Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez vous des idées de menu pour deux personnes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avez vous des idées de menu pour deux personnes?

    Avez vous des idées de menu pour deux personnes?

    Mon idée (traditionnelle)

    -soupe,hrira ou chorba

    -entrée: bourak, ou chaussons ou brochettes de poulet ou saumon

    -salades: de riz, de carrottes, betteraves, avocat

    -plat: metwem ou un poulet aux olives

    -Dessert: fruits
    "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

  • #2
    Un menu pour quoi?

    Pour le quotidien, pour une occasion spéciale?

    Si tu veux mon avis, ton menu est beaucoup trop riche et trop lourd.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      en entrée tu peux faire une tarte aux legumes : tomates ou poirreaux, ou encore le reste de la ratatouille avec deux oeuf et un peu de creme .

      puis du riz au poulet ,l'ekbab, patte au saumon, poulet aux crevettes

      et un dessert

      je dirais la meme chose: ton menu est trop riche : soupe ou bourek ou salade ctoues des entrées
      y a pas d'erreurs; y a ce qu'on fait, et y a ce qu'on fait pas

      Commentaire


      • #4
        Salem Zakia,

        Oui, je recois des invités (seulement deux personnes )moitié algerien et moitié canadienne.

        Je le trouve aussi lourd et franchement , je suis vraiment fatiguée de préparer ca mais je manque d'idée.
        "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

        Commentaire


        • #5
          chanchan

          comment tu fais poulet aux crevettes?!
          "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

          Commentaire


          • #6
            lol je me ss trompée : riz au crevettes , c tres bon .

            mais je pense que le mieux c'est de préparer un menu algerien . les algeriens aimeront sans doute et les canadiens en raffoleront

            ton idée est tres bonne : chorba+ bourek en entrée
            en plat tu fais mtewem ou tajine zitoune
            en dessert tu fais un thé avec des gateaux algeriens
            y a pas d'erreurs; y a ce qu'on fait, et y a ce qu'on fait pas

            Commentaire


            • #7
              Je dois préciser que ces invités viennent vers l aprés midi donc peut etre ca sera le café et les gateaux avant le souper...

              au debut j ai pensé qu'un plat de couscous mais........
              "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

              Commentaire


              • #8
                Si déjà tu fais un goûter avec gâteaux alors l'idéal serait d'alléger le diner.

                Essaie de te renseigner sur les goûts de tes invités.

                Perso, je ferais hrira ou chorba et diverses salades ainsi que des préparations plus protéinées du genre kebda mchermla, crevettes en sauce, boulettes, etc.

                Pas de plat à base de viande.

                De cette façon, chacun se sert selon ses goûts et tu peux pratiquement tout préparer à l'avance.

                En dessert, tu fais une salade de fruits.

                J'avais mis quelques idées de salades ici
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  Zakia

                  Tu me conseilles d'enlever le plat?! juste la soupe et les salades?!

                  et moi qui me disait je dois ajouter un 2 plat sucré

                  j ai les les yeux plus grands que le ventre

                  ok, dis moi, penses tu que je peux faire crevettes en sauce, kebda et poulet au meme temps?!
                  "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

                  Commentaire


                  • #10
                    et moi qui me disait je dois ajouter un 2 plat sucré
                    Oulala mais tu veux régaler tes invités ou les engraisser style gavage des oies??

                    ok, dis moi, penses tu que je peux faire crevettes en sauce, kebda et poulet au meme temps?!
                    En même temps tu veux dire 3 préparations pas tout mélangé?

                    Oui pourquoi pas?

                    L'idée c'est d'avoir la soupe déjà bien consistante en plat "central" on va dire et autour une série de petites salades et accompagnements de viande et poissons. Tu en fais peu de chaque et tu varies donc tu peux aussi faire un accompagnement à base de poulet genre petites brochettes par exemple. Celles-là tu les cuis à la dernière minute.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      je viens tt juste de manger, quand j ai le ventre plein ( el hamdoulah) ma tete n'arrive plus a penser '' préparation menu '":22:
                      je suis de l'avis de Zakia, ton menu est un peu lourd pour une occasion de tout les jours

                      voici ce qui me vient en tete :

                      un velouté de légumes avec des minis pizza ou cocas. ( ou un plat aux moules pour changer !
                      une salade variée.
                      le plat traditionnel tu peux faire tadjine el khoukh, mtouem, ... etc

                      puis un dessert de ton choix, ou si tu fais du thé dans la soirée meme pas la peine, du thé avec des gâteaux c'est tres bien, si tu les nourris trop pendant le diner il se sentiront lourd et ne mangeront pas ton dessert ou gâteaux :0
                      Dernière modification par absente, 06 novembre 2009, 18h01.

                      Commentaire


                      • #12
                        Avez vous des idées de menu pour deux personnes?

                        Mon idée (traditionnelle)

                        -soupe,hrira ou chorba

                        -entrée: bourak, ou chaussons ou brochettes de poulet ou saumon

                        -salades: de riz, de carrottes, betteraves, avocat

                        -plat: metwem ou un poulet aux olives

                        -Dessert: fruits
                        Comme les autres, je trouve que ça fait beaucoup. Pour reprendre ton menu, tu peux servir :
                        entrée : des chaussons ou des brochettes avec une salade verte
                        plat : poulet aux olives, je crois que c'est un plat qui fait toujours plaisir
                        dessert : aumonière de fruits compotés, avec une boule de glace

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est une vraie table de ramdhan que tu leur prépares, excepté le qalb ellouz qui n y figure pas . à ta place, en + de la chorba qui est inratable pour ces occasions, j'oublirai le poulet et le metewem , je varierai un petit peu plus l'entrée en ajoutant des bastillas individuelle, ou des vols au vent... bref, en fonction des gouts de tes convives, et à la fin, juste avant le dessert un plat à base de fruit sec.
                          Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais j'avais pensé comme entrée à : bourek OU chausson OU brochettes et non tout

                            et salades: 3 ou 4 genres dans le meme plat

                            et un plat

                            sans oublier la soupe...
                            "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

                            Commentaire


                            • #15
                              candiline

                              je trouve que un plat est plus facile que des bastillas individuelles...

                              puis ces amis n'ont jamais mangé chez ns
                              "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X