Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec ma connexion à Internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tt est normal ce qui me bloque !c'est juste msn qui bloque la connexion sinon tt fonctionne bien ..est-ce qu'il a une relation entre le modem et msn ?
    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

    Commentaire


    • #17
      Oui c'est les connexions entrantes

      Pour le son et la vidéo oui mais pas pour les messages instantanés.

      Mais moi je suis connectée exactement comme vous mais je n'ai pas ce problème.

      Quand vous dites que le modem reste bloqué, vous voulez dire que vous ne pouvez plus surfer ?


      Peut-être est-ce du au paramètres NAT du modem. Vérifier les paramètres NAT dans la rubrique BASICS de la page d'administration.

      Commentaire


      • #18
        Quand vous dites que le modem reste bloqué, vous voulez dire que vous pouvez plus surfer ?
        Le modem fonctionne bien en ce moment mais si je tente a envoyé un msg instantané a un de mes contacte ça se bloque alors je dois l'éteindre et le rallumer pour que la connexion fonctionne et tt devient normal
        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

        Commentaire


        • #19
          C'est un BUG du firmware du modem

          Les Modems routeur ADSL utilisent un firmware (système embarqué) qui est une version light et embarquée de Linux. Si vous devez redémarrer votre modem cela signifie qu'il y a un plantage au niveau du modem lorsque vous envoyez des données via MSN.

          Il faut vérifier s'il n'existe pas une mise à jour du firmware. Il y a une une rubrique firmware dans la page d'administration. Attention faites une sauvegarde de votre configuration avant de mettre à jour le firmware (Backup/Restore).

          De toute façon je pense que le modem est paramétré pour mettre à jour le firmware automatiquement. Il y a donc une grande chance qu'il embarque déjà le dernier firmware.

          Attention avant de mettre à jour le firmware fermez tous les programmes utilisant le réseau, on ne sait jamais. Il ne faut pas qu'il plante pendant le processus de mise à jour, surtout pas.

          Commentaire


          • #20
            Notamment les paramètres VPI/VCI.
            on est toujours en ATM et c'est visible pour l'utilisateur final ????

            Commentaire


            • #21
              Il faut activer UPNP sur le modem

              Les modems Huawei sont apparement complets

              Sur ce lien vous avez des captures des différentes pages d'administration.

              On y voit que le modem embarque toutes les fonctionnalités d'un modem ADSL.

              On y trouve entre autre le NAT, le PARE-FEU avec ip-filter.

              Il existe une page dédiée à l'UPNP (Universal Plug & Play) dans la rubrique BASICS. Et le support semble désactivé par défaut. MSN utilise UPNP, il faut donc l'activer, sauvegarder les paramètres et rebooter et réessayer.

              Bonne chance
              Dernière modification par djezairi90, 03 novembre 2009, 14h20.

              Commentaire


              • #22
                ahh je crois c la solution ..enfin inchallah
                milles merci wlid bladi rabi yahafdek ..
                une fois que je déconnecte de Forum j'attaque merciiiiiiii
                J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                Commentaire


                • #23
                  J'espère que c'est la solution.

                  J'espère que c'est la solution. Car un abonnement internet sans l'instant messaging n'est pas intéressant.

                  Les abonnés FAWRI ont du travail de documentation devant eux mais ont semble-t-il un modem convenable.

                  Bonne chance.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re- Salam

                    djezairi90
                    quand j'ai ouverts mon msn et j'ai ensuite j'ai ouverts Option puis Connexion j'ai ce message (Vous êtes directement connecté au service NET messenger
                    Vous êtes connecté a internet pas le biais d'un réseau cablé
                    et vous êtes connecté a internet par un dispositif NATsémétriquenon-UPnP (administrateur)
                    et il ya un triangle Jaune entre le modem et Intenet est-ce normal .?!.
                    Dernière modification par algerienne16, 03 novembre 2009, 22h32.
                    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re-salam

                      Oui moi aussi j'ai exactement le même message.

                      C'est pour les conversations audio et vidéo.

                      Les messages instantanés fonctionnent-t-ils ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui mais juste avec une seule personne mais pas pour longtemps
                        j'ai activée le UPnP comme tu me l'as dis et voila le résultat !..
                        Mais je crois affaire d'un virus ! je vais redémarrer mon pc et lancer avast l'analyser au démarrage et on verra
                        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                        Commentaire


                        • #27
                          J'utilise un autre antivirus

                          C'est ESET Smart Security. C'est à la fois un antivirus et un pare-feu. Il faut donner une adresse email pour obtenir des codes qui serviront lors de l'installation et pour le téléchargement.

                          Voici la page ou il faut fournir l'adresse email.

                          Page d'évaluation de ESET Smart Security.

                          Les codes sont valables un quinzaine de jour et pas 30 comme indiqué. C'est pas grave, lorsque l'antivirus averti que les codes sont périmés il suffit de retourner sur la page précédente et de donner une autre adresse email. Sur hotmail, on peut en enregistrer autant qu'on veut.

                          Il faut aussi vérifier le pare-feu windows. Il ne faut multiplier les pare-feux et désactiver celui de windows dans le panneau de configuration.

                          Bonne chance.

                          Voici un peu de lecture au sujet de Messenger.
                          Dernière modification par djezairi90, 03 novembre 2009, 23h08.

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonsoir tout le monde

                            essaye de faire un reset du modem et le configurer à nouveau !
                            ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

                            Commentaire


                            • #29
                              L'assistance à distance de messenger.

                              C'est la meilleur solution me semble-t-il pour résoudre les problèmes.

                              Il faut le faire avec une personne de confiance.

                              Voici la page de documentation de microsoft:

                              Guide de l'assistance à distance dans Windows XP Professionnel.

                              Encore faut-il que ça marche car les utilisateurs de Fawri ont beaucoup de problèmes avec leur modem.

                              Bonne chance.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonsoir djazairie
                                voila j'ai hier j'ai programmée l'analyse de mon pc au démarrage par l'antivirus et le resultat skype fonctionne bien et sur msn c'est diffèrent !je peux communiquer avec certaine personne mais avec d'autres même problème ... est-ce que le problème est peut etre qu'on a pas la même version d'msn ou bien autre chose !..l'antivirus n'a rien détecté !
                                J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X