Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’émir de « Katibet Tarik ibn Ziad » éliminé dans une embuscade

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’émir de « Katibet Tarik ibn Ziad » éliminé dans une embuscade

    Il s’agirait du nommé Toufik Ghazi, alias Tahar, émir de Katibet Tarik ibn Ziad qui active directement sous le commandement de Abdelmalek Droukdal, alias Abou Mosaâb Abdelouadoud, l’émir national. Le terroriste en question, qui est aussi le chef de la garde personnelle de l’émir national a été tué dans son propre fief.

    L’opération a eue lieu après que des mouvements suspects des groupes terroristes aient été enregistrés dans la région forestière, qui a vite été encerclée par les forces de l’armée nationale, assistées par des unités spéciales et des GLD. L’accrochage s’est soldé par l’élimination de « Tahar », qui vient d’être identifié, selon des sources locales concordantes. Son arme, une Kalachnikov, a été récupérée.

    Ce coup dur asséné aux groupes terroristes intervient au moment ou une série d’opérations militaires visant les têtes des groupes armés est menée avec succès. Katibet Tarik ibn Ziad active directement sous les ordres de Droukdal et jouie de pouvoir et d’immunité au sein de l’organisation terroriste. Elle est chargée d’établir les opérations suicide et les kidnappings en plus de l’assurance de la sécurité de l’émir national.

    Selon les témoignages de repentis, à l’instar du coiffeur particulier de Droukdal, Katibet Tarik ibn Ziad dirigerait la cellule des kamikazes et les opérations de kidnapping. « Tahar serait, selon ces témoignages, derrière le recrutement du Kamikaze Sahari Makhlouf, « Abou Meriem », qui avait commis l’attentat contre le siège des renseignements généraux à la sûreté de Tizi Ouzou. Droukdal aurait chargé Tahar de superviser cette cellule de kamikazes après l’élimination de Zoheir Harak, « Sofiane Fassila », émir de la seconde zone et responsable de la même cellule.

    Droukdal avait trouvé de grandes difficultés pour remplacer Sofiane Fassila, considéré comme « la matière grise » de l’organisation terroriste. Selon Khelifi Ali, alias El Aouis, coiffeur particulier de Droukdal, qui s’est rendu aux services de sécurité il y a un mois, et qui faisait partie de Katibet Tarik ibn Ziad, cette dernière vivait dans l’isolement sur ordre de Droukdal qui craignait l’infiltration.

    Tahar qui d’habitude accompagnait Droukdal dans ses déplacements en sa qualité de chef de la garde personnelle de l’émir national, avait échappé à la mort lui et Droukdal lors d’une embuscade qui leur avait été tendue par les forces de l’armée et qui s’était soldée par l’élimination de douze terroristes de Katibet Ennour dans la région de Béni Douala, selon les témoignages du coiffeur particulier de Droukdal.

    Ennahar/ Naïla B.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون
Chargement...
X