PDA

Voir la version complète : La tolérance vis-à-vis des non-algériens du forum


TAHAR23
06/01/2006, 22h39
Je te remercie pour cette remarque que j'accepte pour le respect du réglement du Forum.
Mais ce que je n'apprecie pas dans ce Forum, c'est cet envahissement de propagandistes sur les Topics Economie/Actualités algériennes. Que l'ont reçoit des informations de temps à autres de nos amis marocains celà ne peut que nous faire plaisir. Mais passer des soirées à lire des sujets rédigés par des officines de la propagande au Maroc, Je pense qu'il est du devoir de chacun de nous de dire BASTA, il faut arrêter ce cirque.
Si ma remarque mérite le banissement du forum, n'hésitez pas je l'accepte.

mourad75
06/01/2006, 22h48
A mon avis tu dois pas supprimé les messages d'insultes suelement, mais aussi ceux de la provocations car c'est la source de la dégéneration. exemple, si tu relis les premiers messages de ce poste tu vas te rendre compte ce que je veux dire.
Merci pour tes efforts.

nassim
06/01/2006, 22h53
c'est cet envahissement de propagandistes sur les Topics Economie/Actualités algériennes
T'es sûr que ça va TAHAR23 ? Tu sembles être dans un état paranoïaque...Tu devrais arrêter de regarder X-files... :)
Et moi qui poste un tas de topics sur les USA, qui suis-je ? Un agent de la CIA ? Tiens, je te donne un indice: je bosse pour le Mossad...

Ton commentaire est à connotation xénophobe et j'espère que tu t'en es rendu compte. Tu proposes de limiter la liberté d'expression des non-algériens du forum ?

Chacun est libre de poster et de débattre sur tout sujet qui l'intéresse dans la mesure où il respecte le règlement. Peu importe son origine.

Tiens, pourquoi n'essaies-tu pas de nous informer plus souvent sur l'actualité algérienne et de démontrer que t'es engagé en faveur de la modernisation de l'Algérie ?

matoub1
06/01/2006, 23h51
Tahar23 , je n'arrive pas à te suivre ..tu te passes pour un donneur de lecons à propos du fil barbelé qu'on est un seul peuple nous et les marocains bla bla bla bla .....et puis tu veux dire basta aux marocains et nous laisser tranquilles car bla bla bla bla ...
Nous devons faire appel à la raison ......http://www.algerie-dz.com/forums/images/icons/icon11.gif.

Adhrhar
07/01/2006, 01h08
La tolérance pour les non algériens est évidence. La diversité des membres par leur origines, leur niveau culturel et scolaire, leur localisation géographique, … est une garantie de richesse. Les règles de l’hospitalité nous invitent à leurs ouvrir les bras. En dehors des maghrébins, signalons les apports positifs des français de France dont
Mancelle
Virgine
Ladydecoeur


et du Canada
Lichoumi,

J’en oublie certainement.

Puis tous les autres du reste du monde.

Merci à eux.

Océane
07/01/2006, 08h52
La tolérance pour les non algériens est évidence. La diversité des membres par leur origines, leur niveau culturel et scolaire, leur localisation géographique, … est une garantie de richesse
Personne n'a dit le contraire et je crois que ce n'est pas de cela que Tahar parle ... Si l'on pense que les mots ont un seul sens alors que l'on garde les bras ouverts ( on peut aussi les garder ouverts tout en regardant ce qu'il y a entre les lignes ). ;)

elisa
07/01/2006, 12h46
Merci Adhar ! née ,en Algérie frse ,mais pas d origines frse ;espagnoles!si on a choisit ce forum ce n est pas par hasard mais pas non plus pour faire de la propagande ni pour créer de quelconques polémiques bien AU CONTRAIRE!! maintenant ceux qui en décident autrement,eh bien libres à eux et nous ,libres à nous de les lire ou pas et pareil pour les réponses... la Palisse

Tiliwine
07/01/2006, 12h57
moi , je ne vois pas cette distinction à faire
il faut appliquer les regles pour tous
qu'on soit algeriens, marocains, tunisiens, français ou autres
si on resopecte la CHARTE alors tout va bien
si envahissement, il ya ,c peut etre qu'ils produisent plus que les autres
mais si on trasgresse les regles ,il faut sevir

zwina
07/01/2006, 14h20
Quel que soit l'origine des forumistes chacun a le droit de donner son opinion sur un sujet. A partir du moment où chacun apporte des arguments fondés cela peut mener à des débats constructifs et intéressants.
Ce s'appelle la liberté d'expression, il me semble ;)

Absente
07/01/2006, 14h24
excusez moi d'être bouchée :lol: (c'est l'âge) mais c'est quoi le problème?

