Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aicha Chenna emporte le prix OPUS dote 1 Million de $

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16

    Commentaire


    • #17
      Pourquoi te t'énerves Rodmaroc, l'un n'exclut pas l'autre, d'aprés l'article, elle s'occupe entre autres des enfants abandonés et leurs mères, ces gamins qui deviennent par la suite automatiquement victime de l'esclavagisme au Maroc et tu sais mieux que moi combien le phénomène des petites bonnes est une industrie dans ton royaume! sans parler de la pédophilie! Arrêtte de te foutre la tête dans du sable comme une autruche mon ami!
      Voila mesdames et messieurs un temoignage vivant d'un citoyen d'un pays ou je cite: "il n'y a pas de pauvres en algerie, il n'y a que des necessiteux"..

      Commentaire


      • #18
        Pourquoi te t'énerves Rodmaroc, l'un n'exclut pas l'autre, d'aprés l'article, elle s'occupe entre autres des enfants abandonés et leurs mères, ces gamins qui deviennent par la suite automatiquement victime de l'esclavagisme au Maroc et tu sais mieux que moi combien le phénomène des petites bonnes est une industrie dans ton royaume! sans parler de la pédophilie! Arrêtte de te foutre la tête dans du sable comme une autruche mon ami!
        hors sujet.....je pense que tu es là pour faire de la provocation..ce topic parle d'un sujet trés grave (des jeunes femmes et leurs enfants victimes d'une grande injustice de la paart de la societé) dont on parle rarement,essaies d'aller cracher ta haine ailleurs et laisses les gens débattre en toute serenité.

        Commentaire


        • #19
          essaies d'aller cracher ta haine
          bah, il manquait celle-là!

          Pour le débat en toute sérénité, excuse-moi , mais c'et du toz mon ami, car à part les félicitations que cette dame mérite certainement, je ne vois pas grand chose venir de vos réactions infantilles, du genre jalousie, haine !

          Tu veux débattre? parlons des filles de la rue, des petites bonnes et les enfants abandonnés qui font objet de toute une industrie encourgaée par l'ètat , des innoscents qui sont le fruit d'une certaine politique dans ton royaume! Voilà la vrai question et non les réactions creuses du genre haine et jalousie!

          Commentaire


          • #20
            Tatghiti, mais bien sur cher ami, debattons, debattons, tu penses quoi de ca?

            ALGERIE : DRAME DES NAISSANCES HORS MARIAGE À ANNABA

            Le phénomène des naissances hors mariage connaît depuis le début de l’année en cours, une croissance exponentielle à Annaba. Le nombre de ces nouveau-nés, enregistré durant les 5 premiers mois de l’année en cours est deux fois supérieur à celui de toute l’année 2004. Ces statistiques sont aussi effarantes car elles renseignent sur l’existence d’autant de mères célibataires.

            Le phénomène est tellement flagrant que nos sources vont jusqu’à “suspecter l’existence d’un réseau de prostitution dans le milieu universitaire”.Selon des sources hospitalières, depuis janvier dernier, 110 mères célibataires ont été délivrées dans les différents services de maternité de la wilaya. Ceci sans parler de toutes celles qui accouchent dans la clandestinité.Un chiffre effarant quand on sait, par exemple, que durant l’année 2004, 120 bébés sont nés hors mariage dans ces services, un chiffre qui nous avait été communiqué à l’époque par les services concernés. “Toutes les couches de la société sont touchées par ce phénomène avec, cependant, une nette prédominance dans le milieu estudiantin”, devait révéler notre source qui affirme que les jeunes filles concernées sont dans la grande majorité originaires des wilayas limitrophes venues poursuivre leurs études à Annaba.Le phénomène est tellement flagrant que nos sources vont jusqu’à “suspecter l’existence d’un réseau de prostitution dans le milieu universitaire”.Côté social, heureusement que la nature tend souvent à ménager les équilibres.

