Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un investisseur surprise pour le Club Med

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un investisseur surprise pour le Club Med

    Christian Audigier, qui a fait le succès de Von Dutch, s'intéresse à l'entreprise.

    Ils ont déjeuné, ce jeudi, dans un salon privé du restaurant Drouant, à Paris. D'un côté de la table, Christian Audigier, le styliste qui a fait le succès de la griffe Von Dutch. De l'autre, Henri Giscard d'Estaing, PDG du Club Med. Le premier a présenté au second «son initiative» pour le groupe de villages de vacances.

    «Le Club Med a besoin de faire venir plus de clients, confie au Figaro Christian Audigier. J'ai proposé à Henri Giscard d'Estaing de les aider à générer du trafic en s'appuyant sur des célébrités. J'appliquerais au Club la formule que j'ai développée pour mes vêtements.» Au GO (gentil organisateur) et au GM (gentil membre), Christian Audigier veut ajouter les GA, les «gentils associés», des célébrités qui assureraient la promotion du Club. Ce jeudi, il a suggéré à Henri Giscard d'Estaing une liste de noms potentiels : Madonna, Zinédine Zidane, David Beckham et madame… «Mon modèle fonctionne, assure Christian Audigier. Je peux monter des campagnes de pub et de promotion d'envergure mondiale

    Christian Audigier affirme être à la tête d'un groupe de 500 millions de dollars de chiffre d'affaires qu'il compte introduire au Nasdaq en avril. À ce stade, il assure ne détenir aucune action du Club. «Je n'ai pas l'intention d'en acheter sur le marché, assure-t-il. Mais si le Club Med accepte mon initiative, mon groupe est prêt à investir 10 millions d'euros et entrer au capital du Club.» Il assure ne pas connaître Bernard Tapie, l'autre investisseur qui lorgne le Club Med. «Je traite directement avec les premiers intéressés. Nous voulons collaborer avec la direction.»

    Brad Pitt apprécierait

    Lors de ce déjeuner, Henri Giscard d'Estaing, accompagné de Michel Wolfovski, directeur financier du Club, a détaillé la stratégie de repositionnement sur les vacances familiales haut de gamme et multiculturelles. Christian Audigier ne s'en cache pas, il n'a pas mis les pieds au Club depuis des années, mais sa femme y est allée deux fois cette année. Ce week-end, il testera le spa du riad à Marrakech, au Maroc. Contrairement à Bernard Tapie, Christian Audigier apprécie la montée en gamme du Club Med. «Il n'y a pas grand-chose qui pèche, juge-t-il. Les localisations sont merveilleuses. Si Brad Pitt y va, il va apprécier

    Interrogé par le Figaro, le Club Med confirme qu'il testera une collaboration avec Christian Audigier, sur la base d'une proposition d'initiative destinée à renforcer la notoriété et l'attractivité auprès d'une cible familiale haut de gamme du Club Med sur le marché américain». Henri Giscard d'Estaing, précise le groupe, a convenu de revoir Christian Audigier en début d'année prochaine «dans le cadre d'un test de cette initiative, qui pourrait être réalisé sur un ou plusieurs villages de la zone américain». Si cette initiative était couronnée de succès, elle pourrait avoir également à terme un volet capitalistique , reconnaît un porte -parole du Club. À ce stade, aucune condition ni montant n'ont été discutés».

    Par Mathilde Visseyrias.
    Source : lefigaro.fr
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X