Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Massacre dans une base militaire aux Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Massacre dans une base militaire aux Etats-Unis

    Au moins 12 personnes ont été tuées et 31 blessées lors d'une fusillade dans une énorme base de l'armée au Texas (sud des Etats-Unis), a indiqué jeudi à l'AFP un responsable américain du département de la Défense.

    Un tireur a été tué et deux militaires arrêtés jeudi après la fusillade, a annoncé le commandant de la base, le général Bob Cone, en précisant que le tireur était aussi un soldat.

    Un membre du Congrès américain, John Carter, a précisé sur la chaîne MSNBC que la fusillade s'était produite lors d'une cérémonie de remise de diplômes sur la base située à Killeen. Il a précisé que la base de Fort Hood, la plus grande base américaine du monde, accueillait bon nombre de soldats victimes de syndromes de stress post-traumatique après avoir servi en Irak ou en Afghanistan.

    Le ministère de la Sécurité intérieure a indiqué qu'il était trop tôt pour déterminer le mobile de la fusillade.

    Sur son site internet, la base de Fort Hood a indiqué qu'un "état d'urgence" était en place. "Fort Hood est fermé. Toutes les organisations/unités ont l'ordre de faire l'appel de l'ensemble du personnel. Il ne s'agit pas d'un exercice", précise le site.

    Le président Barack Obama a été informé de la fusillade et devait s'exprimer sous peu à ce sujet, ont dit des responsables de son administration. Plusieurs responsables travaillent dans la salle ultrasophistiquée de gestion des crises sous la Maison Blanche, a dit ce responsable.

    Située au centre du Texas entre les villes d'Austin et de Waco, Fort Hood est la base "la plus grande" de l'armée américaine et couvre près de 880 km2, indique son site internet. Quelque 50.000 soldats et 9.000 employés civils y sont stationnés, selon CNN.

    La fusillade rappelle une tuerie qui s'était produite en mai en Irak lorsque un militaire américain avait ouvert le feu sur ses camarades, dont cinq avaient perdu la vie.

    La tuerie est la dernière en date à endeuiller les Etats-Unis. Fin août, sept personnes ont été tuées dans un campement de mobile-homes en Géorgie (sud-est). En avril, un homme d'origine vietnamienne avait ouvert le feu dans un centre d'accueil pour immigrés dans l'Etat de New York, tuant 13 personnes. La plus sanglante fusillade de l'histoire des Etats-Unis (32 morts) a été commise le 16 avril 2007 par un étudiant à l'université de Virginia Tech (est).

    source : AFP

  • #2
    C'est la malédiction de Saddam
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Fusillade sur une base militaire au Texas

      Ce jeudi après-midi, une fusillade dans une base militaire du Texas, la plus grande du pays, a fait 12 morts et au moins une trentaine de blessés.

      Un soldat aurait ouvert le feu vers 13h30 heure locale dans un bâtiment médical de la base.

      Le nom du premier tireur est Malik Nadal Hasan , musulman de Virginie .


      Le tireur avait une trentaine d'année et travaillait comme personnel médical pour la santé mentale.


      Le tireur était un psychiatre militaire, le commandant Nidal Malik Hasan. Selon la sénatrice du Texas Kay Bailey Hutchison, il devait être prochainement envoyé en Irak.


      L'homme a ouvert le feu vers 13H30 locales (15h30 HAE) à l'aide de deux armes de poing dans un site où de nombreux soldats suivaient des préparatifs médicaux à l'envoi en mission en Irak ou en Afghanistan.


      «Nous avons depuis arrêté deux autres soldats qui sont considérés comme suspects», a déclaré devant la presse le général Cone, précisant que, selon des témoins, il y aurait eu plus d'un tireur.

      Commentaire


      • #4
        Aux nouvelles NBC: C'est un officier (major = commandant) qui a fait ce massacre avec l'usage de 2 pistilets 9 millimètre et Dieu sait combien de chargeurs,

        A noter qu'il est musulman (origine Moyen Orient), qu'il était psychiâtre... et critiquait la guerre en Irak et en Afghanitan.