            Selon la responsable de ce service auprès de la Direction de l’action sociale, “la stérilité des couples, elle aussi en hausse, est un fait compensatoire de ce phénomène du fait que les demandes d’adoption sont de plus en plus nombreuses, facilitées par les dernières décisions en la matière”.Les bébés, passé le délai obligatoire permettant à la mère de réfléchir à sa décision, sont aussitôt placés dans les familles. La demande est très importante aujourd’hui. Avec de nouvelles conditions et un protocole calqué sur ce qui se fait à l’étranger dans ce domaine et promulgué par décret ministériel, les choses avancent dans l’intérêt des premières victimes, les enfants. Les conditions sont plus draconiennes, afin d’assurer à l’enfant le plus de sécurité possible. La situation morale et matérielle de la famille d’adoption est passée au peigne fin par une commission spéciale permanente siégeant au niveau de la Direction de l’action sociale.

            Pour ces femmes célibataires, la phase prénatale est la plus difficile à vivre, en l’absence de structures adéquates, l’action des associations étant encore quasi nulle dans ce domaine. De plus, aucune action concrète de sensibilisation à l’endroit des milieux jugés les plus “fragiles” n’est entreprise, afin d’endiguer, un tant soit peu, ce phénomène dont les mères, mais surtout les enfants innocents, sont les premières victimes.Le scandale le plus marquant dans ce domaine, ces dernières années, est sans doute celui d’El-Hadjar en 2005, où un passant a retrouvé, derrière un bâtiment, le corps mutilé d’un nourrisson, dissimulé dans un sachet en plastique. Une main criminelle lui avait coupé les bras et les jambes. L’assassin n’a pu être retrouvé à ce jour.

            HAFIZA M. la liberté

            Commentaire


            • #21
              Aujourd'hui, 14h30 #16 ayoub7 vbmenu_register("postmenu_2423174", true);
              FA. legend
              pauvre Bouchra et ses consoeurs, elles-mêmes des gamines devenues mères!

              Il est bien de traiter les symptomes à l'instar du travail de cette brave association, mais il est encore plus urgent et plus efficace de traiter les causes qui ont poussé ces gamines à devenir des mères!

              Commentaire


              • #22
                Taghiti
                va voir pour toi un Aicha ech chenna chez toi et encourage la au lieu de rester sterile. sir allah yardi 3alik
                La haine aveugle

                Commentaire


                • #23
                  Tatghiti, mais bien sur cher ami, debattons, debattons, tu penses quoi de ca?
                  Il manquat celle-ci aussi, un petit clein d'oeil vers le voisin! c'et quand même un effort que les autres réactions " jalousie" haine et le réactions désepérées!


                  sinon, ayoub, personne ne nie l'existence des naissances hors mariage dans les pays mususlmans, et l'Algérie ne fait pas exception, celà personne l'a prétendu! la preuve l'article est d'un quotidien algérien!

                  Pour le reste, lis mon commentaire à ta vidéo, plus haut!
                  Dernière modification par TAGHITI, 06 novembre 2009, 15h17.

                  Commentaire


                  • #24
                    Il est bien de traiter les symptomes à l'instar du travail de cette brave association, mais il est encore plus urgent et plus efficace de traiter les causes qui ont poussé ces gamines à devenir des mères!
                    Tout a fait, voila kkchose qu'il faudra communiquer a tes superieurs

                    vu que tu as feint d'ignorer l'article, je te le reposte c'est gratuit

                    Parles nous de ce qui est fait en Algerie, parce qu'avec ces chiffres mon ami, c'est effrayant... On ne demande qu'a apprendre des autres

                    ALGERIE : DRAME DES NAISSANCES HORS MARIAGE À ANNABA

                    Le phénomène des naissances hors mariage connaît depuis le début de l’année en cours, une croissance exponentielle à Annaba. Le nombre de ces nouveau-nés, enregistré durant les 5 premiers mois de l’année en cours est deux fois supérieur à celui de toute l’année 2004. Ces statistiques sont aussi effarantes car elles renseignent sur l’existence d’autant de mères célibataires.

