Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouvernement dénonce l'arrestation et l'expulsion par les autorités algérienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les differents communiques depuis que cette affaire a commence le 30 octobre.. Bienvenue a Cuba:

    INFORMATION
    Vendredi 30 octobre 2009
    *
    *
    *
    ** L'Association le Sahara Marocain informe que sa militante Madame Fatiha Bouchouima est arrivée cet après-midi à l'aéroport de Casablanca à 13h55.
    *
    Rappel des faits :
    Madame Fatiha Bouchouima membre du bureau exécutif de l'ASM est arrivée hier en Alger à la tête d'une délégation composée de 6 militants de l'ASM et une journaliste de l'hebdomadaire ''Assahrae al Ousbouiya''.
    *
    Une fois à l'arrivée à l'aéroport Houari Boumedienne, les services de sécurité ont interpellé 2 membres de l'ASM (anciens prisonniers des camps de Tindouf en Algérie durant 25 ans) et la journaliste. Les 4 autres militants ont pu passer sans problème vu qu'ils n'ont pas été reconnus par les policiers. Durant plus d'une demi-heure, ils ont été interrogés sur leurs opinions politiques et leur militantisme pour la marocanité du sahara. Lorsque la journaliste Mlle Imane Fadili a protesté contre cet interrogatoire, une personne qui s'est présentée en tant que commandant des forces de police de l'aéroport l'a violemment poussé qu'elle a perdu l'équilibre et chutée. Puis ils ont été emmenés de force sous les insultes à l'avion pour les refouler vers le Maroc.
    *
    Hier soir, à 23h30 (heure d'Alger) une vingtaine de membres des services de renseignements ont cassé la porte de la chambre d'hôtel où dormait Mme Fatiha Bouchouima, levée des mains et pieds, emmenée en chemise de nuit puis jetée dans l'une des 4 voitures qui étaient stationnées devant l'hôtel.
    *
    Une fois au commissariat de police, elle s'est révoltée et leur a demandé de la laisser s'habiller ce que les forces de l'ordre refusèrent et commencèrent à l'insulter et la toucher avec des bâtons dans ses parties intimes.
    *
    Une demi-heure plutard, d'autres membres des services de sécurité mais en civil sont arrivé pour l'emmener dans un autre commissariat où elle a été interrogée sur ses activités et militantisme pour la marocanité du sahara, les programmes de l'ASM, financement ….et suite à une crise de colère de Mme Bouchouima, l'un des agents l'a violemment giflé et l'accuser de traitre à la cause sahraouie.
    *
    Vers 1h du matin, une autre équipe composée d'une dizaine de membres des services de sécurité en civil est arrivée pour prendre Bouchouima vers un autre lieu où elle a passé environ 1h sans que personne ne lui parle, emmené vers un autre endroit durant une demi-heure avant qu'ils décident de l'emmener aux urgences pour auscultations… !!! et lui forcèrent la main à signer de ses empreintes digitales un document à blanc.
    *
    Vers 3h du matin, elle fût emmenée toujours déshabillée à bord d'un fourgon sous les insultes vers un bâtiment à la banlieue d'Alger et enfermée dans le sous sol dans une cellule d'environ 3 mètres carré, insalubre aux odeurs nauséabondantes et pleins de cafards…
    *
    Le matin à environ 45mn du décollage de l'avion en partance d'Alger vers Casablanca, elle fut autorisée à se laver le visage, à mettre ses habits et l'ont emmené pour être embarqué dans l'avion.
    *
    L'ASM envisage de :
    1) Déposer plainte à Alger contre les forces de l'ordre pour ce qu'ils ont fait subir à sa militante Mme Fatiha Bouchouima.
    ******
    2) De saisir le ministère des Affaires étrangères marocains
    *
    3) D'organiser une manifestation pacifique devant le siège de l'Ambassade d'Algérie à Rabat

