Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les surnoms des villes algériennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les surnoms des villes algériennes

    Bon nombre de villes, grandes ou petites, ont un surnom que leurs habitants ou leur histoire leur ont attribué. Surnoms que nous chérissons ou
    parfois détestons.

    Et vous, aimez-vous le surnom de votre ville, pensez-vous qu'il lui convient ?

    Moi, j'aime beaucoup celui de ma ville, Alger La Blanche, même si beaucoup s'accordent à dire qu'elle n'est plus "blanche".




    Je vous soumets la liste des surnoms des villes algériennessource Wikipedia

  • #2
    c'est pas la ville mais la colline des genêts

    Commentaire


    • #3
      c'est pas la ville mais la colline des genêts
      Bien vu ProDZ.
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        Il faut peut-être le signaler à Wikipedia.

        Commentaire


        • #5
          pour tizi ouzou, on l'a jamais appelé " la colline des genets" ça c'est a traduction .

          c'est plutot " thamurth lekvayel" qui veut dire le pays des kabyles
          y a pas d'erreurs; y a ce qu'on fait, et y a ce qu'on fait pas

          Commentaire


          • #6
            pour tizi ouzou, on l'a jamais appelé " la colline des genets" ça c'est a traduction .

            c'est plutot " thamurth lekvayel" qui veut dire le pays des kabyles

            hein ... on parle bien de la ville pas de toute la wilaya

            Commentaire


            • #7
              Je vois que l'on a oublié Méliana.

              Méliana, la ville des cerises.

              Commentaire


              • #8
                Et vous, aimez-vous le surnom de votre ville, pensez-vous qu'il lui convient ?
                oui pour la ville des roses, ça me plait, mais ça ne lui va plus,elle n'est réellement plus une ville où les roses ne manquent pas, c'est plutôt une ville de béton armé et de poussière alors qu'à un certain temps c'était les poumons de la région

                Commentaire


                • #9
                  Qacentina madinet el hawa...
                  Constantine la ville de l'amour et du vertige.......c'est dans ce double sens qu'on le dit....
                  Lors de la conquête de Constantine par les français.......ils l'appellaient.......La ville du Diable......
                  La ville de Ben Badis....
                  Dernière modification par Walidk, 06 novembre 2009, 13h13.
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #10
                    çà convient lol
                    I am a pariah ... pour le moment au moins

                    Commentaire


                    • #11
                      Icosium
                      Alors il ne faut pas oublier les noms romains de Annaba, El Kol, etc...

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce serait bien de connaître les noms antiques de nos villes, tels que Hippone (Annaba), Vescera (Biskra), Cirta(Constantine) ... et je crois Altava (Tlemcen), que l'on me corrige si je me trompe.

                        Commentaire


                        • #13
                          Constantine avait bel et bien pour nom Cirta.......et avant c'était Sarim Batim un nom phénicien tout comme Cirta qui vient de Qirta qui veut dire la ville....
                          Elle doit son nom de Constantine à l'empereur romain Constantin.....Il l'a reconstruite après que Maxence l'ait totalement brulée.......
                          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                          Commentaire


                          • #14
                            Walidk

                            Merci pour les précisions.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je t'en prie.....
                              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X