        Ce qui l'aurait poussé à commettre ce geste, c'est qu'il vient d'apprendre qu'il sera affecté (?) en Afghanitan dans un mois.

        Et selon le reportage (que j'ai suivi), il paraît que le monsieur en question avait de mauvaises évaluations de sa performance dans son travail, cause de stress (j'imagine).

        Les deux militaires arrêtées ont été relâchés.
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #5
          Surnommé "camel jockey" le Major Nidal Malik Hasan, 39 ans voulait sortir de l'armée, il avait pris un avocat pour cela; jusqu'à juillet il était psychiatre, et depuis juillet il a reçu un entrainement avancé dans l'utilisation des armes, avant d'apprendre qu'il était transférable (alors qu'il désirait quitter l'armée et fonder une famille).
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            pourquoi ce sont il engagé dans l'armée, tout le monde sait que quand tu t'engage tu as un contrat de 5 à 10 ans a respecter, sauf si tu déserte ou tu n'obeit pas.
            Ils auraient pu faire comme mohamed ali ou comme des centaines d'americains qui on refusé de se battre au vietnam.

            Cela va encore poussé plus les gens a se méfier a chaque fois qun musulman veux se faire embaucher quelque part
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #7
              Les chaines de télévisons ont commencé à mettre en avant l’origine du médecin auteur de la fusillade : palestinien, musulman pratiquant …
              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

              Commentaire


              • #8
                @icosium
                c'est son origine et sa religion qui l'a malheuresement poussé a faire ça, ce n'est pas un acte gratuit comme plein de crimes
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ernestito
                  c'est son origine et sa religion qui l'a malheureusement poussé a faire ça, ce n'est pas un acte gratuit comme plein de crimes
                  Et eux, ils sont de quelles origines ? Il faut évité de mêler la religion à des problèmes de comportement
                  --------------------------------------------------------------------------

                  En mai dernier, un sergent de l'armée américaine avait été arrêté pour avoir ouvert le feu dans un hôpital militaire de Bagdad, blessant mortellement cinq de ses camarades. Le tireur, le sergent John M. Russell, avait été envoyé en Irak pour la troisième fois et faisait l'objet d'un soutien "psychologique".

                  Le 18 septembre 2008, toujours en Irak, un soldat américain a été incarcéré pour le meurtre présumé quelques jours plus tôt de deux de ses camarades au cours d'une fusillade dans la base irakienne d'Iskandariyah, au sud de Bagdad. En 2005, un sergent de l'armée a été inculpé pour la mort de deux officiers américains tués dans une explosion dans leur base irakienne, près de Tikrit.

                  En mars 2003, mois de l'invasion de l'Irak, un soldat américain avait été arrêté après avoir lancé des grenades dans trois tentes d'une base américaine au Koweït, tuant un soldat et en blessant 13 autres. Les attaques meurtrières dans les bases militaires à l'intérieur des Etats-Unis sont plus rares.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    Massacre a Fort Hood, la plus grande base americaine du monde

