Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fantômes 4D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fantômes 4D

    il y a une theorie qui dit que les fantomes et esprits sont des être quadridimensionles, vivant dans un espace à 4D . c'est pour cette raison quils peuvent, par exemple rentrer dans une piece fermé.

    je vous explique :

    imaginez des etres en 2D qui vivent sur un plan dans un espace en 3D dont ils ignorent l'existence. prenez un carré dessiné sur ce pland 2D, il représente notre piece fermée. maintenant si une sphere, par exemple, dans l'espace 3D se rapproche de ce plan jusqu'a ce quelle le touche au milieu du carré, alors pour un etre 2D dans ce carré, tout ce qu'il verra c'est l'apparition d'un point au milieu de la piece (le carré), puis ce point grandira pour devenir un cercle (intersection de la sphere et du plan) jusqu'a un rayon max (rayon de la sphere) puis le cercle vace retrecir, devienir un point, puis disparaitre (la sphere a traversé le plan). notre cher amis 2D sera vraiment effrayer par l'apparition de ce cercle dans sa piece sans traverser les murs.

    c'est exactement la meme chose qui peu se passer dans notre espace 3D, une hypersphere en 4D peut traverser notre espace (hyperplan 3D) leurs intersection donnera la surface d'une sphere en 3D, commencant par un point, qui peut apparaitre dans une piece fermée (un cube), grandissant jusquau rayon max puis se retrecissant jusqu'à disparaitre à la fin de l'intersection.

    avez vous vu le film cube2, le carré qui apparait au milieu de la piece puis se transforme en cube, c'est exactement dont je parle. Ce film est vraiment génial.

    interressant non !!! quand j'ai lu ça je suis resté scotché
    pour ceux qui ont saisi l'analogie (qui sont à l'aise avec les maths) quand dites vous ?

  • #2
    donc d'apres cette theorie, c'est la meme chose qui arrive à un esprit par exemple, vivans en 4D, l'esprit represente dans notre cas la sphere, en traversant notre espace, il apparait et disparait de la piece sans traverser les murs , on vois en quelques sorte sa projection 3D

    Commentaire


    • #3
      pour ceux qui sont interressé, voici un tres bon livre qui parle de ces speculations :

      Geometry, relativity and fourth dimension. by Rudolf B Rucker

      (faut savoir un peut imaginer les objets 4D pour pouvoir saisir ces idées)

      Commentaire


      • #4
        coucou ! Personne ???

        Commentaire

        Chargement...
        X