Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manger est un art

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manger est un art

    Un gastronome, que l'on plaignait d'attacher trop d'importance aux plaisirs de la table, disait " Celui qui sait manger aura plus de facilité à lire Proust ou Balzac, par exemple, qu'un lecteur moins porté sur la cuisine ; car il s'agit autant de satisfaire un besoin de l'esprit qu'un besoin de corps. "

    Si j'ai bien compris, selon notre gourmet, savoir mange développe l'intellect humain.

    Partagez-vous son avis ?

  • #2
    j'aime bien manger (ma cellulite en témoigne!!!!!!!!!) et j'ai lu Proust et Balzac , est ce un lien de cause à effet??

    Commentaire


    • #3
      Laarem

      Dépend. Les as-tu bien assimilés ?
      Ha ha !

      Commentaire


      • #4
        " Celui qui sait manger aura plus de facilité à lire Proust ou Balzac, par exemple, qu'un lecteur moins porté sur la cuisine ; car il s'agit autant de satisfaire un besoin de l'esprit qu'un besoin de corps. "
        tout a fait d'accord avec sa
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          une loubia belker3ine favoriserai quel genre de literrature ?
          La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

          Commentaire


          • #6
            une loubia belker3ine favoriserai quel genre de literrature
            le fluide glacial
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              bien manger,se retrouver a table,y prendre du plaisir,donner du plaisir,apprecier,en redemander.............ben oueh c'est un art!
              c'est convivial,chaleureux............


              pi on peut chanter...............

              "j'ai bien mangé j'ai bien bu
              j'ai la peau du ventre bien tendue
              merci petit Jesus!"
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                une loubia belker3ine favoriserai quel genre de literrature ?
                Celle de Khayyam.
                LOL.

                Commentaire


                • #9
                  biensur que manger est un art ..
                  c'est sacré aussi ..il faut toujours manger en ayant une pensé pour ceux qui ont faim ..

                  certains pays ont une veritable culture de la table , la france est à leur tête ..il fut un tmps où on passait 3 heures a table en france .. ce qui explique l'extraordinaire richesse de sa gastronomie et ses produits de terroir .
                  en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                  Commentaire


                  • #10
                    certains pays ont une veritable culture de la table , la france est à leur tête ..il fut un tmps où on passait 3 heures a table en france .. ce qui explique l'extraordinaire richesse de sa gastronomie et ses produits de terroir .

                    tu as deja lu les mille et une nuits ??
                    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                    Commentaire


                    • #11
                      oui .. sauf que baghdad ne peut s'enorguellir de posserder 450 varieté de fromage , ni un produit comme le vin français ...la table orientale je la confond plus avec la gloutonnerie qu'avec la gourmandise , en arabie le plat plus le plus fameux est un mechoui , un chameau sur la braise .. le chameau est farci avec du mouton le mouton lui meme farci au poulet et les poulets remplis d'oeuf !! c à te donner envi de pleurer de degout .. wa llahou a3lam .
                      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                      Commentaire


                      • #12
                        a mon avis si il ya, c est preparer un dinner, cuisiner qui est un art, car manger, meme les animaiúx en savent dans toute les variantes!

                        Commentaire


                        • #13
                          Surtout .....

                          Eviter de faire ca !!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut, j'ai découvert une chose cette aprém, en me rendant à la poste vers 15h sans rien manger depuis hier, j'ai mis du temps pour comprendre une simple phrase de la personne au guichet .. je ne savais pas que c'est à ce point "ki yechba3 el karch elrass igheni" . pourtant au ramadan ça passe normal. Bref!

                            Reste que je trouve son idée très très fine comme pensée:
                            Celui qui sait manger aura plus de facilité à lire Proust ou Balzac, par exemple, qu'un lecteur moins porté sur la cuisine ; car il s'agit autant de satisfaire un besoin de l'esprit qu'un besoin de corps. "
                            Je pense que c'est parceque une personne qui mange "artistiquement", est generalement une personne pas trop pressée dans la vie, qui sais apprécier les belles choses et donc ça va de soit que cette même personne à l'esprit fin saurait mieux qu'une autre apprécier les belles œuvres littéraires ..
                            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                            Vive Tayri, Vive JSK

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est vrai que manger est un art, car il faut donner au cerveau le temps d'étudier avec une certaine méticulosité ce que les papilles dégustent, et le fait de se mettre à table et de bien prendre son temps pour manger rassasie mieux, et retardent la faim.
                              Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X