                    (Avec AP) -- Nidal Malik Hasan, le présumé tireur de la fusillade qui a fait 12 morts et 31 blessés sur la base de Fort Hood, au Texas, repose dans un état stable à l’hôpital après avoir reçu plusieurs projectiles, a annoncé un porte-parole de la base. Les précédents bilans de l’attaque faisaient état de la mort de l’homme de 39 ans, apparemment abattu au cours d’une riposte des forces de l’ordre.
                    L'officier du service de santé de l'armée de terre qui allait être envoyé à l'étranger a ouvert le feu avec deux armes vers 13h30 locales dans un bâtiment administratif de la base où les soldats en partance ou en retour de mission passent des examens médicaux, a déclaré le général Bob Cone lors d'une conférence de presse. «C'est une terrible tragédie. C'est stupéfiant» a commenté le gradé.
                    Deux autres militaires soupçonnés d’avoir pris part à la fusillade ont été arrêtés, puis relâchés.
                    Nidal Malik Hasan est un professionnel de la santé mentale -un psychiatre qui avait travaillé au centre médical de l'Armée Walter Reed pendant six ans avant de recevoir cette nouvelle affectation au Texas en juillet dernier.
                    Mal noté pour son travail hospitalier à Walter Reed, Hasan avait été soupçonné il y a plus de six mois d'être l'auteur de courriels évoquant des attaques-suicides et d'autres menaces du même type, d'après un responsable de sécurité. Et il devait être envoyé prochainement sur un théâtre d'opérations, Irak ou Afghanistan, d'après la sénatrice du Texas Kay Bayley Hutchinson, informée de ce mouvement de troupes par plusieurs généraux.
                    Hasan était célibataire, sans enfant, et ancien élève de Virginia Tech, lieu d'une autre tuerie. Celle-ci est probablement la pire qui n’ait jamais eu lieu sur une base militaire sur le territoire américain.
                    La religion de l'auteur de la tuerie n'est pas certaine, mais les enquêteurs cherchent à déterminer si Hasan était son nom à la naissance ou s'il s'est converti à l'Islam. Il avait fait ses études de biochimie débouchant sur le secteur médical dans le cadre de son engagement comme officier de réserve.
                    La fusillade s'est produite à l'intérieur du bâtiment administratif qui abrite également un auditorium où se tenait une cérémonie de remise de diplômes pour des soldats au moment des faits, d'après une porte-parole de la base, le sergent Rebekah Lampam. La base a été bouclée et les blessés répartis dans plusieurs hôpitaux du centre du Texas. Toutes les personnes touchées étaient des adultes, selon un porte-parole de l'hôpital Scott & White de Temple.
                    Dernière modification par godfather, 06 novembre 2009, 11h31.
                    ....If you're not writting, you're not thinking!

                    The Dice Man.

                    Commentaire


                    • #11
                      ça va encore rendre plus dure la vie des musulmans aux États Unis.

                      Même s'il a agit pour des motifs personnels, ceux qui ont un dent contre l'Islam (assez nombreux aux USA) vont s'arranger pour lier son acte au Djihad global et au terrorisme.
                      Mais bon, il faut attendre l'enquête pour voir plus clair dans cette affaire.

                      Mes condoléances aux familles des victimes.
                      Dernière modification par Galaad, 06 novembre 2009, 11h10.

                      Commentaire


                      • #12

                        Nidal Malik Hasan



                        Chaotic scene



                        Maj. Nidal Malik Hasan at the cashier's counter hours before the mass shootings in Fort Hood
                        ....If you're not writting, you're not thinking!

                        The Dice Man.

                        Commentaire


                        • #13
                          En effet, beaucoup d'hypocrites américains vont exploiter ce carnage pour justifier leur islamophobie en oubliant de préciser que leurs "terroristes judéo-chrétiens" ont massacrés plus d'un million de civils en Irak et en Afghanistan. Et ils persistent encore à massacrer et à détruire en toute impunité.

                          Commentaire


                          • #14
                            Treize morts dans la fusillade sur une base militaire américaine.

                            Reuters (Erwin Seba).