    COMMUNIQUE
    *
    *
    ** L'Association le Sahara Marocain informe que les autorités algériennes ont interpellé aujourd'hui Maître Lhbib Hajji (avocat au barreau de Tétouan) et le journaliste d'Assahrae al Ousbouiya Mr Hamid Boufous à leur descente d'avion à l'aéroport Houari Boumedienne d'Alger en provenance de Casablanca.
    *
    Maitre Lhbib Hajji a été mandaté par l'ASM pour déposer plainte auprès du tribunal compétent à Alger contre l'Etat algérien pour enlèvement de l'intérieur du territoire marocain, séquestration dans des conditions inhumaines et torture durant 25 ans sur le territoire marocain de 41 membres de l'ASM.
    *
    Maître Lhbib Hajji devait aussi déposer plainte contre les services de sécurité algériens pour mauvais traitements qu'ils ont fait subir à Madame Fatiha Bouchouima les 29 et 30 octobre dernier.
    *
    Concernant Le journaliste Hamid Boufous, il se déplaçait à Alger pour couvrir le dépôt des plaintes et autres activités de Maître Hajji.
    *
    D'après un membre de l'ASM qui voyageait à bord du même avion mais n'a pas été reconnu par les services de sécurité, pas moins d'une quinzaine d'éléments ont encerclé les deux personnes pour les enfermer dans une pièce au commissariat de l'aéroport avant de les refouler vers le Maroc par le même avion dans lequel ils sont arrivés.
    *
    L'ASM qui dénonce encore une fois cette arrestation et expulsion injustifiée des autorités algériennes d'un journaliste et d'un avocat venue accomplir leurs missions respectives.
    *
    L'ASM rappelle que durant les cinq dernières années les autorités marocaines ont facilité les démarches administratives pour accomplir leurs missions journalistiques au Maroc à tous les journalistes algériens de la presse écrite ou télévisée sans exception malgré que quotidiennement le Maroc est diffamé et insulté dans la presse algérienne. **
    *
    L'ASM responsabilise les autorités marocaines quant au sort de 4 de ses membres actuellement en Algérie qui entameront des activités programmé par l`ASM à partir de demain mardi. *
    *
    Une conférence de presse est prévue par l'ASM dans les jours à venir.

    -------------------------------------------

    L'Association le Sahara Marocain exprime son inquiétude après l'enlèvement à 10h45 aujourd'hui en plein centre ville d'Alger par les services de sécurité de 4 de ses membres à savoir Mesdames El Ghalia Semlali, Fatma el Moussaoui et Messieurs El Abadila sbaii, Mohamed Salem latfi dont nous ignorons jusqu'à ce moment leur sort et leur lieu de détention.
    *
    Pour rappel, les 4 membres devaient entamer à partir d'aujourd'hui des rencontres avec plusieurs composantes de la société civile algérienne.
    *
    Nous y reviendrons. ****

    Commentaire


    • #17
      Laissons ces gens temoigner devant les instances competentes et ces dernieres feront leur rapport comme il se doit.
      Les chiens aboient, la caravane passe.

      Commentaire


      • #18
        l'étau se ressere.......................

        Commentaire


        • #19
          Ca fait des années qu'ils nous ressortent le même refrain pour se donner un peu d'assurance.

          En attendant c'est nous qui avons le pétrole et le gaz donc c'est nous les boss ah ah ah.
          Dernière modification par Psychos, 06 novembre 2009, 03h56.

          Commentaire


          • #20
            En attendant c'est nous qui avons le pétrole et le gaze donc c'est nous les boss ah ah ah.
            Tu as quoi? La blague? Oullach tu crois qu'on est suisse?

            Si t'avais le petrole et le gaz, d'abord tu saurais que gaz c'est sans "e", et ensuite, la galere des algeriens n'existerait pas.

            Wake up my friend.

            Commentaire


            • #21
              Si t'avais le petrole et le gaz, d'abord tu saurais que gaz c'est sans "e", et ensuite, la galere des algeriens n'existerait pas.

              Wake up my friend.


              ayoub, tu es trop fort.

              sur ce, je vous quitte. la mosquée ouvre à 4 h gmt pour salate assobh.
              allah yahdina jami3ane.

