PDA

Voir la version complète : BATIMAT 2009 : Le Maghreb à l’honneur


DZone
03/11/2009, 17h15
Ce sont près de 448 mille professionnels (maîtres d’œuvre, de maîtres d’ouvrage, d’entrepreneurs et de distributeurs), dont environ 19% d’internationaux en provenance de 141 pays, qui participent au BATIMAT, le salon de la construction, qui se tient du 2 au 7 courant au Parc des expositions de Paris Porte-de-Versailles.

Selon bourseimmo, représenté à cette manifestation, BATIMAT rassemble ‘’l’offre internationale la plus exhaustive de produits, de matériels et de services’’. Les procédés de construction des bâtiments de demain axés sur l’efficacité énergétique, la rénovation et la gestion durable des bâtiments, mais aussi la sécurité, et le confort, y seront présentés au cours de ce Salon. De ce fait, nonobstant la crise économique mondiale, plusieurs nouveautés pourraient être présentées durant BATIMAT 2009, et ce d’autant plus que le thème du Salon c’est ‘’la rénovation durable des bâtiments et de l’efficacité énergétique’’.

Le site web souligne également que l’édition 2009, la 27ème) aura une particularité cette année : les pays du Maghreb et la Russie constitueront l’un des événements majeurs du salon, avec au programme des conférences sur le marché du bâtiment et ses évolutions, sur l’intégration du développement durable et ses applications dans les projets d’aujourd’hui et de demain, sans oublier la présentation des grands projets en cours en Russie, en Tunisie en Algérie et au Maroc.

Rappelons que quelque 2.000 visiteurs tunisiens sont attendus à BATIMAT et que 5 entreprises y exposent sur une surface de 52 m2.

© webmanagercenter

Cookies