PDA

Voir la version complète : L’ASM dénonce l’enlèvement de Fatiha Bouchouima à Alger


Page : [1] 2

desert_rose
06/11/2009, 19h42
L’Association le Sahara Marocain a exprimé son indignation suite au refoulement d’Alger des membres de sa délégation et l’enlèvement de l’un de ses membres, Fatiha Bouchouima.


L’Association le Sahara Marocain (ASM) dénonce l’enlèvement à Alger de Fatiha Bouchouima, l’un des membres de sa délégation qui s’était rendue, jeudi 29 octobre, en Algérie pour tenir des rencontres avec les composantes de la société civile algérienne. «Nous dénonçons fermement l’enlèvement de Fatiha Bouchouima et le refoulement des membres de la délégation de l’ASM. Cet acte provocateur montre, une fois encore, l’hostilité des autorités algériennes vis-à-vis du peuple marocain.


L’Algérie n’a pas l’intention d’entretenir des relations fraternelles avec le Maroc», a affirmé Réda Taoujni dans une déclaration à ALM. M. Taoujni avait fait savoir, vendredi 30 octobre, dans une déclaration à l’agence EFE, que l’ASM ignore, depuis jeudi soir, l’endroit où se trouve Fatiha Bouchouima qui a été enlevée de sa chambre d’hôtel. Selon le président de l’ASM, Fatiha Bouchouima a été enlevée sous la menace d’une arme à feu par des membres des services de sécurité algériens. Selon une information relayée par l’agence de presse espagnole citée par la MAP, un réceptionniste de l’hôtel où logeait la militante de l’ASM a expliqué au président de l’ASM comment «une vingtaine de personnes ont forcé la porte de la chambre de Fatiha pour l’emmener par la force, alors qu’elle protestait et criait».


L’Association le Sahara Marocain a exprimé, vendredi, dans un communiqué, son «indignation» suite au refoulement, de l’aéroport d’Alger, de membres de sa délégation. «Plusieurs membres des services de sécurité algériens ont encerclé une partie de la délégation de l’ASM avant de les interroger, de les insulter et de les conduire de force pour les embarquer dans l’avion en partance pour Casablanca», souligne le communiqué. L’ASM a précisé, en outre, qu’une journaliste marocaine, qui faisait partie de la délégation, «a été traitée de tous les noms» après avoir protesté contre ces agissements. L’ASM appelle ainsi les autorités algériennes a assumer «pleinement leurs responsabilités» quant à la sécurité des quatre autres membres de la délégation qui ont réussi à entrer en territoire algérien. L’ASM a rappelé, à travers son communiqué, avoir saisi par écrit de ce voyage l’ambassade d’Alger à Rabat et a assuré que celle ci «n’a à aucun moment formulé d’objection aux activités programmées par l’association en Algérie».


«Les autorités algériennes veulent provoquer le Maroc, alors que nous avons relevé tout au long des préparatifs de notre initiative la bonne foi de la société civile algérienne vis-à-vis du Maroc et de son intégrité territoriale», a indiqué à ALM Réda Taoujni. Le président de l’ASM a affirmé à ALM que son Association entend saisir, aujourd’hui, le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération et entend porter plainte auprès du procureur de la République d’Algérie.

Bachi
06/11/2009, 19h47
Quand on a pour programme la haine de l'Algérie et l'insulte à toutes ses valeurs, il est bien normal d'y être personna non grata.

clauvis
06/11/2009, 20h13
meme une mouche marocaine franchit la frontière algerienne,elle doit-etre arrétée,on ne sait jamais ils ont bien éduqué des singes kamikazes

mahjoub
06/11/2009, 20h29
Bien tu choisi la mouche ou le singe, y a une grande difference.