outmind
07/01/2006, 16h08
Salamoulikoum ,

je pense que Tahat n'a pas totalement tort parcequ'il parle en passant par la liberté d'expression meme, et que sa question était si tlm respectait le réglement du forum , parceque dire des choses qui sont fondés ni sur la logique ni sur n'importe quelle autre source est un peu provocatif ,et sa question n'était pas si ct l'origine des gens qu'on doit mettre à l'écart , c ce que je pense moi parceque ça m'est parru évident...

je pense aussi que finallement y'a des modérateurs pour faire regner le respect du réglement, dont je fais confiance et dont tlm doit faire confiance...

moi personnellement j'apprécie plus de variété d'origines sur le forum parceque ça donne plus de variétés de visions au moins :mrgreen:....amitiés

TAHAR23
07/01/2006, 16h09
Merci d'avoir fait de mon post un topic, il est interessant de connaitre l'avis de nos amis, quand bien même le mot intolérance ne conviendrait pas à mon sujet.
Je suis trés lucide, la paranoia n'atteint pas ceux qui parlent à coeur ouvert. J'ai dénoncé un fait réel, vérifiable, que d'autres forumistes l'ont remarqué bien avant moi.
ADDHRAR, les forumistes que tu cites ainsi que toi même vos posts sont lus avec beaucoup de plaisir, tant ils dégagent l'amour, la tolérance et la sagesse on y retrouve beaucoup de noblesse dans le verbe. Aucune comparaison avec la réclame de bas étage propagée par ces "forumistes spéciaux".
Je ne suis pas xénophobe, et je ne suis pas contre la liberté d'expression, bien au contraire j'admire avec bon sens ceux qui donnent la contradiction et admettent la critique contre leurs gouvernants (Joedemilan - Dani54....). Ce n'est pas le cas de ceux que je dénonce. Tout le monde sait trés bien que tout n'est pas rose au Maroc, qu'on ne vienne pas nous raconter des salades.
@Matoub, je te prie de bien relire ce que j'ai écrit sur le barbelé : je parle de peuple ; celà n'a rien à voir au "blabla..." que tu as compris.
J'espère que tout est clair.
Heureusement que Le Goulag n'existe plus, sinon on m'aurai expédié par le premier train.

zwina
07/01/2006, 16h47
Non pas au goulag quand même :mrgreen: Mais c'est vrai que ton texte n'était pas très clair. C'est bien d'apporter ses précisions et surtout de ne pas oublier qu'en cliquant en bas sur la droite, tu peux signaler le comportement agressif ou insultant d'intervenants.

Ines
07/01/2006, 17h15
Heureusement que Le Goulag n'existe plus, sinon on m'aurai expédié par le premier train.


Ça dépend qui , car moi j'ai très bien compris ce que tu as voulu dire, je ne suis , ni xénophobe, ni ségrégationniste (oui je sais je me répète, c'est juste pour donner du poids à mes dires), au contraire vraiment tolérante. Mais tu sais tahar23 tout dépend de l'interprétation de chaucun.


ADDHRAR, les forumistes que tu cites ainsi que toi même vos posts sont lus avec beaucoup de plaisir, tant ils dégagent l'amour, la tolérance et la sagesse on y retrouve beaucoup de noblesse dans le verbe. Aucune comparaison avec la réclame de bas étage propagée par ces "forumistes spéciaux".

Entièrement d'accord.

marok1
07/01/2006, 17h25
Je pense qu'il faut faire la part des choses, il ya bien des gens qui viennent ici pour faire de la propagande, certes, et je ne contredis personne, mais de là à mettre tout le monde ds la même sac là je ne suis pas d'accord!!

Tahar, ce que tu viens de dire est juste et moi même marocain je suis indigné de quelques articles postés ici, mais FA a choisi l'option de la transparence et la liberté, et ce sont ses aléas, alors restons calmes, et si propagande il ya denonçons là sans condamner ses auteurs .

Adhrhar
07/01/2006, 17h31
@TAHAR23
ADDHRAR, les forumistes que tu cites ainsi que toi même vos posts sont lus avec beaucoup de plaisir, tant ils dégagent l'amour, la tolérance et la sagesse on y retrouve beaucoup de noblesse dans le verbe.

Oh que c’est gentil et c’est agréable à lire. Merci cela me va directement au palpitant. Merci aussi pour tes compliments à « ceux que j’ai cité ».

Ceci dit les intervenants donnent leur avis qui peut ou ne peut pas plaire à plus ou moins de monde. Ainsi le monde est fait. Mais j’ai bien compris le sens de ton sujet que certains font la publicité ou la propagande pour telle ou telle cause. Ainsi est faite la liberté d’expression. Par elle se diffuse le bon et le « moins bon ».

