Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Togo se félicite du soutien américain à la proposition marocaine d'autonomie Daka

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Togo se félicite du soutien américain à la proposition marocaine d'autonomie Daka

    Le Togo se félicite du soutien américain à la proposition marocaine d'autonomie


    Dakar- Le Togo s'est félicité du soutien des Etats-Unis à la proposition marocaine d'autonomie pour régler "le conflit artificiel du Sahara marocain".

    La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton vient de renouveler le soutien des Etats-Unis à la position marocaine sur la question du Sahara occidental. Le Togo, qui soutient, depuis longtemps et avec force, l'unité du Maroc et qui ne reconnaît pas le polisario, ne peut que se réjouir de cette position", lit-on à ce sujet sur le portail officiel du Togo "www.republicoftogo.com". "Il est des conflits qui obscurcissent inutilement l'horizon africain et qui devraient être élagués comme des branches mortes. Le problème du Sahara marocain est un de ceux là", écrit l'auteur de l'article publié sur le site, déplorant l'impact du blocage de la question du Sahara sur l'intégration africaine.
    "Partie intégrante du Royaume chérifien, l'ancienne colonie espagnole est pourtant revendiquée par le front polisario soutenu par l'Algérie. A de nombreuses reprises, des tentatives ont été faites pour régler cette question. Elles ont échoué", rappelle l'auteur de l'article.
    "Voici qu'aujourd'hui le Maroc, qui contrôle effectivement et avec le soutien des populations cet immense territoire vient, de proposer une large autonomie à cette région pour permettre d'en finir avec ce débat vain.", lit-on sur le site officiel du Togo.
    L'auteur de l'article ne manque pas aussi de rappeler la reconnaissance des Etats-Unis du remarquable développement réalisé par le Maroc sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI.
    Et de citer, à ce sujet, les propos du chef de la diplomatie américaine lors de sa récente visite au Maroc : "Les Etats-Unis ont regardé avec beaucoup d'admiration les progrès que le Maroc a accomplis sous sa direction et celle du gouvernement démocratiquement élu du Maroc".

  • #2
    en attendant de changer d'avis .. le congo il dit koi lui?
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

    Commentaire


    • #3
      il dit comme le togo: le maroc a gagné .......
      les petro-dollars n'ont servi à rien.

      Commentaire


      • #4
        ah bon ? t'en vois des petrodollars toi ...j'aime bien l'idée du portail officiel du togo ..les etas unis vont se sentir sur le droit chemin .. LOL
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

        Commentaire


        • #5
          je parle de vos petro-dollars qui ne vous ont servi à rien

          Commentaire


          • #6
            mdr izeem, très bon résumé

            Commentaire


            • #7
              togo, congo, bientot le cameroon aussi, et tout ça sans petrol mais on a laisser passer la coupe du monde et meme la coupe d'afrique inchallah, fi khater l'autonomie.
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                fi khater l'autonomie.
                ouDjda, les égyptiens vont vous faire manger le gazon du stade du caire.

                Commentaire


                • #9
                  Le Togo, qui soutient, depuis longtemps et avec force, l'unité du Maroc et qui ne reconnaît pas le polisario, ne peut que se réjouir de cette position"
                  Mais, est-ce que le Togo reconnait le Maroc dans ses nouvelles frontieres superfloues?

                  Commentaire


                  • #10
                    Meme le togo soutient le Maroc...

                    Commentaire


                    • #11
                      Meme le togo soutient le Maroc...
                      On attend le soutient des deux regions autonomes espagnols, Ceuta et Melilla

                      Commentaire


                      • #12
                        Quelle bonne nouvelle, dommage qu'elle soit si ridicule.

                        Commentaire


                        • #13
                          El hamdou lillah !
                          Grace au Togo, on va enfin vivre en paix !

                          Commentaire


                          • #14
                            Vous avez l'air fier que le Togo soit derrière le Maroc!

                            Je vois que le niveau est descendu bien bas des deux côtés!

                            Eh bien sachez que si l'Algérie a le soutien du Burkina, le Togo soutien le Maroc, mais malheureusement pour eux, le Burundi soutient l'Algérie, sauf que cette Algérie perd gros, lorsque la Tanzanie soutient le Maroc, mais les seychelles rattrapent le coup en nous soutenant, enfin si le Rwanda préfère le Maroc, l'Algérie garde quand même le Tchad!!!!
                            Et moi, je compatie pour les deux peuples!

                            izzem, si ils ne le font pas, j'aurais une petite pensée pour toi.

                            Commentaire


                            • #15
                              moha

                              Je vois que le niveau est descendu bien bas des deux côtés!

                              Eh bien sachez que si l'Algérie a le soutien du Burkina, le Togo soutien le Maroc, mais malheureusement pour eux, le Burundi soutient l'Algérie, sauf que cette Algérie perd gros, lorsque la Tanzanie soutient le Maroc, mais les seychelles rattrapent le coup en nous soutenant, enfin si le Rwanda préfère le Maroc, l'Algérie garde quand même le Tchad!!!!

                              Et moi, je compatie pour les deux peuples!
                              moi je compati avec le peuple algérien frère qui paie les pots cassés de la politique de haine de ces gouvernants pour une affaire qui ne le concerne pas.
                              le peuple marocain, lui, il defend sa cause et il est prêt à tous les sacrifices.
                              le jour où vos responsables vont enfin accepter leur defaite, tout rentrera dans l'ordre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X