RoboCop
06/11/2009, 20h36
Cet acte provocateur montre, une fois encore, l’hostilité des autorités algériennes vis-à-vis du peuple marocain.
Quand on applique la loi envers les fauteurs de troubles, on est taxé de provocateur et d'hostile à tout un peuple. Pourquoi ils n'ont rien dit, si elle était détentrice des autorisations nécessaires ou pas, à ce genre d'activité.
«Plusieurs membres des services de sécurité algériens ont encerclé une partie de la délégation de l’ASM avant de les interroger, de les insulter et de les conduire de force pour les embarquer dans l’avion en partance pour Casablanca»,
On te signifie que tu es persona non grata, tu fais demi-tour (khoulf dour) pas besoin d'utiliser la force pour expulser les gens, sauf si ces derniers s'entêtent, c'est à leurs risques et périls. ;)

ROUMI
06/11/2009, 20h40
l’enlèvement de l’un de ses membres, Fatiha Bouchouima.



S'en prendre à une femme sans défense, c'est d'une digne d'une république bananière, quelle honte!!!

icosium
06/11/2009, 20h48
Que vient faire un membre de l’Association le Sahara Marocain en Algérie ?? C’est de la pure provocation. Le makhzen est bien en manque d’idées pour faire de la pression sur l’Algérie. :)

Que feraient les services du makhzen si un membre d’une association algérienne soutenant l’indépendance du Sahara venait rencontrer la société civile marocaine ?

Ce n’est pas la reconduite à l’aéroport mais la prison directe.

Sept militants sahraouis des droits de l’homme sont en prison juste pour avoir effectuer une visite aux camps de réfugiés à Tindouf. Ils ont été interceptés à leur descente d’avion.

absent
06/11/2009, 20h50
l’hostilité des autorités algériennes vis-à-vis du peuple marocain

pourquoi semer la haine et la mefiance entre les peuples? il ya des milliers de citoyens maroacians qui vivent en Algerie, en paix, avec respect et dignite, pourquoi meler l histoire de certains rigolos aventuristes á tou un peuple!

icosium
06/11/2009, 20h58
mustafa,

La visite de ce membre de l’association ASM n’est pas neutre. L’ASM est une association du makhzen. Cette visite est commandée par les services du makhzen pour faire pression sur l’Algérie. Sa visite en Algérie est une provocation.

rodmaroc
06/11/2009, 21h00
il est clair que c'est une atteinte à la liberté d'expression.....

RoboCop
06/11/2009, 21h02
Quand on essaye de récolter du miel dans un nid de guêpes, on sy pique. :mrgreen:

rodmaroc
06/11/2009, 21h07
Quand on essaye de récolter du miel dans un nid de guêpes, on sy pique
je pense au contraire qu'elle a atteint son but....les autorités algeriennes doivent agir intelligement la prochaine fois.

Bachi
06/11/2009, 21h09
il est clair que c'est une atteinte à la liberté d'expression.....

Bien sûr...
Mais le monde est ce qu'il est et ces libertés sont toujours limitées.
Autant Rabat n'acceptera jamais une association pronant l'infépendance du SO, autant Alger pour cette ASM...
Et puis, nous serions tellement plus avancés s`'il n,y avait que ces cas, il y a pire comme atteintes aux libertés....

RoboCop
06/11/2009, 21h13
je pense au contraire qu'elle a atteint son but....les autorités algeriennes doivent agir intelligement la prochaine fois.
Tu penses ! Ce n'est pas le contraire, les services veulent leur dire "avis aux amateurs", donc il n'y aura pas un 2ème épisode.



PS : Alger à une qualité, elle ne provoque jamais, mais elle agit toujours par réciprocité et envers tous les pays.

rodmaroc
06/11/2009, 21h18
Autant Rabat n'acceptera jamais une association pronant l'infépendance du SO, autant Alger pour cette ASM...

à la différence près que cette question est ''cause nationale'' au maroc........tu penses pas qu'alger en fait un peu trop?

Bachi
06/11/2009, 21h21
Non, je ne le pense pas...
Vu les insultes et la propagande haineuse de L'ASM à l'encontre de L'Algérie, c'est normal que ses membres soient personna non grata

rodmaroc
06/11/2009, 21h23
Tu penses ! Ce n'est pas le contraire, les services veulent leur dire "avis aux amateurs", donc il n'y aura pas un 2ème épisode.

on est entrain d'en parler là...et les médias marocains vont certainement relayer cette info et l'utiliser contre le gouvernement algerien....quelque part elle a atteint son but.
Alger à une qualité, elle ne provoque jamais, mais elle agit toujours par réciprocité et envers tous les pays.
le maroc n'est pas n'importe quel pays pour les dirigeants algeriens....

