PDA

Voir la version complète : Le président malien décore un diplomate algérien


mendz
04/11/2009, 21h11
Mali-Algérie : L’AMBASSADEUR ABDELKRIM GHERAïB EST FAIT COMMANDEUR DE L'ORDRE NATIONAL

http://www.essor.gov.ml/sem/mes_photos/000.16.JPG


L’ambassadeur d’Algérie, Abdelkrim Gheraïb, est en fin de mission dans notre pays.


Le diplomate a notablement contribué à la consolidation des traditionnelles relations entre le Mali et l’Algérie.C’est en reconnaissance de ses efforts
que l’ambassadeur a été élevé à la dignité de Commandeur de l’Ordre national du Mali.


La distinction lui a été remise hier par le président de la République, Amadou Toumani Touré, au cours d’une cérémonie au palais de Koulouba. Celle-ci s’est déroulée en présence de plusieurs ambassadeurs et représentants d'institutions internationales.

Amadou Toumani Touré a précisé que ce geste témoigne des bonnes relations entre le Mali et l'Algérie en général et du rôle que l'ambassadeur Abdelkrim Gheraïb en particulier, a joué en faveur de la paix et la sécurité dans le nord de notre pays.

Le diplomate fut l’un des acteurs principaux du Pacte national signé en 1991 et de l’Accord d'Alger conclu en 2006. Il a été de toutes les rencontres en faveur de la paix et du développement des régions du Nord. "Vous avez assisté notre pays dans ses moments difficiles. Je tiens à vous remercier pour les efforts que vous avez déployés pour le renforcement de la coopération entre le Mali et l'Algérie mais également pour votre engagement personnel dans la recherche de la paix", a indiqué le chef de l'État.

Le récipiendaire s'est dit « ému » par cette distinction qu’il a dédiée au peuple algérien. Il s'est réjoui des rapports constants et privilégiés qu'il a entretenus avec nos pouvoirs publics. Des rapports qui lui ont facilité sa mission.

Abdelkrim Gheraïb a jugé nécessaire pour le Mali et l’Algérie de se donner la main pour éradiquer les menaces qui affectent la sous-région comme le terrorisme et les différentes formes de trafic.

Le diplomate algérien a mis l’accent sur l'esprit de dialogue avec lequel le président Amadou Toumani Touré a géré la crise au Nord et s'est réjoui du retour de la paix dans cette partie du pays. Il a invité toutes les parties prenantes à consolider cette paix. L'Algérie a toujours veillé et continuera de veiller au respect de l'intégrité territoriale et de la souveraineté du Mali, a dit Abdelkrim Gheraïb.

Parlant de la problématique du développement, le diplomate algérien a indiqué que ce processus passe par la formation et l'éducation. A cet effet, les universités algériennes accueillent de plus en plus d'étudiants maliens.

Be COULIBALY

mendz
04/11/2009, 21h19
L’AMBASSADEUR ABDELKRIM GHERAïB EST FAIT COMMANDEUR DE L'ORDRE NATIONAL

Par ce geste hautement symbolique on mesure tout le respect et l'éstime voué à la diplomatie algérienne à l'échelle international.

ROUMI
04/11/2009, 21h23
Rien d'exceptionnel tous les diplomates lorsqu'ils terminent leur mission dans un pays sont décorés par le pays hôte pour les remerciés de leur travail, sauf exception je supose, par exemple je ne sais pas si le général bekheir a recu le ouissam el alaoui pour son attitude amicale envers le maroc.:lol: ;)

mendz
04/11/2009, 21h30
Rien d'exceptionnel tous les diplomates lorsqu'ils terminent leur mission dans un pays sont décorés par le pays hôte pour les remerciés de leur travail, sauf exception je supose


Les wissams se donnent par le mérite et non pas automatiquement ;)

Et celle qui viens du Mali qui était un terrain d'opération intense et complexe pour la diplomatie algérienne est la meilleur consécration que puisse l'obtenir.

clauvis
04/11/2009, 22h42
Rien d'exceptionnel tous les diplomates lorsqu'ils terminent leur mission dans un pays sont décorés par le pays hôte pour les remerciés de leur travail, sauf exception je supose, par exemple je ne sais pas si le général bekheir a recu le ouissam el alaoui pour son attitude amicale envers le maroc

non lui ne l'a pas recu mais il n'y a pas si longtemps que momo6 avec decoré d'autres personnes

freesoda
04/11/2009, 22h56
Par ce geste hautement symbolique on mesure tout le respect et l'éstime voué à la diplomatie algérienne à l'échelle international.

Mendz, tu peux postuler a l'entv, tu as le profil idéal :D

desert_rose
04/11/2009, 23h23
Bof, quelle info bidon. Des ambassadeurs et autres qu'on decore c'est de la routine. Franchement vous en avez tant besoin?

Scootie
04/11/2009, 23h26
Mérité ou pas, que nous dit la photo ? ................... que notre ambassadeur a l'air ravi :mrgreen:

Bachi
04/11/2009, 23h49
Mendz, tu peux postuler a l'entv, tu as le profil idéal

C'est vrai, c'est le b'nadri modèle. héhéhé

Scootie
04/11/2009, 23h58
Quoi, vous voulez dire que l'ami Mendz est "l'unique" ?? :mrgreen:

Cookies