Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aïd Al Adha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aïd Al Adha

    بسم الله الرحمن الرحيم و الصلاة و السلام على أشرف المرسلين و لا عدوان إلا على الظالمين

    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
    Assalâmu `alaykum wa rahmatullâhi wa barakâtuh.

    يسرني أن أتقدم لكم بأسمى آيات التهاني والتبريكات بمناسبة حلول عيد الأضحى المبارك
    أعاده الله علينا وعليكم وعلى الآمة الإسلامية بالخير واليمن والبركات

    وجعلنا الله وإياكم من العابدين ومن المقبولين
    أن يتقبل الله طاعاتكم و أعمالكم و أن يعيده بالخير و البركات

    و نسأل الله عز و جل أن يتقبل من الحجاج بيت الله الحرام حجهم وأرجعهم لأوطانهم سالمين غانمين متمتعين بالصحة
    والسلامة و حجهم مبرور و ذنبهم مغفور
    وثبتنا الله وإياكم على دينه وكل عام وأنتم بخير وصحة جيدة
    آملا للجميع بالتوفيق في حياتهم العلمية والعملية وجزا الله الجميع كل خير وآخر دعوتنا أن الحمد الله رب العالمين
    أمين وألف مبروك


    Mes voeux les plus chers à tous les musulmans ;
    A l’occasion de l’Aïd Al Adha, Je vous souhaite à tous une fête heureuse et bénie, Je prie pour que ce soit un moment de prière, d’adoration, de joie, de fraternité, de solidarité, de paix, de générosité, de partage et que Dieu 'comble nos cœurs par la victoire tant attendue de l’Islam et la propagation de son message à travers le monde'.
    « Tout musulman doit profiter du jour de 3'rafa et du jour de l’Aid pour se rapprocher d’Allâh le Très-Haut »
    « Qu'Allah swt accepte nos dons, notre dévotion et nos actes, malgré nos faiblesses, nos tentations et notre faible volonté. Pourvu que l’on ait été sincère avec Allah swt. »

    Ps : qlq Copie/ Colle

    Les bienséances de l’Aïd :
    1. Le Ghusl (le bain rituel) : Une des bonnes manières lors du jour de l’Aïd est de prendre le bain rituel avant de se rendre à la prière. On rapporte que Sa`îd Ibn Jubayr a dit : « Trois choses sont sunnah le jour de l’Aïd : marcher (vers le lieu de prière), prendre le bain rituel et manger quelque chose avant de sortir (s’il s’agit de l’Aid al-Fitr). »
    2. Manger avant de sortir : Il ne faut pas se rendre au lieu de prière le jour de l’Aid al-Fitr sans avoir mangé quelques dattes. Le hadith rapporté par Al Bukhari selon Anas Ibn Mâlik dit : "Le Messager de Dieu — paix et bénédictions sur lui — ne sortait jamais le matin de l’Aïd al-Fitr sans avoir mangé quelques dattes et il en mangeait un nombre impair." En ce qui concerne l’Aïd al-Adhâ, il est recommandé de ne pas manger avant la fin de la prière lorsqu’il s’agit de manger la viande du sacrifice.
    3. Le takbîr le jour de l’Aid : C’est une des plus grandes sunnah de ce jour. Ad-Dâraqutnî et d’autres ont rapporté que lorsque ’Umar — qu’Allâh l’agrée — sortait le jour de l’Aïd al-Fitr ou de l’Aïd al-Adhâ, il s’efforçait de faire le takbir tout le long du chemin vers le lieu de prière et il continuait jusqu’à l’arrivée de l’Imam. [3]
    4. Se féliciter mutuellement : Les musulmans pourront échanger des vœux, peu importe la forme. Ils peuvent, par exemple, dire « Taqabbal Allâhu minnâ wa minkum » (qu’Allâh agrée nos bonnes actions et les vôtres)". Jubayr Ibn Nufayr a dit : « Au temps du Prophète — paix et bénédictions sur lui — lorsque les musulmans se rencontraient le jour de l’Aïd, ils disaient ’Taqabbal Allâhu minnâ wa minka’ » (Rapporté par Ibn Hajar)
    5. Porter ses plus beaux vêtements : Jâbir — qu’Allâh l’agrée — a dit : "Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — avait une cape qu’il portait le jour de l’Aïd et le vendredi." Al-Bayhaqî a rapporté qu’Ibn `Umar portait ses plus beaux vêtements le jour de l’Aïd, les hommes pouvaient alors montrer les plus beaux vêtements qu’ils possédaient lorsqu’ils sortaient pour la prière.
    6. Changer de chemin en revenant du lieu de prière : Jâbir Ibn `Abdillah — qu’Allâh l’agrée — a rapporté que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — empruntait un chemin différent en revenant de la prière de l’Aïd. (Rapporté par Al-Bukhârî)" [4]
    Dernière modification par DaMiR_Raouf.Wafi, 06 janvier 2006, 21h12.
    SaCheZ BiEN cHoiSIR Vos PrIoRItés

