Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La meilleure université algérienne à la 4 116e place !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La meilleure université algérienne à la 4 116e place !

    Classement des universités dans le monde
    La meilleure université algérienne à la 4 116e place !
    Par : Rubrique Radar du journal liberté.

    Grâce à sa première université, Djillali-Liabès de Sidi Bel-Abbès, l’Algérie s’est classée à la 4 116e place dans le fameux classement de Shanghai qui compte 6 000 universités dans le monde. Une autre université, celle de Tlemcen, se situe à la 4 143e place. Le classement 2009, qui a été établi le 31 octobre, fait la part belle aux État-Unis. Ainsi, à titre d’exemple, les 3 meilleures universités de la planète sont américaines (Harvard, Stanford et Berkeley).

    Sur les 10 premières, 8 sont américaines et sur les 50 premières, 40 sont des États-Unis. Le classement africain est entièrement dominé par l’Afrique du Sud, puisque pas moins de 12 universités de ce pays sont classées sur les 15 premières. En termes de présence, l’Algérie se tire plutôt bien avec 11 universités retenues dans le top 100 africain.
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

  • #2
    Ça va s'arranger, pas de panique.

    L'état va injecter quelques milliard dans le système universitaire afin de rattraper le retard accumulé ces deux dernières décennies. Une partie sera bein sûr détournée par les crapules de la corruption mais l'essentiel ira où il faut.

    Ça va s'arranger.

    Commentaire


    • #3
      Je te fais remarquer que c'est à cause de ton état qu'on a encore perdu des places, on était mieux classé il y a de cela 10 ans!

      Commentaire


      • #4
        Mon état c'est ton état.

        De toute façon qui pourrait injecté des crédit si ce n'est l'état. Il faudrait que je vois les ouvrages accessibles aux étudiant algériens et les cours qu'on leur donne, au moins dans la discipline que j'ai étudié pour voir.

        J'ai vu quelques TD sur le Net mais pas plus.

        Commentaire


        • #5
          ce n'est pas uniquement une question d'argent, mais de volonté, d'organisation à long terme, de politique de recrutement (par compétence et non bni amisme) et de leadersheep. l'Algérie n'a pas d'homme visionnaires.

          Commentaire


          • #6
            .............
            Je te fais remarquer que c'est à cause de ton état qu'on a encore perdu des places, on était mieux classé il y a de cela 10 ans!
            Moha t'a pas compris que les algériens sont naifs , ils croient que c'est l'état qui va les tirer de la ***** mdr l'état lui il peut se payer des vacances tout les jours aux bahamas , ils dorment sur leurs 2 oreilles,

            que la meilleure université est classée 4116 e place ca leur passe au dessus de la tete.

            si l'état se préoccupait vraiment de ses sujets, y'a longtemps que l'Algérie sortirait la tête de l'eau, mais la elle coule de plus en plus

            comme les harraga
            Dernière modification par aircouscous, 03 novembre 2009, 20h00.

            Commentaire


            • #7
              les universités francophones au bas du classement

              Le classement africain est entièrement dominé par l’Afrique du Sud, puisque pas moins de 12 universités de ce pays sont classées sur les 15 premières. En termes de présence, l’Algérie se tire plutôt bien avec 11 universités retenues dans le top 100 africain.
              j'ai déja vu ce classement en 2008, c'est tjrs les universités anglosaxonnes les mieux classéés: au niveau mondial, au niveau arabe, au niveau africain!!
              Tu penses que c'est les moyens financiers qui peuvent changer le classement, oui mais pas que cà!

              Commentaire


              • #8
                c'est pas le classement des sites web des université du monde

                cette fois si aussi

                Commentaire


                • #9
                  que ce soit classement shanghai ou publication web, c'est le même resultat:
                  Sur les 10 premières, 8 sont américaines et sur les 50 premières, 40 sont des États-Unis. Le classement africain est entièrement dominé par l’Afrique du Sud

                  Commentaire


                  • #10
                    les français aussi avaient été mal classés, ils n'ont pas pleuré ni cherché à faire peser la suspicion sur les organisme menant les etudes et classement, non il y avait un responsable qui disait qu'en fait c'est parceque les prix nobels français étaient peu voir avaient pas été comptabilisés, donc le responsable français disait qu'en fait fallait modofier le systeme français (et oui rien que ça !) pour faire sortir plus de prix nobels à l'avenir ! il a même suggeré qu'il fallait banir les sciences humaines de certaines universités françaises afin de gagner quelques places, vu que c'est surtout les sciences durs qui étaient prises en compte (maths, physique, chimie, astrophysique...)

                    deux états d'esprit donc :

                    - français (occident) : on cherche à aller de l'avant, gagner en performance, evoluer...
                    - algerie (afro-asiatique) : on cherche à se trouver des excuses...

                    au rythme auquel on va, à la fin du mandat bouteflika notre premiere université sera classé 5850e sur 6000 !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Mon état c'est ton état.
                      Non désolé, je ne l'ai jamais cautionné, et je ne le reconnais pas, pour moi l'Algérie rahi bla dewla! Mais bon, ça ne concerne que moi.
                      Et sur la réalité du terrain, c'est vrai en plus, makache dewla.....

                      Commentaire


                      • #12
                        revenons au sujet SVP !

                        la puissance intellectuelle d'un pays et les perf de ses universités se font par rapport aux docteurs qui sortent de ses facs, au nombre d'etudes publiés, au nombre de trouvailles scientifiques menés et réalisés, aux prix nobels qui donnent de nouvelles avancés dans les sciences et techniques... ça je me souviens déjà l'avoir dit y'a pas si longtemps, quand notre équipe de lycéens était arrivée bonne dernière du monde ! on l'a redit aussi pour le classement shangai et web, enfin bref, le systeme educatif en algerie est en tres mauvais etat et ça semble s'agraver puisque le Bac aujourd'hui est plus facile et tout le monde peut l'avoir sans le moindre effort, donc je vous dit pas de la qualité des neuronnes qu'on aura sur les bancs de nos facs...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonne nuit.

                          puisque le Bac aujourd'hui est plus facile et tout le monde peut l'avoir sans le moindre effort,
                          Ah non tu te trompes! Bourré de fautes comme il est, il est nettement plus facile d'avoir le BAC Français que le Bac Algérien.
                          Maintenant je suis d'accord pour dire que notre système éducatif est une honte, une vraie catastrophe nationale!

                          Commentaire


                          • #14
                            Moha, t'as été recemment en algerie ? tu t'es interessé au pays et pas juste à la plage ? je te dis que le Bac en algerie maintenant il se donne même au coq et aux chats du village ! si je te le dis...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je rejoins moha concernant le Bac français
                              Taux de réussite baccalauréat général francais:
                              Session 2009 : 88,8%
                              Seuls les élèves qui sont en grande difficultés ont du mal à l’avoir, et on ne peut pas dire que les 88% restants sont des surdoués, c’est un Bac au rabais.
                              Des voix s’élèvent même pour sa suppression pur et simple tellement il est devenu à la portée de tout le monde.

                              Le taux de réussite au Bac Algérie 2009 a atteint 45%
                              ce qui me parait plus raisonable..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X