                            Le bilan de la fusillade déclenchée par un psychiatre de l'armée sur la grande base de l'US Army de Fort Hood, au Texas, s'est alourdi vendredi à 13 morts, un des 30 blessés, une femme, ayant succombé dans la nuit, rapporte CNN.
                            D'abord donné pour mort après avoir été touché de plusieurs balles, le tireur présumé est inconscient mais encore en vie et placé sous respirateur artificiel, a précisé la chaîne de télévision américaine au lendemain de ce carnage.
                            Il s'agit du commandant Nidal Malik Hasan, qui était chargé de s'occuper de blessés revenus de théâtres d'opérations ou de la préparation psychologique des soldats qui s'apprêtaient à y partir.
                            "Notre enquête est en cours mais les premiers éléments indiquent qu'il n'y a eu qu'un seul tireur", a dit le général Bob Cone, porte-parole de cette base qui est un élément essentiel du dispositif américain d'intervention à l'étranger.
                            Il avait évoqué dans un premier temps de l'interpellation de deux autres suspects.
                            Interrogé sur le possible caractère terroriste de cette fusillade, il a répondu: "Je ne pourrais pas l'exclure, mais à cet instant, les preuves n'abondent pas en ce sens."
                            Un cousin du tireur présumé, Nader Hasan, a déclaré à la chaîne Fox News que le suspect, arrivé en avril dernier à Fort Hood, devait partir prochainement en Irak et s'opposait fermement à cette mission.
                            "Nous savons depuis cinq ans qu'il s'agissait sans doute de son pire cauchemar", a expliqué Nader Hasan, présentant son cousin comme un musulman né aux Etats-Unis et entré dans l'armée dès après le lycée.
                            Il a exercé la fonction de psychiatre au Centre médical de l'armée Walter Reed, à Washington, où sont soignés les blessés graves. "Il était psychiatre à Walter Reed, s'occupant de personnes de retour et essayant de les aider à surmonter leur traumatisme", a dit le témoin.
                            OBAMA "TERRIFIÉ"
                            La fusillade a éclaté vers 13h30 (19h30 GMT) au Centre de préparation des soldats, où des militaires en partance pour un déploiement à l'étranger passaient d'ultimes examens médicaux, a précisé le général Cone.
                            Le tireur a utilisé deux armes de poing, dont une arme semi-automatique. "Rien n'indique qu'il s'agissait d'armes militaires", a dit le général Cone.
                            Fort Hood, situé à mi-chemin entre les villes d'Austin et Waco, est la base militaire la plus étendue au monde.
                            Ses installations et champs de manoeuvres couvrent 878 km²; quelque 65.000 soldats, civils et membres de leurs familles y sont basés. Elle joue un rôle primordial dans la préparation des interventions en cours en Irak et en Afghanistan.
                            Cette base est la seule aux Etats-Unis à pouvoir accueillir en intégralité les effectifs de deux divisions blindés - la 1ere de cavalerie et la 4e d'infanterie.
                            Elle est aussi la base américaine la plus affectée par les suicides depuis le début de la guerre en Irak. En juillet, on y comptait 75 soldats ayant mis fin à leurs jours depuis mars 2003, dont neuf depuis le début de l'année.
                            L'incident de jeudi est un des plus meurtriers jamais survenu sur une base américaine.
                            A Washington, Barack Obama a évoqué une "horrible explosion de violence". "Il est terrifiant qu'ils soient pris sous le feu dans une base de l'armée sur le sol américain", a ajouté le président américain.
                            Au Pentagone, on dit ignorer ce qui a déclenché la fusillade. "Je ne vois pas comment quiconque pourrait spéculer sur des mobiles à ce stade, compte tenu du peu de faits dont nous disposons", a dit Geoff Morrell, secrétaire de presse du département de la Défense.
                            Un responsable de l'armée a précisé que la fusillade s'était produite peu de temps avant une cérémonie de remise de diplômes.
                            "Nos militaires dévoués ont tant sacrifié au service de notre pays que cela me rend malade que les hommes et les femmes de Fort Hood aient été l'objet de violences aussi insensées, aussi aveugles", a réagi la sénatrice Kay Bailey Hutchison.
                            Des agents fédéraux du FBI ont été mobilisés pour l'enquête.

                            Avec Anthony Boadle à Washington, version française Henri-Pierre André, Grégory Blachier et Marc Delteil.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #15
                              Certains médias rapportent que le psychiatre disait que le fait de se faire exploser en Kamikaze pour sa cause est aussi glorieux que de se jeter sur une bombe pour éviter des dégâts à ses camarades.
                              Comme on s'y attendait, CNN et FOX mettent trop l'accent sur ses origines palestinienne et musulmane.
                              Des experts plus rigoureux parlent de la nécessité pour les psychiatres de se faire suivre eux même par un thérapeute vu le stress et la pression subies dans le cadre de leur travail.
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X