Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il faut écouter ceux qui parlent, si on veut être écouté…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il faut écouter ceux qui parlent, si on veut être écouté…


    On cherche de la douceur et du plaisir, on veut plaire parce que qu’on nous plait, et cherche à faire voir qu’on sait donner un prix infini à ce qu’on aime, mais dans la suite on ne sent plus ce qu’on croyait sentir toujours..le feu n’y est plus, le mérite de la nouveauté s’efface, la beauté, qui a tant de part à l’amour se conserve, mais on ne se retrouve plus les mêmes personnes, ni les sentiments, on suit encore ses engagements par l’honneur, par habitude et pour n’être pas assez assuré de son propre changement………….


    L’amour est une image de notre vue, on se trouve heureux d’être jeune, comme on se trouve heureux d’aimer, il y a des personnes qui ont plus d’esprit que de goût, et d’autres qui ont plus de goût que l’esprit. Bien que la sincérité et la confiance aient du rapport, elle sont néanmoins différentes en plusieurs choses, la sincérité est une ouverture de cœur, qui nous montre tels que nous sommes, un amour de la vérité……………

    On doit dire des choses naturelles, facile et plus ou moins sérieuses,,,
    Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
    Saint augustin

  • #2
    On doit dire des choses naturelles, facile et plus ou moins sérieuses,,,
    Bon, je n'ai compris que le titre et cette phrase. Et ce n'est pas pour flatter que je dis ça. Le reste est confus, ça part dans tous les sens. Il y a forcément des idées, mais c'est dans un désordre qui fout la migraine.

    Sans rancune,

    Commentaire


    • #3
      pour plus de Confusion

      On est faux en différentes manières. Il y a des hommes (homme, et femme) faux qui veulent toujours paraîtras ce qu’ils ne sont pas.il y en a d’autres, de meilleurs foi, qui son nés faux, qui se trompent eux mêmes, et qui ne voient jamais les chose comme elles sont…...il y en a dont l’esprit est droit, et le goût faux, d’autres ont l’esprit faux, et ont quelque droiture dans le goût…. Quelles personnes auraient commencé de s’aimer, si elles s’étaient vues d’abord comme on se voit dans la suite des années ?,mais quelles personnes aussi se pourraient séparer, si elle se revoyaient comme on s’est vu la première foi ? l’orgueil, qui est presque toujours le maître de nos goûts, et qui ne se rassasie jamais, serait flatté sans cesse par quelque nouveau plaisir.

      Comprendre, c'est embrasser de la pensée..........j'ai pas encore terminer pour le faire.........peut etre c'est ça la cause...
      Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
      Saint augustin

      Commentaire


      • #4
        On est faux en différentes manières. Il y a des hommes (homme, et femme) faux qui veulent toujours paraîtras ce qu’ils ne sont pas.il y en a d’autres, de meilleurs foi, qui son nés faux, qui se trompent eux mêmes, et qui ne voient jamais les chose comme elles sont…...il y en a dont l’esprit est droit, et le goût faux, d’autres ont l’esprit faux, et ont quelque droiture dans le goût….
        waw Sam je te l'ai déja demandé, comment tu fais pour envoyer des perles à chacun de tes postes ? même si parfois ça passe incompris, j'ai bcp apprécié le passage que j'ai cité .. telement vrai et telement fin comme pensée
        Dernière modification par mimi, 04 novembre 2009, 19h06.
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #5
          Il faut écouter ceux qui parlent, si on veut être écouté…
          quoi? qu'est que tu dis? parle plus fort!
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #6
            Quelles personnes auraient commencé de s’aimer, si elles s’étaient vues d’abord comme on se voit dans la suite des années ?,mais quelles personnes aussi se pourraient séparer, si elle se revoyaient comme on s’est vu la première foi ? l’orgueil, qui est presque toujours le maître de nos goûts, et qui ne se rassasie jamais, serait flatté sans cesse par quelque nouveau plaisir.

            quoi? qu'est que tu dis? parle plus fort!


            j'ai perdu bcp la force d'âme... à toi de faire un effort...

            mimi.......j'ai reçu le message... c'est le hasard..
            Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
            Saint augustin

            Commentaire


            • #7
              l’orgueil, qui est presque toujours le maître de nos goûts, et qui ne se rassasie jamais, serait flatté sans cesse par quelque nouveau plaisir.
              .... disait François de La Rochefoucauld.

              On est faux en différentes manières. Il y a des hommes (homme, et femme) faux qui veulent toujours paraîtras ce qu’ils ne sont pas.il y en a d’autres, de meilleurs foi, qui son nés faux, qui se trompent eux mêmes, et qui ne voient jamais les chose comme elles sont
              Ca c'est Blaise Pascal (Réflexions ou sentences et maximes morales).

              Eh ben dis donc! c'est pas sympa de piller les autres. Il faut citer ses sources mon vieux.
              Dernière modification par Blofeld, 04 novembre 2009, 19h29.

              Commentaire


              • #8
                En fait, tout le reste c'est du Pascal.

                Commentaire


                • #9
                  Rochefoucauld ...
                  je pense que c'est un duc....... il parle trop sur la femme...

                  l’orgueil, qui est presque toujours le maître de nos goûts, et qui ne se rassasie jamais, serait flatté sans cesse par quelque nouveau plaisir.


                  il a offert cette phrase à son amie comme cadeau....

                  nonnnnnnnnnnnn pas de pascalllllllllllllllllllllllllll
                  Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
                  Saint augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    Eh ben dis donc! c'est pas sympa de piller les autres. Il faut citer ses sources mon vieux.
                    Et pas n'importe quels "autres" en plus ..
                    falait juste citer.
                    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                    Vive Tayri, Vive JSK

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut écouter ceux qui parlent, si on veut être écouté…
                      Si c'est du blabla qui ne m'apporte rien de fructifiant, je n'ai rien à cirer avec eux, en fait, ce n'est que de la perte de temps.
                      Time is business.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        il faut ecouter ceux qui parlent....mais pas moi...

                        l’inconstance serait même inconnue, et on s’aime toujours avec le même plaisir parce que qu’on aurait toujours les mêmes sujets de s’aimer, les changements qui arrivent dans l’amitié ont à peu prés des causes pareilles à ceux qui arrivent dans l’amour….les hommes sont trop faibles et trop changeants pour soutenir longtemps le poids de l’amitié. dans le temps ou nous vivons, on peut dire qu’il est encore moins impossible de trouver un véritable amour q’une véritable amitié….

                        et je termine par celle la.......... si on veut etre ecouté un jour...

                        ce soir c'est a Mr..
                        frçois .duc de la rochefoucauld...
                        né le 15/09/1613 à paris et mrt 17/03/1680
                        ecrivain et moraliste ....maximes..

                        pour citer le auteur ,falait terminer d'abord...


                        Time is business
                        il nous laisse une perte morale.....
                        Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
                        Saint augustin

                        Commentaire


                        • #13
                          suffit pas d'écouter qq fois il faut entendre!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            suffit pas d'écouter qq fois il faut entendre
                            Ecouter.... si on veut...(choix)
                            Entendre ...on a pas le choix...
                            Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
                            Saint augustin

                            Commentaire


                            • #15
                              Ecouter.... si on veut...(choix)
                              Entendre ...on a pas le choix...
                              j'aurrais dit le contraire!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X