Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy gagne officiellement 19.508,21 € par mois: est-ce trop ou pas assez?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkozy gagne officiellement 19.508,21 € par mois: est-ce trop ou pas assez?

    LePost (Pierre-Alain).

    19.508,21 euros: tel est le montant exact de la rémunération mensuelle nette de Nicolas Sarkozy comme président de la République en 2009.
    C'est ce qu'indique le rapport du député PS, Jean Launay, sur les crédits alloués à l'Elysée en 2010, examinés ce jeudi à l'Assemblée nationale.
    "Le montant mensuel brut (soumis à cotisation) de la rémunération du président de la République s'élève en 2009 à 21.133,37 euros, y compris une indemnité de fonction de 4.226,22 euros. Cela correspond à un montant mensuel net de 19.508,21 euros", est-il écrit dans ce rapport, rapporte Le Figaro.fr.
    Par ailleurs, Nicolas Sarkozy a remboursé, en 2008, "3.600 euros" au titre des "dépenses à caractère privé".
    Autre sujet: l'Elysée a transmis jeudi à l'Assemblée nationale les factures détaillées des sondages payés par l'Elysée en 2008, 2009 et 2010. Ces enquêtes d'opinion sont toujours dans le collimateur des députés PS qui exigent une commission d'enquête parlementaire, rappelle RTL.fr.
    Résultat: selon le document officiel, le budget sondages de l'Elysée s'est élevé à 3,281 millions d'euros en 2008. Il est évalué à 1,989 million en 2009 et 1,424 million en 2010.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    "Le montant mensuel brut (soumis à cotisation) de la rémunération du président de la République s'élève en 2009 à 21.133,37 euros
    Il ne paie pas la CSG Sarko ?

    Commentaire


    • #3
      J'ai essayé d'imaginer mon compte en banque avec ce salaire et j'ai eu la migraine.
      Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

      Commentaire


      • #4
        Oh! on aimerait connaitre le salaire de Boutef. celui de sarko m'importe peu.

        Quelqu'un connait son salaire?

        Il parait qu'il touche 2 millions de centime par mois.
        maintenant qu'il connait le salaire de sarko c'est sûr qu'il va demander une augmentation:22:
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #5
          Bouteflika ? ça doit tourner autour de 350.000 Da. C'est pas énorme mais il faut chiffrer le reste :

          Un chef d'état (surtout en Algérie) ne paye presque rien de sa poche, tout est gratuit pour lui conformément aux avantages de sa fonction. Même si ces avantages ne sont pas prévus dans la loi, tout le monde veut servir le Rais.

          Sans parler du business privé, les Boutefs ont des propriétés un peu partout en Algérie et ailleurs.

          Commentaire


          • #6
            240 000 Euros l'an...400 000 dollars l'an....c`est un peu trop mais pas exagéré

            Commentaire


            • #7
              Bachi,

              240 000 Euros l'an...400 000 dollars l'an....c`est un peu trop mais pas exagéré
              Au canada, un prof ou un cadre pourra toucher autant? ça parle du salaire net là
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #8
                Bouteflika ? ça doit tourner autour de 350.000 Da. C'est pas énorme mais il faut chiffrer le reste :
                c'est tout ? je lui imaginais un salaire 5 fois plus exorbitant.
                à la fin, la différence n'est pas tellement grande entre sa rémunération et celles des députés qui est de 300.000 da je crois
                Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

                Commentaire


                • #9
                  Ce salaire ne represente pas grand chose par rapport aux restes des avantages : il ne paie rien.

                  Commentaire


                  • #10
                    Selon le site costkiller

                    Salaire du président de la république - Traitement du président

                    A partir du 1er Janvier 2008, le traitement du président de la République passera d'environ 7 700 euros bruts par mois à près de 19 000 euros bruts. Le président bénéficiera donc d’un traitement supérieur à celui de son Premier ministre, qui gagne environ 18 000 euros à ce jour. Dans le même temps, le budget de l’Elysée triple, passera de 32 millions d'euros environ à plus de 100 millions d’euros.

                    En 2005
                    - Le salaire du Président de la République était de 6 594,00 euros.
                    - en outre, le Président de la République disposait déjà à l'époque en plus de son salaire d'une dotation annuelle de 1 705 200 euros.
                    Source : Extrait d'une enquête de L’Expansion - 01/04/2005

                    Bonus :
                    L’Elysée en quelques chiffres :
                    - affranchissement du courrier: 500.000 euros par an; Télécommunications, 4,17 millions d’euros en 2006;
                    - Personnel de droit privé (91 salariés, le «château» employant par ailleurs 872 fonctionnaires payés par leurs administrations d’origine): 14,8 millions d’euros en 2006 (dont 6,9 millions d’euros de primes discrétionnaires);
                    - entretien du palais, de ses dépendances, et des résidences secondaires (11 immeubles en tout) : 4,8 millions;
                    - Réparation des immeubles et les autres investissements, comme l’achat de voitures (récemment des Citroën C6 V6 HDi Eclusive Pack Lounge à 55 000 euros) ont coûté 2 millions d’euros;
                    - aides accordées à des personnes nécessiteuses par Bernadette Chirac (environ 1 200 bénéficiaires);
                    - Garden party du 14 juillet : 475 000 euros en 2006. Cuisines : 750 000 euros; Vins :250 000 euros .

                    Autre exemple : Selon le Canard Enchaîné, Jacques Chirac qui a passé 144 mois à la tête de l'Etat atouché entre son salaire et ses pensions de retraite, un revenu d'environ 20 000 euros par mois. Selon ce calcul, il aurait donc perçu en 12 ans environ 2,5 millions d'euros.

                    Source L’ARGENT CACHÉ DE L’ELYSÉE de René Dosière. Seuil, 178 p. 17 - Canard Enchaîné
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      Au canada, un prof ou un cadre pourra toucher autant?
                      Un prof, jamais de la vie.
                      Un cadre, c'est selon...
                      Le premier ministre Harper doit toucher proche de ce salaire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il parait qu'il touche 2 millions de centime par mois.
                        ..........

                        Boutef touche ce qu'il veut! Bon son salaire fixe doit être dans les 450 000 Da par mois, lui président qui ne paye rien.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je trouve que c'est un salaire normal pour un président en Europe, c'était un peu déplacé de demander une augmentation dès le début !
                          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Sarkozy gagne officiellement 19.508,21 € par mois: est-ce trop ou pas assez?

                            J'arrive meme pas à imaginer combien ça fait tout ça, c'est dire!
                            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                            Commentaire


                            • #15
                              il gagne presque autant qu'un joueur de D2
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X