Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des idées pour cuisiner le fenouil?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des idées pour cuisiner le fenouil?

    voilà, tout est dans le titre!

    je connais une seule façon de le cuisiner, en sauce blanche avec du poulet, et je voulais varier un peu.

    Des idées? Merci!

  • #2
    Tu peux faire une crème de fenouil. Cuire 2 ou 3 bulbes de fenouil avec 1 pomme de terre, une 1/2 courgette (ou un peu de citrouille), un oignon et un cube de bouillon de légumes, sel poivre pointe de gingembre (très peu). Passer au mixeur pour obtenir un beau velouté, ajouter un peu de crème fraîche.

    Le braiser simplement avec un peu de beurre, un fond d'eau et un jus de citron sel poivre. C'est un accompagnement parfait pour un poisson grillé ou meunière.

    L'émincer cru très finement , couper quelques oranges pelées à vif en rondelles et un oignon rouge très finement tranché" aussi et mis à mariner dans le jus récupéré lors de l'épluchage des oranges avec une pincée de sel et un peu de jus de citron.
    Disposer harmonieusement le fenouil, les oranges, parsemer des oignons égouttés et de quelques olives noires dénoyautées. Faire une vinaigrette avec un peu d'huile d'olive, du jus de citron, la marinade des oignons sel et poivre. verser sur la salade.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      Je le mange le plus souvent en salade le fenouil sinon en sauce blanche comme toi avec du poulet et des pommes de terre j'adore ce plat. (batata sauce blanche ^^)

      Commentaire


      • #4
        coucou parisette, c'est pour la lactation ^^ ?

        la fois ou je l'ai acheté pour cette cause, j ai juste improvisé, j ai mis un peu d'oignon fondre et dorer dans un peu de beurre + huile d'olive, carottes coupées, pommes de terre, qlqs olives préalablement bouillis dans l'eau puis des fenouils coupées, une cuillere de tomates concentrées, sel et poivre et tu laisses cuire

        Commentaire


        • #5
          idée pour pas le cuisiner...

          L'autre jour j'ai goûté du fenouil en guise d'apéro chez un pote:

          cru, émincé en petites "frites", jus de citron (laisser mariner un chouia), sel poivre : c'est croquant et surprenant !

          Commentaire


          • #6
            Des idées pour cuisiner le fenouil?
            sauce blance ou rouge selon gout ,poulet fenouil avec olive verte ...
            une fois le fenouil est cuit on le trempe dans les eoufs aprés chaplure les frire ensuite le remettre une autre fois dans la sauce ...
            trés bon
            bsahatkom.
            Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

            Commentaire


            • #7
              merci pour vos idées, c'est vrai que je ne le mange jamais cru en salade, faudrait que j'essaie.

              Je crois que je vais commencer par le velouté au fenouil, ça me dit bien!

              yazou : non, ce n'est pas pour la lactation! au point où on est (Sara a onze mois après-demain), même si je n'ai plus de lait c'est pas grave, faudra bien que je la sèvre un jour ou l'autre! j'estime que j'ai rempli ma mission! ;o)

              Commentaire


              • #8
                des boulettes de viande avec du kemoun comme lamtaweme mais en sauce rouge avec des besbes <fenouil>coupe en 4 ou plus selon la grosseur c est succulent et tres leger

                Commentaire


                • #9
                  Salut,
                  Je te propose un gratin de fenouil:
                  Après avoir nettoyé tes fenouils, tu les découpe en quartier, tu les sale normalement, puis tu les fait cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'ils deviennent tendre.
                  Entre temps, tu prépare une béchamel, une fois les fenouils cuit, tu les disposent dans un plat à gratin: une couche de fenouil puis une couche de béchamel en alternance. Tu termine par une couche de béchamel, puis du fromage râpé.
                  Tu met à cuire dans un four assez chaud jusqu'à ce que le gratin dore.
                  C'est très léger et très bon.
                  Bon appétit.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X