Le problème c’est la difficulté de jugement : par qui sur quels critères , …

Nous avons tous des goûts, des avis, des « causes » plus ou moins claires, à défendre ou à encourager, y compris sur la musique, la cuisine, mais aussi sur la religion, la politique, … Du banal au très complexe ou philosophique l’espace de discutions est large et donc la richesse mais aussi les possibilités des dérives.

Il y a des règles de vie communes et des pratiques personnelles :

- les règles c’est les modérateurs qui les font respecter et il est judicieux de leur faire confiance.

- les pratiques : on utilise de différentes manières le forum. On choisis ses lieux d’échange soit le café et les sujets « légers », soit les sujets plus « intellectuels » , … La meilleure manière de « monter » un désaccord avec une intervention c’est de ne pas répondre. Mieux encore on ne lit même pas les sujets qui nous intéressent pas. On peut toujours signaler aux modérateurs un excès de langage. On peut aussi observer une attitude apaisante en éviter de rentre dans le jeux de la provocation, même si on est provoqué, de l’insulte, et de la contradiction inutile. On montrerait ainsi un meilleure image et une grandeur d’âme.

zwina
07/01/2006, 17h44
Nous sommes tous tolérants à partir du moment où on ne touche pas à quelque chose qui nous tient vraiment à coeur :mrgreen:

Harrachi78
07/01/2006, 18h37
J'ai moi aussi remarqué que les topics d'ordre intimement marocain prolifèrent sur FA depuis un certain temps. Parfois c'est de la "propagande" comme vous dites mais parfois c'est beaucoup moins polémique mais ca traite de trucs vraiment "marocains" et quauelles je ne comprends pas grand chose d'ou ma trés rares participation.

Il est vrai que le forum est supposé être algérien mais bon que faire ? Se sont nos frèrens et ils sont venus "vivre parmi nous" :mrgreen: J'éstime donc que nous devrions les tolérer et voire les choses du bon côté : si ils "s'incrustent" tant c'est qu'ils se sentent bien parmi nous, on devrait donc s'en réjouir puisqu'ils auraient bien pu aller crucher dans un forum ... typiquement marocain.

Plus sérieusement je propse la création officielle sur FA d'un éspace "Maghreb" ou l'on pourras librement traiter de tous les sujets nationaux ou communautaires sans faire tâche dans le décor ! Qu'en pensez-vous ?

lily
07/01/2006, 19h08
la liberté d'expression vous connaissez?

et je ne vois pas où est le problème la seule chose que je revendique c'et qu'il ne faut pas être nombriliste !
tout le monde a le droit de s'exprimer et pour une fois qu'il y a un endroit intelligent sur le net !
lily

btp50
07/01/2006, 20h45
En tous cas je fais comme chez moi, sans toutefois oublier que je suis chez vous
Attention ya du subtile la dedans ! :)

Harrachi78
07/01/2006, 20h51
Mais non mon ami ! Tu fais comme chez-toi sans jamais oublier que tu es chez toi ;)

btp50
07/01/2006, 20h54
merci mon ami :)

nassim
07/01/2006, 22h28
Personne n'a dit le contraire et je crois que ce n'est pas de cela que Tahar parle
Si, si. En disant ceci (http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=234097&postcount=6), notre ami "TAHAR23" était littéralement entrain de dire : "Tu n'es pas algérienne, alors tu n'as pas à participer aux discussions centrée sur l'Algérie."

Celà s'appelle de l'intolérance, ce qui est contraire à l'esprit de FA. Et user de termes genre "propagandistes", "forumistes spéciaux"...etc est très malsain. Dans un forum, on discute les idées, on ne s'attaque pas aux personnes.

J'ai dénoncé un fait réel
Je pense qu'au lieu de verser dans la paranoïa et la médisance (et dans l'indécence en postant des photos pornos comme tu l'as fait...), il est préférable de donner l'exemple en étant décent, en respectant le sujet traité dans chaque topic et en essayant de l'enrichir avec une participation constructive. Aimer l'Algérie, c'est être actif dans le forum actualités en postant des topics et en discutant les idées. Aimer l'Algérie, c'est aussi donner le meilleur de soi-même en terme de tolérance et de qualité des échanges.

Lorsqu'un membre constate qu'un message est hors charte (provocation, insultes...etc), il est invité à le signaler aux modérateurs (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=4070). C'est aussi celà le civisme et la solidarité dans un forum.

Autrement, tout le monde est le bienvenu dans le forum et chacun est libre de poster le topic qu'il veut selon ses centres d'intérêts, peu importe sa religion/nationalité. Chacun de nous a droit au respect des autres et chacun de nous a le devoir de respecter son engagement vis-à-vis des règles du forum (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=928) qui sont largement inspirées des règles du civisme.


Merci pour vos avis et bonnes discussions à toutes et à tous. :8:

Cookies