PDA

Voir la version complète : Avez-vous déjà trouvé de l'argent par terre?

Page : [1] 2

pico
06/01/2006, 13h59
Moi ça m'arrive souvent d'en trouver. Des billets de €5, €20... et le dernier en date un beau billet de... €50

Je l'ai trouvé dans l'ascenseur de l'immeuble!
Bon c'est bète, mais j'ai quand même été voir la concièrge, pour savoir si personne ne l'avait réclamé!

Et vous ?

karimbarbu
06/01/2006, 14h20
@ pivo

apparement tu passe ton temps as regarder dans les coins toi :mrgreen:

ça m'est arrivé qu' une seule fois, j'avait 8 ans et j'ai trouvé un billet de 20 DA mais c'était une fortune pour un gamin !!! , et j'avais tres peur le ramasser :mrgreen: et depuis RIEN DU TOUT !!

Space
06/01/2006, 14h25
j'ai déja trouvée un porte feuille ,et tenez
vous bien :
2000 francs ( a l'époque des francs ) plus carte de crédit et permis de conduire de la personne et un petit carnet d'adresse a l'interieur ,et tout ça sous le siege du métro ..
je l'ai rendu bien sur ,j'ai appellée ou hasard un numéros qui figurait ds le carnet d'adresse et cette derniere ma communiquer le numéros de cette personne ,que j'ai contactée par la suite ,vous pouvez pas imaginer sa joie quand je lui ai tendue sont porte feuille ,et je ne regrette absolument pas de le lui avoir rendue ,d'ailleur j'ai gardée contacte avec cette personne :redface:
pour etre franche il y'aurai pas ces papiers ds ce porte feuille ,il verras pas la couleures de ces 2000francs :22:

Absente
06/01/2006, 14h31
Oula je suis une poisseuse moi
La dernière fois que j'ai trouvé un billet c'était au tps du lycée 200F
je courais pour attraper mon bus et j'ai vu ce ptit cadeau par terre j l'ai ramassé et rater mon bus!
Quand je suis arrivé en cours la prof m'a demandé un billet de retard, je lui ai montré les 200balles en disant ben j'ai que çà!

...

Elle a sourit et je ss allé m'asseoir , purée l'argent achete tout !lol

Hello Kitty
06/01/2006, 14h33
Salut tout le monde,
En parlant de choses trouvées, un amie à ma mère a trouvé un sac à main par terre. Il était plein de bijoux (en or), y'avait au moins 10 000 FF à l'époque, les papiers de la personne dont un passeport algérien et un billet d'avion pour l'Algérie. Cette amie a donc appelé la personne en question pour lui dire qu'elle avait retrouvé son sac et lui a donné rdv à un endroit précis pour le lui rendre. Et devinez quoi? Au lieu de se déplacer elle-même et la remercier (ce qui aurait été la moindre des choses), elle a envoyé un gosse de 8 ans récupérer le sac!

Quant à moi, j'ai trouvé un petit pendentif en or (coeur) y'a quelques semaines en sortant du bureau.

médisante
06/01/2006, 14h35
Je me trouvais voila une quinzaine d'années en vacances aux sports d'hiver à MERIBEL. J'ai trouvé une liasse de billets pliée en quatre devant la porte fermée d'un immeuble, à l'étage où j'avais loué pour la semaine, je ne sais pas combien il y avait, mais ça me paraissait beaucoup.
Je les ai ramassée et j'ai sonné à la porte. Un homme d'une corpulence forte, pas très aimable voire désagréable, est venu ouvrir. Je lui explique ce que j'ai trouvé devant sa porte, il me dit que c'est à lui qu'en enlevant les clefs de ses poches, les billets ont dû tomber de ses poches. A peine s'il m'a remerciée, j'étais vexée.