  • #2
    Merci Damir et Aid Mabrouk a toi aussi et a tous les forumites !

    a tous: Bonne Khrouf aussi

    Commentaire


    • #3
      @tizinissa

      Salam salam

      Merci à toi aussi,
      C’est toujours un profond et sincère plaisir que de partager ces moments d’intense joie, et de fraternité… avec les musulmans du monde entier.

      J’ai appris qu’une femme par adoration, dévouement, et reconnaissance à Dieu peut égorger elle même et faire sacrifice d’un mouton.

      Si je compte il reste bien trois jours, donc il n’est pas encore trop tard… aller TiziNissa Bon Khrouf . . .
      SaCheZ BiEN cHoiSIR Vos PrIoRItés

      Commentaire


      • #4
        Oui, c'est louable por cette femme mais il faut pas exceller dans notre adoration jusqu'a arriver a des actes qui sont eux meme comdanés par l'Islam.

        L'exageration du culte n'est pas souhaitable !! elle mene souvent a des resultats nefastes et contraires a ce qu'elles sont sensées atteindre.

        On est la Ouma du "milieu" (al wasat) qui doit moderer les extremes !!

        Commentaire


        • #5
          Guise d'info

          Salam Salam,

          Je ne qualifierai pas cet acte par « exagérer », il reste exceptionnelle certes, et « louable » pour une femme « seule » qui veut accomplir ce geste d’amour pour Dieu. mais l'assimiler à extrême ?? C’est un peu fort.
          Malgré que tu as raison « « il faut pas exceller dans notre adoration jusqu'a arriver a des actes qui sont eux même comdanés par l'Islam » », Aussi il ne faut pas affaler dans le sens contraire, et limités tous nos actes pour éviter d’arriver à un extrémisme (exagération), qui peut être déloger par notre simple lucidité individuelle et collective

          En tout cas, c’était juste en guise d’information, que j’ai appris aujourd’hui.
          Bon khrouf comme meme ?
          Dernière modification par DaMiR_Raouf.Wafi, 06 janvier 2006, 22h11.
          SaCheZ BiEN cHoiSIR Vos PrIoRItés

          Commentaire


          • #6
            Voeux c' dans la sunna

            Saha aidkoum a tous les forumistes... koul 3am wa antoum bikheir, bi alhana wa saha, fi haytkoum wa hayat akaribkoum...

            J'attend vos voeux pour Ouma Islamiya , alors n'hésité pas

            Commentaire


            • #7
              Salam,

              Aid Moubarak à tous les musulmans de ce forum.
              Qu'Allah puisse accepter nos bonnes oeuvres et qu'Il nous pardonne nos erreurs du passé !
              Que cette fête à la mémoire de notre bien aimé Ibrahim (alayhi assalam) nous fasse rapprocher d'Allah et qu'elle nous fasse aimer en l'amour d'Allah et augmente notre foi !

              Amine !

              Qu'Allah vous protège mes frères et soeurs !

              Commentaire


              • #8
                à tous

                Je souhaite à tt le monde une bonne fête. Aid Mebrouk aux forumistes mususlmans.
                "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

                Commentaire

                Chargement...
                X