Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Flop de l'iPhone en Chine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Flop de l'iPhone en Chine

    Les premiers chiffres de vente de l'iPhone annoncés par China Unicom ne sont pas fameux. En cause, un prix très élevé et un marché noir florissant.

    Après des mois de dures négociations, l'iPhone a finalement fait son entrée officielle sur le marché chinois à la fin du mois d'octobre. Apple s'est entendu avec le deuxième opérateur du pays, China Unicom qui distribue le terminal en exclusivité.

    Pour Apple, le jeu en vaut la chandelle : la Chine et ses 700 millions d'abonnés (dont plus de 140 millions pour China Unicom) est le premier marché mondial dans le mobile. Et avec l'émergence d'une colossale classe moyenne, la pomme pouvait anticiper un véritable jackpopt.

    Malheureusement, les choses ne semblent pas se passer comme prévu. Dans un communiqué, China Unicom annonce que seulement 5000 iPhones ont été vendus depuis son lancement il y a une semaine. Un chiffre largement inférieur aux espérances des deux partenaires.

    Pas de WiFi

    Les raisons de ce flop sont multiples. Les Chinois n'ont pas attendu cette sortie officielle pour s'offrir un iPhone et se sont largement tournés vers le marché noir ou gris. Ainsi, selon les estimations entre 1,5 million et 2 millions d'iPhone 3G ou 3GS importés seraient utilisés en Chine sur le réseau de China Mobile, premier opérateur du pays.

    D'autant plus qu'en passant par ce canal, les mobinautes du pays ont pu mettre la main sur iPhone plus complet : la version commercialisée par China Unicom est en effet dépourvue du WiFi, une demande des autorités chinoises.

    Par ailleurs, le prix imposé par Chine Unicom et Apple a refroidi les derniers optimistes : l'Apple 3G S est en effet vendu 1000 dollars en version sans abonnement, 300 dollars de plus qu'à Hong Kong...

    Enfin, la concurrence acharnée des terminaux Android, notamment les uPhone (vendus par Chine Unicom) ou les oPhone sortis avant le terminal à la pomme, a certainement eu un impact non négligeable.

    Reste qu'il est encore trop tôt pour tirer un bilan : une baisse de prix pourrait changer la donne. Les experts tablent en effet su plusieurs millions d'iPhone vendus annuellement dans l'Empire du milieu.

    Par ZDnet

  • #2
    c'etait prévisible au pays de la contre façon pourquoi acheter chér se que l'on peut avoir a prix réduit
    être ou paraitre tel est la question

    Commentaire


    • #3
      Tous les chinois que je connais ont acheté un Iphone avant sa sortie en Chine. C'est normal que ça finisse comme ça.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        Ils vivent dans un pays pays ou le "Hong Phone" est vendu 10 euros...

        Commentaire

        Chargement...
        X