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L’Algérie a échoué là où la Libye a réussi !

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  • L’Algérie a échoué là où la Libye a réussi !

    Un énorme patrimoine français en Algérie
    La Libye n’a jamais considéré l’Italie en tant que partenaire ou un ami, avant de régler définitivement les problèmes hérités du colonialisme et avant que l’Italie ne présente ses excuses officielles au peuple Libyen.
    Dans ce cadre, le guide libyen, Mouamar El Kadhafi et le premier ministre italien, Silvio Berlusconi, ont réussi à mettre fin à la barrière psychologique séparant les deux pays, en août 2008. Ainsi, Rome est devenue le premier partenaire commercial du Tripoli. Cela a été presque impossible, sachant que la majorité des forces coloniales ont refusé catégoriquement de prendre une décision aussi courageuse que celle là. Mais ce qui a été considéré comme impossible est devenu une réalité. Un traité d’amitié a été conclu entre les deux pays qui commémorent chaque l’année l’anniversaire de sa signature.
    Selon les clauses du traité, l’Italie s’engage à fournir des indemnités financières pour la Libye, soit l’équivalent de 250 millions de dollars, chaque année, durant une période s’étalant sur une vingtaine d’années. Elle s’engage aussi à réaliser des structures, tels que les hôpitaux, afin de soigner les personnes blessées dans l’explosion des mines anti personnels. Ces hôpitaux seront chargés également de la greffe des organes pour les victimes des mines anti personnels. Elle est tenue à coopérer dans la prospection des champs des mines anti personnels, et de restituer les plans et les objets historiques qui avaient été pris pas l’Italie, à l’époque coloniale.
    Il y a lieu de relever que la repentance de l’Italie est une première dans l’histoire des pays du Maghreb, et doit servir pour exemple pour les autres pays coloniaux, à l’instar de la France et l’Angleterre.
    D’aucuns pourraient dire que la Lybie d’El Guedafi a utilisé l’arme du pétrole, pour obliger son colonisateur à faire de la sorte. Cette justification pourrait être convaincante.
    Par ailleurs, certains observateurs se demandent pourquoi l’Algérie ne suit pas l’exemple de la Libye et n’utilise pas l’arme du pétrole et du gaz dans sa diplomatie, afin de régulariser ses dossiers en suspens avec Paris.
    L’Algérie a souffert d’un embargo européen, dans les années quatre vingt dix, auquel la contribution de la France n’est pas à exclure. Notre économie et tissu social ont été fragilisés par cet embargo. Mais dès que l’Algérie a décidé de diversifier ses partenaires commerciaux, à l’exemple de la Russie et la Chine, notamment dans le secteur militaire et énergétique, son partenaire traditionnel (la France) a eu recours aux provocations et aux menaces, pour dissuader les dirigeants algériens.
    A noter que les nouvelles mesures contenues dans la LFC 2009, ont suscité l’ire de l’ennemi historique de l’Algérie, qui a eu recours à l’arme de l’histoire pour faire face aux mesures prises par le gouvernement algérien.



    03-11-2009
    Par DJ-B/ Traduit par R.K
    
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    un peu hors sujet mais bon,

    C'est quoi l'orthographe exacte du nom Mouamar !!?? :22:

    Guedafi? Kadhafi? Khadafi ? Kadafi?.....Cadafi?

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    • #3
      La Libye n’a jamais considéré l’Italie en tant que partenaire ou un ami, avant de régler définitivement les problèmes hérités du colonialisme et avant que l’Italie ne présente ses excuses officielles au peuple Libyen.
      Comparaison n'est pas raison , le cas algérien est unique ; l'Italie n'a pas de supplétifs lybiens pour l'absoudre de ses crimes et c'est pareil pour les Arméniens et les Juifs qui n'ont rien oublié ni rien pardonné et qui ont réussi à se faire respecter en etant unis !
      Par ailleurs, certains observateurs se demandent pourquoi l’Algérie ne suit pas l’exemple de la Libye et n’utilise pas l’arme du pétrole et du gaz dans sa diplomatie, afin de régulariser ses dossiers en suspens avec Paris.
      L'Algérie n'a pas besoin d'utiliser l'arme du pétrole pour faire plier la France , il lui suffit seulement de controler les charognards de l'Import-import qui commercent avec ce pays !
      Dernière modification par DZone, 03 novembre 2009, 12h34.

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      • #4
        L'Algérie n'a pas besoin d'utiliser l'arme du pétrole pour faire plier la France , il lui suffit seulement de controler les charognards de l'Import-import qui commercent avec ce pays !
        dernier episode en date...
        tous les forumistes du nord savent qu'en belgique on peut trouver des pieces automobiles " pirates" cad non d'origine.mais souvent de la meme origine que les pieces d'usine.mais 2 fois moins cher.
        en france de telles pratiques sont interdites .c'est normal pour sauvegarder leurs entreprises.
        mais ce qui est moins normal c'est que l'algerie pratique la meme politique de sauvegarde des interets industriels frenchies et non des citoyens .et la fameuse enquete sur les parebrise dangereux et des pare chocs non homologués c'est de la vaste blague dénoncée par les plus hauts responsables du consortium d'assurances françaises.
        et on dit que les belges sont cons...coluche !! balaie devant ta porte.et apres donne ton balai a boutef.