              Commentaire


              • #22
                mahjoub
                je ne sors pas de sujet, justement je rappel cet imbecile de Naciri soulard, qu'il arrete avec son gouvernement de jouer le defenseur des droit de l'homme et qu'il s'inquiete du sort des citoyens marocain surtout journaliste.
                "communiqué du porte parole du gouvernement on croit la maison blanche"
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #23
                  "la 1ère fois que je suis allé en algérie, je portais un tee short avec la carte du maroc de tanger à lagwira avec l'inscription: I love morocco."

                  Cela prouve une chose que la liberté d'expréssion n'es pas condamnable en algerie.
                  Je m'image ,moi, entrant au maroc, avec un tee-short, la carte du sahara occidental imprimé dessus, et inscrit dessus: I love sahara occidenta l
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #24
                    au début c'etait 1 membre enlevé et les autres renvoyé au maroc maintenant c'est 4 membres enlevé puis renvoyé en espagne.
                    c'est très bizarre cette histoire
                    Au fait, j'ai vérifier sur les journaux espagnols aucun articles n'a par ler de l'enlevement de la journaliste
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire


                    • #25
                      Ayoub7,

                      Trouve-nous des sources plus crédibles à part le communiqué de cette association makhzénienne du Sahara Marocain.
                      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                      Commentaire


                      • #26
                        SI C'EST VRAI . C'EST UNE DECLARATION DE GUERRE DE LA PART DE L'ALGERIE ENVERS LE MAROC .

                        EN TOUT CAS LE MAROC DOIT ARRËTé MAINTENANT DE DEMANDER L'OUVERTURE DE CETTE FRONTIERE .

                        CE N'EST PAS QUE LE GOUVENEMENT ET LA JUNTE ALGERIENNE QUI NE VEUX PAS DE CETTE OUVERTURE MAIS AUSSI 80% DES ALGERIENS DE CE FORUM EST J'IMAGINE QUE SA REFLèTE LA REALITE DE LA PENSE DU PEUPLE ALGERIENS !!!

                        LE MAROC DEVRAIS SE TOURNE DIFINITIVEMENT VERS LE SUD "MAURITANIE, SENEGALE, GAMBIE, MALI ETC....." LE MAROC A LE POTENTIELLE DE DEVENIR LE LEADEUR DE CES PAYS Là , IL DEVRAIS SIGNER UN TRAITE DE PROTECION AVEC EUX EN ECHANGE D'UN ACCORD DE LIBRE ECHANGE POUR LES PRODUITS MAROCAINS ...

                        CETTE HISTOIRE N'A QUE TROP DURE SA SUFFIE !!!!!!Y'EN A MARRE .

                        Commentaire


                        • #27
                          waw kel exploit et kel courage
                          tu t'attendais a koi k'on te refoule pour ça
                          ici on a un minimum de libertés individuelles

                          Commentaire


                          • #28
                            SI C'EST VRAI . C'EST UNE DECLARATION DE GUERRE DE LA PART DE L'ALGERIE ENVERS LE MAROC .
                            Ce n'est pas vrai (puisque émanant de l'ASM) mais rien n'empêche de la considérer en tant que tel !!

                            Commentaire


                            • #29
                              Emanant Certe De Asm Mais Confirme Par Le Gouvernement Marocain .

                              Si C'est Pas Une Declaration De Guerre Pour Un Pays Qui Se Dit Neutre C'est Quoi Alors ?

                              Au Bout D'un Moment Vous Allez Trop Loin Das Votre Hostilite Envers Nous !

                              Quand Je Regarde Canal Algerie Je Vois Quelle Degre De Haine Vous Avez Envers Nous .

                              Commentaire


                              • #30
                                le polizario n'as pas le monopole de la sympathie .
                                pour l'algerie , je suis pas surpris , l'histoire algérienne recente est pleine de massacre et de violence , c'est dans la logique des choses.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X