absent
06/11/2009, 21h25
Tu penses ! Ce n'est pas le contraire, les services veulent leur dire "avis aux amateurs", donc il n'y aura pas un 2ème épisode.

je suis desole mais rodmaroc a raison: ces gens ne veulenet pas s exprimer librement, mais provoquer, et ils ne sont pas a leur premier aventure en algerie, en 2005, le meme scenario s ets passe, des marocains de cette ASM en provenance d Italie ont ete refoule d Algere !

je ne sais pas s il n a pas d autres moyens pour le leur faire savoir avant leur arrive, car leur but est atteint du moment qu ils arrivent a mettre les pieds sur l aeoroport!
des Visas, c est ca qu ils cherchent? un tapage mediatique pour montrer du doigt la mechante Algerie devant l opinion publique maroacin?

dommage la liberte d expression est utilsee a des fins pour semer la haine entre nos deux peuples!

RoboCop
06/11/2009, 21h32
on est entrain d'en parler là...et les médias marocains vont certainement relayer cette info et l'utiliser contre le gouvernement algerien....quelque part elle a atteint son but.

Ben, la réponse du gouvernement sera que les policiers ont agi dans le cadre de la loi, qui relève du droit commun et que ça n'a rien de politique. Le blabla de la presse Marocaine, ce n'est pas la première fois et sans aucun doute, ça ne sera pas la dernière.

houari16
06/11/2009, 22h36
C était prévisible des réactions MAP /ASM anti-algériennes ….. !

La déclaration de Mme Clinton et les négociations approchent : le branle bas de combat au Maroc , la machine propagande anti-algérienne avait démarré ?

izzem
06/11/2009, 23h20
ayoub: ....et ça recommence.......!!!!!!:mrgreen:

houari16
06/11/2009, 23h32
ayoub: ....et ça recommence.......!!!!!!

Exacte ! la machine propagandiste anti-algérienne MAP /ASM .

izzem
06/11/2009, 23h35
je respecte ton intelligence.....:lol: :D

houari16
06/11/2009, 23h48
L’Association le Sahara Marocain a exprimé son indignation

Oh bon ! Réda Taoujni /ASM , la renommée en marche : les pétards mouillés ?

1/marche vers Tifariti :redface: ?

2/ marche vers Ceuta ?

3/marche vers la frontière algero-marocaine jusqu à Alger …
posté par Izzem

je respecte ton intelligence...

** pas besoin de ton compliment ;)? juge d abord ton QI d un :45: !

izzem
07/11/2009, 00h03
trés bien houari. tu sais lire entre les lignes.......:mrgreen: :lol:

houari16
07/11/2009, 01h01
posté par Izzem

trés bien houari. tu sais lire entre les lignes.. Lit ce que dit l ASM , comme mensonge et intox , ça serai juste , s il avait remplacé le peuple marocain par "" le Makhzen "" ,

le pauvre peuple marocain n a rien à avoir avec les agissements du Makhzen et ses mensonges .. …

« Cet acte provocateur montre, une fois encore, l’hostilité des autorités algériennes vis-à-vis du peuple marocain. »

izzem
07/11/2009, 01h05
dans l'affaire du sahara marocain, le palais et le peuple ne font qu'un.
je crois que tu ne peux pas comprendre celà, vu la nature du régime en place chez toi depuis 62.....

houari16
07/11/2009, 01h10
Izzem

Est si le monde tourne en faveur du Polisario ( ONU ) que fera le Roi et le peuple marocain ?

un petit commentaire !

izzem
07/11/2009, 01h17
tu peux rêver ya ssi houari. demain c samedi.....:lol:
tu as la reponse sur un autre post.:mrgreen:

houari16
07/11/2009, 01h38
Posté par Izzem
Izzem

Est si le monde tourne en faveur du Polisario ( ONU ) que fera le Roi et le peuple marocain ?

un petit commentaire ! tu peux rêver ya ssi houari. demain c samedi..
tu as la reponse sur un autre post Héhé ! la fuite en avant , je savais que tu ne peux répondre : la ligne rouge oblige :redface: ?

SUR ça, BONNE NUIT

Cookies