PDA

Voir la version complète : Abbas: fin de l'aide amériacine s'il signe un accord avec le Hamas ?


sako
05/11/2009, 09h07
Voici à quoi sert l’aide américaine et Européenne aux palestiniens, domestiquer un peuple et s’assurer de sa division…

---
Abbas: fin de l'aide amériacine s'il signe un accord avec le Hamas.
[ 26/10/2009 - 18:13 ]


Publié sur le site australiansforpalestine.com le 25 octobre 2009

Le journal jordanien al-Ra'i a révélé vendredi dernier que l'administration américaine avait envoyé un message à l'Autorité palestinienne de Ramallah dans laquelle elle déclarait que tout accord signé avec le Hamas, sans que ce dernier n'accepte les dernières conditions du Quartet, exposerait l'Autorité palestinienne à des mesures punitives, y compris à la coupure de l'aide financière à destination de l'Autorité palestinienne.
Le journal précise que Washington a signifié à Abbas, qu'exclure les conditions du Quartet de l'accord signifiait se soumettre au Hamas. Le document a également mis en évidence que les relations américano-égyptiennes risquaient de se tendre en raison du soutien de l'Egypte en faveur d'une réconciliation nationale palestinienne, sans référence aux conditions du Quartet.

Le document révèle également que le ministre des Affaires étrangères israélien, Avigdor Lieberman, a dit au représentant américain aux Nations Unies, Suzan Rice, qu'Israël n'acceptera pas un gouvernement palestinien qui incluerait une seule personne du Hamas.

Le journal Al-Quds a révélé il y a quelques jours que les menaces des États-Unis étaient derrière le changement égyptien de dernière minute du texte de l'accord.

Traduction CCY


version originale de l'article:

http://soutien-palestine.*************/2009/10/abbas-threatened-with-aid-being-stopped.html

Cookies