Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec ma connexion à Internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec ma connexion à Internet

    Bonsoir
    Voila j'ai un problème qui est bizarre ! et énervant !
    J'ai une connexion ADSL (fawri) au réseau local ;et un Lptope Acer Intel 4500M .processeur T4200 ..250 GB HDD..2GB Memory...
    Quand je me connecte sur d'autre site web et sur forum et consulter mes mails dans ma boite de réception la connexion fonctionne a merveille !..mais une fois me connecté sur messenger live 2009 et ce dernier s'ouvre normalement ! le problème une fois que j'essaye d'envoyer un msg instantané a un de mes contactes la connexion s'interrompre et le modem sera bloqué (Link ADSL + Link LAN et les autres ) auront la même couleur(vert) ! et pour me reconnecter il faut que j'éteins le modem et le rallumer pour que la connexion fonctionne ! ! c'est ennuyant !
    J'ai désinstallée et réinstallée msn mais tjrs même problème ..j'ai meme rebooter mon modem kif kif !! rien n'a changer !
    au debut j'avais vista je pensais que c'est le problème ..j'ai formater pour installer XP ..mais tjrs pas activer car la clef que j'ai n'est pas valide :22:
    et le problème tjrs pas résolu
    J'ai besoin de vos conseils merci d'avance !
    Dernière modification par algerienne16, 02 novembre 2009, 23h30.
    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

  • #2
    Je ne connais pas la solution, mais en tout cas j'ai déjà eu un problème similaire, où msn me bloquait la connection et toutes les pages s'en allaient! Mais comme ça m'a énervé, je n'ai plus ouvert msn pendant un bon bout de temps, jusqu'au jour où l'ordi m'a proposé une mise à jour de lui même, et quand je l'ai fait, tout est redevenu normal. Voilà je ne sais pas si c'est en rapport avec ce que tu as décris..........

    Faut attendre les informaticiens, ils dorment là.....

    Commentaire


    • #3
      alala !depuis pas mal de temps j'avais un problème de connexion
      et une fois le problème est réglé , j'ai changer un pc tt neuf !
      et voila a la fin el msn khredjli kherdja china (ancienne expression je crois)
      msn est connecté mais je n'ose pas communiquer avec mes contactes qalbi wdja3ni
      J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

      Commentaire


      • #4
        Salam bent beladi, wech raki
        Essaye de télécharger amsn pour dépanner! c'est surement la nouvelle version de windows live messenger qui cause des problèmes !
        ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

        Commentaire


        • #5
          wa salam wlid bladi je vais bien hamdoullah merci swali alik
          j'ai posée pas mal de questions dans ma tête et j'ai utilisé la tt 1 er version d'msn , au début ca va un jour wala 2 ca a fonctionné mais plus mnt c'est kif kif meme probleme ..j'ai fais une mise a jour a windows et j'ai même désinstaller le parfeu ;j'ai cru qu'il bloque msn ensuite je l'ai rajouté sur la liste exception walou ! et même skype ne fonctionne pas bien le msg prend bcp de temps pr passé alors la! la communication vocale ne fonctionne meme pas ! j'ai installé aussi Explorer 8 qoult balek cette version marche avec walou
          Dernière modification par algerienne16, 03 novembre 2009, 01h01.
          J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

          Commentaire


          • #6
            j'ai posée pas mal de question dans ma tête et j'ai utilisé la tt 1 er version d'msn au début ca va un jour wala 2 sa a fonctionné mais plus mnt c'est kif kif meme probleme ..j'ai fais une mise a jour a windows et j'ai même désinstaller le parfeu ;j'ai cru qu'il bloque msn alors ensuite je l'ai rajouté sur la liste exception walou ! et même skype ne fonctionne pas bien le msg prend bcp de temps pr passé alors la la communication vocale ne fonctionne pas ! j'ai installé aussi Explorer 8 qoult balek cette version marche avec walou
            Pour faire la mise à jour de windows il faut avoir une licence non piraté, je pense que ce n'est pas le cas pour toi ! donc, il faut supprimer la mise à jour et installer juste Windows installer 3.1 redistributable que tu trouveras sur le site de microsoft juste pour pouvoir installer windows live messenger, après, bloquer la mise à jour de windows qui peu causer beaucoup de problème en cas ou tu n'as pas une licence officielle de windows XP
            Dernière modification par lamine16012, 03 novembre 2009, 01h09.
            ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

            Commentaire


            • #7
              Normalement j'ai une version original de l'XP quoique celui qui normalement me donne la clef a fais erreur ! ..sinon je vais faire ce que tu m'a dis ..supprimer la mise a jour et désinstaller live messenger et installer Windows 3.1 redistributable et inchallah ca marchera
              milles merci wlid bladi pour ton aide rabi yahafdek
              J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

              Commentaire


              • #8
                Pas de panic Madame, il faut configurer le modem

                Je crois que les modems Fawri sont livrés en étant mal configurés. Il faut configurer le modem en mode routeur. C'est surement déjà le cas pour vous puisque vous parlez de réseau local mais mieux vaut vérifier avec la page d'administration du modem.

