Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Effondrement à la Mecque, 7 pèlerins algériens parmi les victimes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Effondrement à la Mecque, 7 pèlerins algériens parmi les victimes

    Un immeuble d'habitation de neuf étages s'est effondré à la Mecque causant la mort de 53 personnes et blessés 64 autres (le bilan est provisoire) Ce serait un incendie qui serait à l'origine de ce drame. Le ministère des affaires religieuses et des Waqfs a tenus à rassurer l'ensemble des algériens en précisant qu'ils sont sains et saufs.

    =====

    Un nombre non encore déterminé de pèlerins a trouvé la mort jeudi à la mi-journée à La Mecque (Arabie Saoudite) après l'effondrement d'un immeuble d'habitation de plusieurs étages, situé non loin du Haram Echarif. Le ministère des Affaires religieuses et des Waqfs a tenu à rassurer l'ensemble des Algériens en précisant que les pèlerins algériens "sont sains et saufs" et que leur situation "ne suscite aucune inquiétude". Le ministère a ajouté en outre que tous les pèlerins algériens, aussi bien ceux de la Mission algérienne de pèlerinage que ceux des agences touristiques algériennes, "se portent bien".

    Source: APS

  • #2
    ALLAHyarhemehoum et paix a leurs ames *
    ça me rassure qu'il y'a pas d'algeriens ,j'ai trois membres de ma famille qui sont la-bas ,,
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Alors si les algeriens se porte bien, les autres nationalitée n'on pas d'importance ?????????????

      Commentaire


      • #4
        Alors si les algeriens se porte bien, les autres nationalitée n'on pas d'importance ?????????????
        ou est ce que tu as étais chercher ça ?
        RELIS BIEN ce que j'ai ecris avant de polémiquer
        je disais simplement que je suis rassurer que mes proches vont bien ,parceque , on n'a pas de nouvelle ,SOBHANE ALLAH
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          On vient d'apprendre que sept pèlerins algériens originaires d'Auvergne se trouvent parmi les victimes de La Mecque .

          ===

          Sept pèlerins algériens originaires d'Auvergne figurent parmi les victimes de l'effondrement jeudi d'un hôtel de La Mecque (Arabie saoudite), a-t-on appris vendredi auprès du consulat d'Algérie de Saint-Etienne.

          Ce consulat, dont la circonscription s'étend sur la Loire et l'Auvergne, a ajouté que le décès de ces adultes algériens avait été confirmé par le ministère français des Affaires étrangères. Parmi ces sept personnes (quatre hommes et trois femmes) décédées, cinq sont originaires de l'Allier, deux du Puy-de-Dôme, précise-t-on de même source.

          "Elles appartiennent à un groupe de 18 ressortissants algériens du Puy-de-Dôme et de l'Allier qui s'est rendu à La Mecque depuis Lyon", a indiqué le vice-consul Ali Kadri.

          Cinq membres de ce groupe (trois femmes et deux hommes) sont quant à eux portés disparus, quatre ont été blessés dans le drame et deux autres en sont sortis indemnes, a ajouté M. Kadri.

          Source: AP

          Commentaire


          • #6
            merci pour l'info morjane

            c'est une triste nouvelle ALLAyarhemhoum , et je souhaite beaucoup de courage a leur familles .
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              L'un des morts du Puy-de-Dôme Allah yarhamhoum est un homme de la communauté de ma ville ainsi qu'un des blessés que je connais mieux!
              Soubhannallah, la mort nous attend à des endroits auxquels on ne s' attend pas...
              "Qu'Allah les récompense d'un Hajj bien accompli pour ici-bas!"
              Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

              Commentaire


              • #8
                allah yerhamhoum !! ca devient une habitude ca !! vraiment triste !!!

                Commentaire


                • #9
                  Avec les milliards qu'ils encaissent chaque année, les saoudiens devraient quand même investir dans la rénovation des immeubles délabrés. Je pense que c'est du devoir des gouvernements des pays musulmans dont sont originaires la majorité des pèlerins, de faire pression sur les saoudiens et d'exiger que la sécurité de leurs nationaux soit garantie.

                  Mes condoléances aux familles des victimes. Qu'Allah les accueille dans son vaste paradis.


                  - merci pour l'info.

                  Commentaire


                  • #10
                    Faire pression sur les Saoudiens ?????? Les seuls qui peuvent faire pression sur eux sont leurs alliés : les américains ......
                    La Mecque n'est plus le site religieux et historique qu'il était sinon jamais cela ne serait arrivé. Les Saoudiens l'ont depuis longtemps dénaturé et en ont fait un centre commercial. Ceux qui ont de l'argent peuvent loger dans des hotels confortables, les autres prennent ce qu'ils peuvent.......
                    Paix à leurs âmes......
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      Allah Yarhemhoum! triste et douleuse nouvelle.

                      Commentaire


                      • #12
                        Allah i rahmoum !condoléances aux familles des victimes !

                        Commentaire


                        • #13
                          peinée

                          je suis peinée je pense aux familles qui doivent pleurer cette perte !

                          Toute fois je suis tout a fait d'accord avec Nassim! Il est temps aux pays arabes comme les autres d'exiger a l'arabie saoudite des meilleures conditions de vies pour nos pelerins !
                          Quand on fait le total soit en euro ou en dollard ou autre ils ont quoi faire !
                          c'est a croire qu'encore une fois nous n'avons pas le droit au conditions humaines et respectueuses !
                          Alors qu'on aprennait que le roi d'arabie saoudite a commandé 100 kilos de caviar pour le nouvel an!!!!
                          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                          lily
                          la diablesse!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X