PDA

Voir la version complète : Un husky sauve un nouveau-né d'une noyade dans les toilettes


médisante
07/01/2006, 00h52
Merci qui ? Merci mon chien !
Une chienne husky qui mérite une vive reconnaissance.
Longue vie à la chienne surnommée "bébé" et au bébé dont on ne connait pas le prénom.

----------------------------------------------------

Une chienne husky surnommée "Bébé" a sauvé de la noyade un nouveau-né en le récupérant avec sa gueule dans la cuvette des toilettes où sa mère, une Taïwanaise, venait d'accoucher avant de tomber évanouie, a indiqué vendredi une assistante sociale.

La jeune femme de 24 ans, connue sous le seul nom de Huang, s'était rendue aux toilettes dimanche après avoir été prise de douleurs sans savoir qu'il s'agissait déjà de contractions. La future mère n'attendait l'accouchement que cinq jours plus tard.

Mais le bébé est finalement né dans la cuvette des toilettes. Sa mère célibataire a réussi à couper le cordon ombilical avec une paire de petits ciseaux avant de tomber évanouie et de s'effondrer au sol, a précisé une assistante sociale à une chaîne de télévision locale.

"Bébé" a alors saisi dans sa gueule la jambe du nourrisson, l'a extrait de la cuvette avant de le lêcher pour le sécher. Les pleurs du bébé ont finalement réveillé la mère qui a pu appeler à l'aide.

La mère et le garçonnet sont en bonne santé. Mais la jeune femme, abandonnée par son compagnon en septembre et en difficultés financières, a dit vouloir faire adopter à la fois l'enfant et la chienne de dix mois

source : TAIPEI (AFP)

Cookies