Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'effet Obama en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'effet Obama en France

    Ce matin, j'écoute les infos et un point m'a particulièrement intéressé ... En effet, "Le prix Goncourt 2009 est décerné a l'écrivaine Métisse Franco-sénégalaise Marie NDiaye pour son roman Trois Femmes puissantes".


    L'infos Métisse ne s'arrête pas la, mais elle continue par : "Son père sénégalais a abandonné sa mère française alors qu'elle avait 1 an. La maman - professeur de sciences naturelles l'élève donc seule".

    Faut t'il tt savoir de la vie d'un écrivain pour aimer ou détester son livre ? alors qu'aucune infos n'a été donnée sur le LIVRE et sa qualité, sur l'histoire "Chose qui nous intéressé plus, normalement du moment que le prix Goncourt rime avec la lecture".


    En plein discussion en France sur l'identité nationale et l'augmentation des problemes économiques liée a la crise, voila comment on désintéresse l'opinion .... et je dirais que c'est Marie NDiaye qui portera le projet d'Eric Besson. .... "Regardez le bon Métissage et le système d'assimilation, dirons t'ils "

    A suivre .... L'Obamania cache bcp de chose. La ressemblance du parcourt unique d'Obama et de Marie NDiaye + le traitement médiatique particulier et le dénigrement systématique de l'origine aussi cachent une odeur,..... cette odeur a un gout déjà vu dans le passé.


    A vous de me dire vos impressions.

    ps: pour finir, bravo Marie ... pour votre livre, j'attendrais de vous voir sur un plateau TV pour me decider de le lire ou non.
    Dernière modification par racdavid, 04 novembre 2009, 13h51.
Chargement...
X