Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Medaille fields algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Medaille fields algérienne

    Bonjour,
    D'apés ce que j'ai entendu, il y a avait un mathématicien algérien qui a obtenu, pendant les années soixante-dix, la fameuse medaille fields(l'equivalent du prix nobel en mathématiques).
    Ma question est donc: quel le nom de ce mathématicien, et il enseignait dans quelle université au juste?
    Merci.
    Whatever does not kill me, only makes me stronger.

  • #2
    Je ne pense pas qu'il y ait eu d'Algérien, médaillé Fields...
    A moins que ce ne soit un Algérien Français ( pied noir)

    Le seul arabe, médaillé Fields est un Libanais de Grande Bretagne.

    Commentaire


    • #3
      Ca doit être un Franco-britannique d'arrière grand-père algérien.

      Bon, d'après Wikipedia, il y a pas eu d'Algériens, euh..... L'Afrique du Sud ça compte (ce sont nos cousins).
      Dernière modification par Blofeld, 03 novembre 2009, 15h46.

      Commentaire


      • #4
        http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9daille_Fields

        Voici la liste Il n'y a aucun Algérien (pied noir ou pas). Tes sources sont erronés.

        Commentaire


        • #5
          c'est pas hamoud boualem!
          non c'est pas lui ..j'en etais sure !








          je sors >>>>>>>
          Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

          Commentaire


          • #6
            On ne parle pas du prix Nobel de la chimie là.

            Commentaire


            • #7
              il y a avait un mathématicien algérien qui a obtenu, pendant les années soixante-dix, la fameuse medaille fields
              non c'était la "medaille Vides" qu'il avait réçu...

              Commentaire


              • #8
                Si y'avait un Algérien qui avait reçu cette médaille, tout le monde l'aurait su, tellement c'est rare, voir impossible

                Commentaire


                • #9
                  Code PHP:
                  voir impossible:mrgreen
                  hadi c'est a discuter ne doutes pas des capacités Algeriennes j'en ai connu des génis et en mathématiques qui n'ont jamais vu le jour car ignorés!!!!! ou encore mis à l'écart !!!!! là c'est un autre débat mais se ke je veux dire c'est unpeu exagéré de dire voir impossible .
                  Pour être aimé, soyez discret, la clé des coeurs, c'est le secret

                  Commentaire


                  • #10
                    hadi c'est a discuter ne doutes pas des capacités Algeriennes j'en ai connu des génis et en mathématiques qui n'ont jamais vu le jour car ignorés!!!!! ou encore mis à l'écart !!!!! là c'est un autre débat mais se ke je veux dire c'est unpeu exagéré de dire voir impossible
                    Je ne doute pas de la capacité des Algériens...Je vois beaucoup d'Algériens qui occupent de bons postes de recherches...qui travaillent plus, avec plus de motivation et de persévérance...

                    Juste qu'on a jamais vu de médailles jusqu'à maintenant...je doute que ça va changer..sauf s'ils vont taper fort...vu qu'ils sont ignorés ou mis à l'écart comme tu le précises!!

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai eu mon bac math...ca compte?
                      ....If you're not writting, you're not thinking!

                      The Dice Man.

                      Commentaire


                      • #12
                        tu es nomminé parmis les prétendants
                        Pour être aimé, soyez discret, la clé des coeurs, c'est le secret

                        Commentaire


                        • #13
                          tu es nomminé parmis les prétendants
                          super (....fiha drahams? )

                          je crois que notre ami parle peu etre de Laurent Shwartz...mais lui n'est ni algerien ni pied noir....quoi qu'il a ete un fervent defenseur du droit a l'independance...et a l'arret de la guerre menee par les francais en Algerie...il a meme fait appel a l'insoumission!...lui il l'a eu la fields medal.
                          ....If you're not writting, you're not thinking!

                          The Dice Man.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir,
                            En fait, je pensais au mathématicien Boudjelkha qui enseignait à l'USTHB à une certaine époque..mais, bon...
                            Whatever does not kill me, only makes me stronger.

                            Commentaire


                            • #15
                              certes Boudjelkha est le plus mathematicien algerien de tout les temps...mais il na pas eu la fields medal......neanmoins, ces travaux sont de renommees mondiales. sa derniere publication je crois remonte a 2006 sur les fonctions etendues , dans la celebre american institute of mathematics......ayant assister a quelques de ces cours, je me demande comment une personne aussi sympathique pouvait avoir une relation avec le FIS....je crois qu'il a ete emprisonne plusieurs fois dans les annees 80!
                              ....If you're not writting, you're not thinking!

                              The Dice Man.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X