Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le monde high-tech selon Bill Gates

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le monde high-tech selon Bill Gates

    Bill Gates lors de son intervention très attendu au Consumer Electronic Show (CES), a prédit que 2006 sera l'année de l'arrivée du numérique dans notre vie quotidienne grace à la mise sur le marché de nouveaux produits qui faciliteront la tâche des consommateurs. Tel que les innovations apportés par Vista ou la XB360 qui nous feront entrer dans le futur.

    ====

    Microsoft est plus convaincu que jamais de détenir les clés de notre avenir.

    Bill Gates, le fondateur du géant mondial des logiciels, vient de dévoiler sa vision de notre quotidien high-tech lors de son intervention très attendue au Consumer Electronic Show (CES), le plus important Salon mondial de l'électronique grand public qui réunit le gotha de la profession, à Las Vegas.
    Près de 2 500 sociétés travaillant dans l'image numérique, les jeux vidéo, la télévision sur l'Internet, la radio par satellite, y sont présentes.

    «2005 a été une année très forte pour le PC. Mais 2006 sera probablement une année encore plus importante. Elle sera l'année d'un mode de vie numérique. Plusieurs produits qui vont être mis sur le marché vont permettre de faciliter la tâche des consommateurs», assure Bill Gates, qui a prononcé le discours d'ouverture de la manifestation.

    Les innovations attendues de Vista


    Sens du marketing oblige, l'homme le plus riche de la planète affirme que la console de jeu Xbox 360 lancée par le groupe début décembre est l'un de ces produits qui vont nous faire entrer dans le futur. Le groupe espère en vendre 5,5 millions d'exemplaires d'ici à fin juin. Plus de 50 jeux adaptés aux téléviseurs haute définition seront disponibles à cette date.

    Autre produit qui va permettre cette révolution : Vista, la nouvelle version du système d'exploitation Windows qui équipe plus de 90% des ordinateurs personnels dans le monde. Ses possibilités seront «améliorées avant le lancement commercial à l'automne», sans doute en novembre.

    Elles rappellent celles proposées par le concurrent Apple. Toutefois, Vista propose quelques innovations. Un agenda pourra être consulté sur le côté d'un ordinateur portable, sans avoir besoin d'allumer la machine. Le programme intègre aussi un logiciel de navigation sur Internet offrant davantage de sécurité. Les parents pourront ainsi s'assurer qu'un enfant joue avec des jeux vidéo adaptés à son âge.

    Comme ses concurrents, Microsoft prépare ce monde nouveau en multipliant les partenariats. Il lance un service musical baptisé «Urge» permettant d'acheter des chansons en coopération avec les chaînes musicales MTV (groupe Viacom). Ce service offre un catalogue de 2 millions de titres. Et ses possibilités sont proches de celle d'iTunes Music Store, le magasin de vente de musique en ligne d'Apple.

    Comme Steve Jobs, l'inventeur de l'Ipod, qui lance ses produits musicaux en compagnie de stars telle Madonna, Bill Gates s'est fait accompagner par le chanteur Justin Timberlake. Enfin, Bill Gates a présenté hier deux téléphones sans fil adaptés à l'Internet. L'un est fabriqué par le néerlandais Philips, l'autre par le japonais Unidem. Ces appareils fonctionnent avec le service de messagerie instantanée MSN de Microsoft. Un utilisateur MSN pourra téléphoner à d'autres utilisateurs MSN, à condition qu'ils soient aussi munis d'un appareil de ce type.


    Source: Le Figaro
Chargement...
X