Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trucs et astuces pour bien conduire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trucs et astuces pour bien conduire

    Bonsoir,

    Je conduis depuis peu, et je voudrais bien avoir l'avis des forumistes surtout des conducteurs experimentés sur les trucs et astuces pour bien conduire.

    - Entretien de la voiture
    - Critére de choix de la voiture
    - Comment bien conduire

    Merci de votre participation

    Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Pour moi, un bon conducteur c’est celui qui ne freine pas (le moins possible), freiner c’est une perte d’énergie et si on freine souvent si quand a du mal a optimiser sa distance et sa vitesse vis-à-vis de celui qui ne précède. Même quand il y a l’embouteillage il faut essayer de freiner le moins possible. Si je voix les feux de stop de celui qui est devant moi s’allumer et s’éteindre fréquemment, surtout en autoroute, je conclus que c’est un mauvais conducteur.

    Bon courage

    Commentaire


    • #3
      Il faut pas sous estimer ce que tu as appris Stan !! tu sais l'important deja !!
      Pour moi un bon conducteur est celui qui respecte le code de route !! tout simplement.

      et n'oublis pas le dicton: "tous les conducteurs sont des fous !! tu es la seule personne raisonable sur la route !!!"

      Commentaire


      • #4
        Merci BeeHive pour ces conseils. C'est vrai que j'ai ou j'avais la facheuse habitude de freiner à tout bout de champ.

        J'ai appris à utiliser mon frein moteur et d'anticiper mes actions, même si c'est pas toujours evident !!!
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #5
          Merci Tizi

          Un ami m'a dit aujourd'hui que pour stationner sur un trotoir il vaut mieux monter sur le trotoir avec les roues arriéres en marche arriére . Selon lui les roues avant sont sont plus fragiles à cause de la direction.
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            Pour des raisons de stabilité le poids de la voiture est (et ca depend aussi de la maruqe) en generale decallé un peu vers l'arriere et c'est la aussi ou se touve l'axe qui commande la direction des roues. Alors quand tu fait un marche arriere la reaction des roues arrieres se fait plus vite et elle est aussi puissante. Elle se fait tellement vite que tu peux changer de sens sur une distance tres courte (atout majeur pour le stationement) et puissante ce qui te permet de surmonter le trottroire sans difficulté.

            Essaie tous ce qui te passes par la tete, tu finiras par avoir ton style et ta methode et tu seras alors a l'aise.

            PS: ne te le laisses surtout pas affoler, quand quelques chose ne marche pas chez toi, et que tout le monde claxonne et t'adresse des injures.
            ignores tous, reste calme et agit doucement. Tu es toujours en plein droit et tu es seul responsable de tes gestes.

            Commentaire


            • #7
              Merci mon ami, ca me touche. Trés sympa tes conseils....

              Amitiés
              “If you think education is expensive, try ignorance”
              Derek Bok

              Commentaire


              • #8
                Derien Stan ! avec plaisir

                Bonne nuit/soirée

                Commentaire


                • #9
                  .
                  S: ne te le laisses surtout pas affoler, quand quelques chose ne marche pas chez toi, et que tout le monde claxonne et t'adresse des injures.
                  comme sur le forum quoi

                  Commentaire


                  • #10
                    stan

                    Félicitations ptit frère pour le permis,
                    Bien sur je te souhaite une bonne conduite et pas d'accrochage.
                    Cependant, je te recommande d'avoir toujours un constat amiable vierge dans le véhicule.
                    Egalement un appareil photo jetable dans la boite à gants. Si tu tombes sur un adversaire qui ne veut pas reconnaître les faits et à défaut de témoins, tu pourras toujours prendre des photos (en prendre plusieurs) et les remettre à ton assureur pour ta défense.

                    Tu sais changer une roue au moins ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Tiens, je viens juste (30 mn) d'avoir une bonne contravention de 151 dollars, pour avoir pris le passage reservé au transport en commun...( il faut pas prendre ce passage de 15h30 à 18h30), je voulais tourner à doite, et je l'ai pris avant la lignr qui me permet de prendre ce passage reservé. C'est ma prmiere grosse infraction....depuis 12 ans de conduite ici au Canada.
                      Donc cher ami Stan. La conduite c'est etre VIF.
                      V, pour vitesse (savoir où faire la vitesse et où il le faut pas)
                      I, pour Identifier, identifier, les dangers avant qu'il vous frappent.
                      F, pour Freiner, freiner juste quand il le faut, et au bon moment

                      Bonne route mon ami

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X