                Par exemple le mode DHCP n'est pas activé par défaut semble-t-il sur le modem. Cela est dû au fait que le modem utilise une connexion avec FAWRI sur le mode BRIDGE alors que pour le DHCP (routeur), il faut le mode PPPOE (PPP over ethernet) ou PPPOA (PPP over ADSL) dans les paramètres WAN. WAN signifie Wide Area Network, c'est le réseau global ou la connexion internet qui doit être paramétrée avec les identifiants FAWRI. LAN signifie Local Area Network, c'est le réseau privé auquel le PC (IP 192.168.1.2 MASQUE DE SOUS RESEAU 255.255.255.0 PASSERELLE 192.168.1.1) et le modem sont connectés et dont le modem est la passerelle (IP 192.168.1.1).

                C'est pourquoi il faut configurer la carte réseau du PC deux fois. Il faut attribuer une adresse IP locale (192.168.1.2) manuellement puis administrer le modem avec le navigateur en se connectant au modem dont l'adresse IP locale est 192.168.1.1. Activer le serveur DHCP dans les paramètres LAN puis le mode PPPOE et les identifiants FAWRI (username et password) dans les paramètres WAN. Enfin reconfigurer la carte réseau du PC une deuxième fois pour choisir l'attribution d'une adresse réseau locale automatique (DHCP).

                Si le mode DHCP est bien activé sur le modem et sur le PC, votre ordinateur se voit attribuer une adresse locale automatiquement par le modem à chaque démarrage. L'ordinateur est alors membre d'un réseau privé et seul le modem est de fait connecté à internet. Le modem fait alors office de passerelle entre le PC et internet. C'est le mode le plus sûr car vous avez alors la possibilité d'activer un pare-feu au niveau du modem et un au niveau du PC.

                Il existe plusieurs tutoriels sur internet, en particulier sur Youtube.

                Voici une video de Mediaket pour le modem SmartAX. Si votre modem est différent, tapez son nom sur youtube:



                Cette video est semble-t-il incomplète mais il en existe surement d'autres. Je vous laisse effectuer la recherche vous même.

                Bonne chance.
                Dernière modification par djezairi90, 03 novembre 2009, 13h01.

                Commentaire


                • #9
                  si t'habite en Algérie c'est normal ... ils font ce qu'ils peuvent lol

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci aircouscous pour ton aide .sans voir la vidéo j'ai déjà fait ces étapes et j'ai rebooter mon modem j'ai un CD qui vient avec le modem tt fonctionne a merveille , msn est ouvert et je mon statut est hors ligne , en ce moment et ma connexion fonctionne tres bien , mais une fois que je mets mon statut sur msn en ligne et d'essayer d'envoyer un msg instantané a un de mes contactes hope la connexion s'intérompre et le modem reste allumer mais bloqué et de la même couleur vert!
                    j'ai veillée pour supprimer toutes les mises a jour installer et réinstaller live messenger et redémarrer mon pc mais le problème persiste rien n'a changer !
                    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Faites la recherche sur youtube

                      Quel est le nom de votre MODEM ?

                      J'ai modifié le message que j'ai posté précédemment. Relisez le.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le meme que sur la vidéo SmartAX 880.
                        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous arrivez à vous connectez au modem via le navigateur ?

                          Est-ce que vous arrivez à vous connecter au modem via le navigateur ?

                          Adresse IP 192.168.1.1

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui et l'adresse IP et 192.1681.1.
                            J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors vous êtes bien connectée en mode LAN

                              Votre ordinateur est bien paramétré, n'y toucher plus. Ne rien désinstaller, ça ne sert à rien.

                              Il faut voir au niveau du modem si les paramètres de la connexion WAN sont bons. Notamment les paramètres VPI/VCI.
                              Remplacer le mode Pure-bridge par PPOE

                              C'est bien expliquer sur cette vidéo

                              http://www.youtube.com/watch?v=TnHRTDDsEIc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X