                    Le phénomène est tellement flagrant que nos sources vont jusqu’à “suspecter l’existence d’un réseau de prostitution dans le milieu universitaire”.Selon des sources hospitalières, depuis janvier dernier, 110 mères célibataires ont été délivrées dans les différents services de maternité de la wilaya. Ceci sans parler de toutes celles qui accouchent dans la clandestinité.Un chiffre effarant quand on sait, par exemple, que durant l’année 2004, 120 bébés sont nés hors mariage dans ces services, un chiffre qui nous avait été communiqué à l’époque par les services concernés. “Toutes les couches de la société sont touchées par ce phénomène avec, cependant, une nette prédominance dans le milieu estudiantin”, devait révéler notre source qui affirme que les jeunes filles concernées sont dans la grande majorité originaires des wilayas limitrophes venues poursuivre leurs études à Annaba.Le phénomène est tellement flagrant que nos sources vont jusqu’à “suspecter l’existence d’un réseau de prostitution dans le milieu universitaire”.Côté social, heureusement que la nature tend souvent à ménager les équilibres.

                    Selon la responsable de ce service auprès de la Direction de l’action sociale, “la stérilité des couples, elle aussi en hausse, est un fait compensatoire de ce phénomène du fait que les demandes d’adoption sont de plus en plus nombreuses, facilitées par les dernières décisions en la matière”.Les bébés, passé le délai obligatoire permettant à la mère de réfléchir à sa décision, sont aussitôt placés dans les familles. La demande est très importante aujourd’hui. Avec de nouvelles conditions et un protocole calqué sur ce qui se fait à l’étranger dans ce domaine et promulgué par décret ministériel, les choses avancent dans l’intérêt des premières victimes, les enfants. Les conditions sont plus draconiennes, afin d’assurer à l’enfant le plus de sécurité possible. La situation morale et matérielle de la famille d’adoption est passée au peigne fin par une commission spéciale permanente siégeant au niveau de la Direction de l’action sociale.

                    Pour ces femmes célibataires, la phase prénatale est la plus difficile à vivre, en l’absence de structures adéquates, l’action des associations étant encore quasi nulle dans ce domaine. De plus, aucune action concrète de sensibilisation à l’endroit des milieux jugés les plus “fragiles” n’est entreprise, afin d’endiguer, un tant soit peu, ce phénomène dont les mères, mais surtout les enfants innocents, sont les premières victimes.Le scandale le plus marquant dans ce domaine, ces dernières années, est sans doute celui d’El-Hadjar en 2005, où un passant a retrouvé, derrière un bâtiment, le corps mutilé d’un nourrisson, dissimulé dans un sachet en plastique. Une main criminelle lui avait coupé les bras et les jambes. L’assassin n’a pu être retrouvé à ce jour.

                    HAFIZA M. la liberté

                    Commentaire


                    • #25
                      va voir pour toi un Aicha ech chenna chez toi
                      Bonne idée, mais pourquoi pas essayer d'abord à trouver une solutions à ces petites filles avant qu'il soit tropt tard et donc avant de leur créer une association comme celle d'Aicha"? tu ne trouves pas?

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonne idée, mais pourquoi pas essayer d'abord à trouver une solutions à ces petites filles avant qu'il soit tropt tard et donc avant de leur créer une association comme celle d'Aicha"? tu ne trouves pas?
                        Dans l'amelioration de la vie sociale d'une societe il n'y a pas de d'abord et d'apres, il y a le parallelle. Bien sur il faut trouver des solutions a ces petites filles en amont, ce qui se fait au Maroc, mais il faut aussi les soutenir quand ca arrive. Alors on a 2 ecoles de pensee dans le domaine, il y a l'ecole qui bouge et qui fait ces 2 choses sans tabou et sans demagogie demagogisante. Et il y a l'autre ecole de pensee qui croise les bras, regarde le phenomene de loin, et critique les autres. devines pour laquelle je vote

                        On attend toujours, parles nous de l' "experience" algerienne dans le domaine, ce que tu veux, en amont ou en aval, au choix... On aimerait tant apprendre de chez vous comment vous faites face pour traiter le drame des naissances hors mariage en Algerie, pas qu'a Annaba qui a elle seule totalise 120 cas par an, mais dans toute l'algerie ou le chiffre atteint des milliers de cas. Ou vont ces enfants et ou vont ces meres et comment tu trouves le fait qu'il n'existe pas d'Aicha Chenna en Algerie et que les meres sont obligees d'abandonner leur enfant a l'etat. Si j'etais toi, j'applaudirais ce qui se fait au Maroc et je me demanderais pourquoi ca n'existe pas en Algerie, un peu comme beaucoup d'autres choses...