C'est rare pourtant, mais il y a une semaine, j'ai trouvé un billet de 5 euros au sol en faisant mon marché dans ma ville.

karimbarbu
06/01/2006, 14h37
@ malika-bis

AHH si c'était toi qui a trouvé mon porte feuilles !! DOMMAGE !!
parceque je l'ai perdu une fois, il y'avait tout mes papiers !!
celui qui l'a trouve a gardé l'argent, et le porte feuille, et il m'a envoyé la carte d'identité le reste par courier !!!...

enfin c'est un VOLEUR qui a un COEUR !!! et je le remerci quand même !!

Space
06/01/2006, 14h59
[QUOTE][/celui qui l'a trouve a gardé l'argent, et le porte feuille, et il m'a envoyé la carte d'identité le reste par courier !!!...
QUOTE]
je voulais faire ça au départ ,garder l'argent et envoyer par courriers les papiers a cette personne , mais ma conscience a décider de faire autrement :22: tu vois ce que je veux dire !
et j'ai gagnée plus que les 2000balles ds tout ça l' amitier

FrozenRose
06/01/2006, 15h02
souvent:mrgreen:

mais d'un autre coté j'en pers aussi souvent...:sad:

médisante
06/01/2006, 15h06
Malika
tu as de la chance d'avoir gagné l'amitié,

moi, je suis partie avec un pincement au coeur, je vois encore la tête du mec :evil: .

Space
06/01/2006, 15h12
il me dit que c'est à lui qu'en enlevant les clefs de ses poches, les billets ont dû tomber de ses poches. A peine s'il m'a remerciée, j'étais vexée.

ça ce trouve c'est mm pas a lui :evil:

médisante
06/01/2006, 15h18
Oui, Malika, sur le coup, devant sa porte, instinctivement, j'ai pensé que ça pouvait être à lui.
Crois-moi ensuite, je me suis souvent posé la question ! :sad:
pas aimable le mec et si ça se trouve peut être pas honnête.
Si c'était à refaire, je crois que je n'aurai pas agi ainsi, mais comment faire !

Space
06/01/2006, 15h25
la prochaine fois garde tout pour toi ;) ,il y'a des gens qui méritent pas qu'en leur rend leur argents , comme ce pauvre type :evil:

médisante
06/01/2006, 15h37
tu as raison, et je l'ai regretté vis à vis de cette personne.
mais c'est rare quand même de tomber sur un personne aussi ingrate.
Si je perdais ainsi de l'argent, je serai contente que l'on me le rende.
Un jour, j'étais encore enfant, mon père a perdu une enveloppe (ouverte) contenant une très grosse somme d'argent qu'il avait dû retirer pour un achat bien précis, nous étions tellement désemparés, je m'en souviens comme si c'était hier. La personne qui a trouvé l'enveloppe l'a porté intacte à la gendarmerie. L'identité, les coordonnées de mon père se trouvaient aussi dans l'enveloppe. La gendarmerie a appelé mon père pour qu'il prenne possession de son argent. on n'avait dû mal à y croire. Mon père a contacté bien sûr la personne honnête.

Fawzia87
06/01/2006, 16h35
moi g deja trouvee 40 dollars par terre ds un magazin et je les au donne a la femme qui travailler la-bas. et jetais fiere que mon pere mavait dit de RENDRE largent :lol:

double kanon
06/01/2006, 16h38
Moi g trouvé une piece de 20 da mais je sais pas si ca compte :lol:

Jigsaw
06/01/2006, 16h49
Un jour, j'ai fait faire du bien à une personne que je ne connaissais pas. J'ai trouvé 10€ dans la rue et je l'ai donnée à un mendiant!

algerois16
06/01/2006, 17h51
Moi j'ai trouvé une SUPERBE montre Seiko dernier machin, hier le 05/01/2006 neuve sous emballage avec carton de garantie dans un petit sac bien foutu... j'allais rendre "la marchandise" puisque il y avait même le tiquet de la boutique dedans... mais comme je l'ai trouvé devant la direction des douanes... je réfléchis ! ;)