        Commentaire


        • #5
          dernier episode en date...
          tous les forumistes du nord savent qu'en belgique on peut trouver des pieces automobiles " pirates" cad non d'origine.mais souvent de la meme origine que les pieces d'usine.mais 2 fois moins cher.
          en france de telles pratiques sont interdites .c'est normal pour sauvegarder leurs entreprises.
          mais ce qui est moins normal c'est que l'algerie pratique la meme politique de sauvegarde des interets industriels frenchies et non des citoyens .et la fameuse enquete sur les parebrise dangereux et des pare chocs non homologués c'est de la vaste blague dénoncée par les plus hauts responsables du consortium d'assurances françaises.
          et on dit que les belges sont cons...coluche !! balaie devant ta porte.et apres donne ton balai a boutef.
          Eh ben ce que les sociétés françaises commettent comme traffic en Algérie, ghir rabi 3alem!
          Pour ton info, j'habite dans le pays concerné, et c'est faux! Tu crois que la Belgique autorise des pièces contre faites? Si les autorités se rendent compte que tu as une pièce contre faite, tu vas aller faire dodo en prison, c'est la loi ici aussi, et dans presque tous les pays du monde.
          Maintenant, saches que ce qui concerne l'automobile est dû à la loi stupide du gouvernement de n'autoriser que les véhicules neufs à entre en Algérie sous prétexte qu'on envoyait des tacos en Algérie!
          De deux choses l'une, d'abord les Algériens qui ne roulent pas tous sur l'or comme les dirigeants, achètent maintenant des voitures neufs chinoises! Ces mêmes voitures qui sont interdit en Europe parceque non conformes aux normes de sécurité et de qualité. Après on pourra trouver l'excuse du favoritisme, mais le fait que ces voitures soient de mauvaises qualités est réel, l'Algérie le constate à ses frais!
          Ensuite, ils n'ont fait que créer un autre traffic, combien de voitures rentrent par le port d'Oran et ne ressortent pas? Les traffiquants roulent avec un faux matricule français! Les voitures qui venait de Belgique, je suis bien placé pour te dire, qu'elles valent mieux que la majorité des voitures encore en Algérie aujourd'hui, ce qui ne font pas la différence entre une occasion et un tacos sont stupides, vous n'avez qu'à aller voir les voitures d'occasions qui datent de 20 ans et qui semblent toutes neuves en Allemagne!

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          • #6
            il lui suffit seulement de controler les charognards de l'Import-import qui commercent avec ce pays !
            en meme temps dans un pays ou on produit rien , je vois pas d'autre solution que l'import-import ...

            enfin bon c'est vrai les gens voient leurs interets avant les interets communs, c'est plus facile d'importer que d'exporter

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            • #7
              Parceque les Français n'ont pas été barbares?

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              • #8
                la difference entre les deux ..c'est que la france a travaille ce qui etait pour elle un département français ..elle lui on donne naissance terres et valeur..contrairement au barbares italiens
                Ils ont tout construit en Algérie mais pour qui et pour quoi? Pour le seul confort des centaines de milliers de colons. La France a mené une colonisation de peuplement massive de l'Algérie et cela est passé par la destruction TOTALE de la société algérienne (de même que les sociétés marocaine et tunisenne sont passées à la trappe).
                Les Lybiens sont restés bédouins organisés de manière tribale à l'issue de la colonisation c'est déjà ça.

                La colonisation française est la pire car la France s'était donnée en plus une mission "civilisatrice" autrement dit elle a détruit l'identité culturelle et le mode d'organisation sociale de tous les pays qu'elle a occupés.

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                • #9
                  Pour ton info, j'habite dans le pays concerné, et c'est faux! Tu crois que la Belgique autorise des pièces contre faites? Si les autorités se rendent compte que tu as une pièce contre faite, tu vas aller faire dodo en prison, c'est la loi ici aussi, et dans presque tous les pays du monde.
                  je t(assure que je n'ai rien inventé .c'était une émission de la tv française et le représentant des assurances françaises avait démenti tout danger ou toute statistique remontée de ses experts relatif au danger de ces pieces.elles sont souvent fabriquées dans les memes usines mais sont vendues sans l'estampille d'origine.


                  En 10 ans, le coût d’entretien des voitures a progressé de 35 %, soit 2,5 fois plus vite que l’inflation. L’envolée des prix des matières premières est loin de tout expliquer. Les constructeurs, en proie à des difficultés sur la vente de voitures neuves sont régulièrement accusés de vouloir se "refaire des marges" sur les réparations. Durant plusieurs semaines, Envoyé spécial a mené l’enquête. Premier constat : si les pratiques de certains garagistes pour alourdir la facture perdurent, l’essentiel des hausses est à mettre à l’actif de techniques plus sournoises. En France, contrairement à de nombreux pays européens, les constructeurs disposent d’un monopole sur la carrosserie. Une copie légale en Belgique devient donc une contrefaçon chez nous.

                  desole je peux pas mettre le lien
                  Dernière modification par plustek, 03 novembre 2009, 21h02. Motif: lien.

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                  • #10
                    c'est que la france a travaille ce qui etait pour elle un département français ..elle lui on donne naissance terres et valeur..contrairement au barbares italiens
                    tu pars du principe que sans la france y aurait rien Algérie le prix de quelques rues goudronnées pour les colons et leurs patelins et deux chemins de fer pour combien de massacres, de vie perdu, et d'humiliation depuis 1830

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                    • #11
                      C'est quoi l'orthographe exacte du nom Mouamar !!??

                      Guedafi? Kadhafi? Khadafi ? Kadafi?.....Cadafi?
                      bonne question, je viens d'aller voir directement sur des sites libyens, et... et... et... surprise ! eux mêmes l'écrivent de plusieurs façon, bref, aucune organisation dans ce pays de sable empli de petrole, de gaz et de soleil

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                      • #12
                        pas autant que le FLN ..l'ANP ou Al Qaida Algerienne
                        Excuse moi, mais ce que tu dis là est grave!!

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