                        Commentaire


                        • #27
                          Parles nous de ce qui est fait en Algerie
                          c'est une fuite en avant, un argument ou une manie ?

                          c'est une association maocaine qui est crée suivant l'urgence et l'ampleur du phénomène au Royaume! Soyons sérieux!

                          ce qui n'est en contradiction que l'Algérie puisse profiter et apprendre de l'expérience marocaine en la matière, mais ne connaissant pas la gravité du problème chez ns en Algérie, je ne sais pas si celá est une préoccuption majeure, ce qui ne signifie pas qu'il fait attendre que les chosses deviennent encore plus grave, à l'image du Royaume!

                          PS: Tjrs cette manie de fuire les vrais débats en entreprenbant la fuite chez le pays voisin!

                          Cessons de justifier nos maux par des comparaisons infantilles!
                          Dernière modification par TAGHITI, 06 novembre 2009, 15h31.

                          Commentaire


                          • #28
                            ce qui n'est en contradiction que l'Algérie puisse profiter et apprendre de l'expérience marocaine en la matière, mais ne connaissant pas la gravité du problème chez ns en Algérie
                            Y a akhi, a qui tu crois parler stp, a Jean Pierre?

                            Si tu ne connais pas ce dont souffrent les enfants en Algerie sans aucun support ni social, ni psychologique, ni financier avec un etat qui les ignore totalement et un tissu associatif inexistant, permets moi de t'aider a en savoir plus alors a travers des temoignages directs de pauvres enfants victimes d'une societe qui les violente d'un cote et d'un etat qui les abandonne de l'autre dans l'insouciance totale:



                            C'est la premiere partie d'un long documentaire de 10 episodes. Je m'abstiendrais, par respect et par pudeur, de mettre d'autres episodes beaucoup plus poignants.

                            Cessons de justifier nos maux par des comparaisons infantilles!
                            Doublement d'accord, je dirais meme plus, cessons de denigrer tout ce qui se passe autre part en adoptant la politique de l'autruche quand on sait pertinement que la voie a suivre est justement l'implication de tout le monde pour combattre ces maux.

                            En esperant donc que tu pourras apres cela, apprecier les experiences qui se font dans d'autres pays pour proteger les enfants du monde fou des adultes. C'est pas une Aicha Chenna qu'il nous faut dans nos pays, c'est des centaines de Aicha Chenna. Chapeau bas a cette dame de coeur.
                            Dernière modification par ayoub7, 06 novembre 2009, 15h53.

                            Commentaire


                            • #29
                              Taghiti
                              PS: Tjrs cette manie de fuire les vrais débats en entreprenbant la fuite chez le pays voisin!

                              Cessons de justifier nos maux par des comparaisons infantilles!
                              ------------------------------------

                              mais le vrai debat ici et l'octroi à Acha Ech Chena d'un prix prestigieux, c'est toi qui sautille
                              La haine aveugle

                              Commentaire


                              • #30
                                mais le vrai debat ici et l'octroi à Acha Ech Chena d'un prix prestigieux, c'est toi qui sautille
                                Mahdjoub, imagines-toi que tu as raison, donc il faut juste venir la féliciter et ressortir tout de suite!

                                Wesse3 khatrek sahabi, ce n'est pas ainsi qu'ont arriverai à comprendre et donc contribuer à trouver des solutions pour nos maux!

                                Mon ami ce que tu me reproches n'est pas une raison pour ne pas parler un peu de cette associaition, des concernées, des victimes de la socièté, de ces enfants nés hors mariage et qui font l'objet de trafic d'être humains et d'esclavagisme, de pédophilie, des causes et conditions qui poussent et mènent ces gamines á devenir elles mêmes des méres á un trés jeune âge...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X