Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Formule 1 : Toyota se retire du GP F1 pour 2010.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Formule 1 : Toyota se retire du GP F1 pour 2010.

    Des désistements en cascade pour le GP f1 de 2010, Toyota officialise son retrait de la F1 en 2010

    Ce n'est pas franchement une surprise, depuis de nombreuses semaines, de multiples rumeurs le laissaient entendre et supposer. C'est désormais une certitude, depuis ce mercredi matin 4 novembre, '' Toyota arrête la F1 et se retire des Grands Prix ''. Après les désistements de Honda et BMW, c'est le troisième grand constructeur qui se retire des GP de F1.
    Des rumeurs contradictoires
    Malgré tout et contrairement à BMW, Toyota avait bien signé les nouveaux ''Accords Concorde'' au cours de l'été dernier, s'engageant ainsi en F1 jusqu'en 2012.Par ailleurs, le directeur du Team, John Howett, a constamment affiché une très grande sérénité en public quant à l'avenir de l'équipe et la présence des monoplaces Japonaises en 2010.

    Plusieurs signes avaient précédés cette annonce, tout récemment, Toyota avait déjà pris la décision de ne plus organiser le GP du Japon sur son circuit du Mont Fuji et puis il y a quelques jours l'équipe Williams avait annoncé qu'elle avait décidé de ne pas reconduire son contrat de fournisseur de moteurs avec Toyota, lui préférant Cosworth.

    Une lourde décision liée à la crise économique
    Ainsi comme le laissait supposer les media nippons, Toyota a donc bien confirmé ce mercredi son retrait définitif de la F1 et ce avec effet immédiat. Le constructeur l'a révélé à l'occasion d'une conférence de presse qui s'est tenue à Tokyo. Laquelle faisait suite à un conseil d'administration, justifiant ce départ précipité par la difficile situation économique.
    Akio Toyoda, Président de Toyota, a expliqué que l'équipe, basée en Allemagne, à Cologne, n'avait pas d'autre choix que de se retirer en raison " Des sévères réalités économiques". Début mai, l'entreprise Toyota avait révélé des pertes d'activités de 3,3 milliards d'euros sur l'exercice 2008-2009, clos fin mars.

    Gilles Gaignault. AutoMoto.Fr
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Chargement...
X