Fawzia87
06/01/2006, 19h02
algerois16

et tu crois ke ct la bonne decision! :confused:

Harrachi78
06/01/2006, 19h53
c'est étrange ! Dans le temps quand j'étais gosse je trouvais trés souvent de l'argent par terre ou dans des cachettes sercrètes ça et là mais depuiq quelques années c'est nada ! Plus rien ne m'est tombé du cile :22:

Tizinissa
06/01/2006, 22h05
j'ai trouvé un beau matin il y a des années 100 Mark dans un coin devant l'entrée de l'ecole (le vent devait l'avoir ammené a cet endroit). Et ca ne pouvait tomber mieux. Ja'vais juste quelques quelques Mark en poche et j'usais mentalement des formules les plus injenieuses pour qu'ils suffisent pour mon ptit dejeuner et le dejeuner apres.

alors vous imaginez que je les ai pas rendus a personne et je l'aurais pas meme s'il y avait la carte du Pape en personne ;)

Pour justifier moralement mon comportement je me suis dis: Dieu a vu mes dificultés et m'a envoyé ce billet. ;)

absente
06/01/2006, 22h58
J'ai deja trouver un billet de 50$$ dans une mosquée, et on m'a dit de le mettre dans la boite de saddaka..c'était probablement la chose à faire!

Et j'ai deja perdu mon porte-feuille (bien remplit) dans un marché au puce la veille de mon vole en algerie...et il y avait presque qu'aucune chance de le récuperer... mais hamdoullilah il est tomber entre de bonnes mains...on a été contacter le soir même en rentrant et je suis aller le prendre.

matoub1
07/01/2006, 01h28
La meilleure est celle qui est arrivé à un ami Yougoslave , il a trouvé un porte feuille ou se trouvait un passeport ...des cartes credits d'une touriste danoise qui ...est devenue sa copine et par la suite sa femme et ont eu 3 ans enfants depuis....
Dragan n'aurait pas eu cette vie s'il n'y avait le seul numéro dans le porte feuille qui est celui de sa belle mère ....

beautybynature
07/01/2006, 08h04
moi j'ai jamais trouver d'argent par terre ....jamais

Misstagounits
07/01/2006, 09h02
J'ai trouvé de l' art parterre, des gens parfois, mais les deux en même temps non, pas d'artgens :lol:

karimbarbu
07/01/2006, 11h35
un ami m'a raconté qu lorsque' il était jeune (17 ou 18 ans :mrgreen: ) !! il ouvrait n'importe qu'elle boite qu'il trouvait par terre par curiosité , ou plutot n'importe quoi (papiers, bata Chémma ....ext)..une fois il a trouvé un collier en or enroulé dans un papier !! mais une fois en ouvrant une boite il a trouvé un Gros KAKA de plusieurs jours :22:

Harrachi78
07/01/2006, 14h33
[...] d'une touriste danoise qui ...est devenue sa copine et par la suite sa femme et ont eu 3 ans enfants depuis [...]

Franchement, même si il y'avait rien dans le portefeuille de la belle danoise je l'aurais moi même rempli de quleues billets ... juste pour avoir le plaisre de le lui remettre ... et de l'épouser de d'avoir trois gosses avec elle aussi :mrgreen:

Océane
07/01/2006, 16h50
Que c'est mimi ce que tu dis là, Harrachi ... et si la tourisque était Vietnamienne ? ;)

tatiana
07/01/2006, 16h57
Entierement d'accord avec toi Harrachi, je connais une danoise et je mettrai volontier quelques billets pour elle si c'est pour la rencontrer

amarimaa
07/01/2006, 17h00
ben moi je sais que quelqu'un de ma très proche a grâce à(ou à cause de) son étourderie fait un heureux en perdant 300 euros!!!!!!

et moi j'ai jamais eu de chance! rien trouvé! sauf des pièces de la seconde guerre mondiale en alu!

Cookies