussi généreux que les Canadiens, comme tu le constates.
                              Dernière modification par Adhrhar, 06 janvier 2006, 13h53.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X