PDA

Voir la version complète : La galette des rois toujours plebiscitée par les Français

médisante
07/01/2006, 11h14
La coutume de la Galette des Rois est devenue très répandue en France, on mange la galette chez soi et même sur le lieu du travail. Hier, j'ai eu droit à ma part, au bureau. Pour la plupart, c'est une pratique même chez les non religieux.

lily
07/01/2006, 17h07
surtout si c'est moi la reine!

lily
07/01/2006, 17h09
j'étais chez ma cousine pour la galette des rois quand sebastien un mec qu'on appréciait pas trop viend a l'improviste!
bref on découpe la galette et bien sur il tombe sur la feve! tout content il s'écrit je suis le roi je suis le roi
et moi avec amabilité je lui dit oui le roi des cons!

khalemad
07/01/2006, 17h10
J'ai trouvé la fève Mancelle, et je te déclare Reine !...

amarimaa
07/01/2006, 17h12
hmmmmmmmm j'adore la frangipane je pourrais en manger une à moi toute seule!

khalemad
07/01/2006, 17h22
.....Deux minutes dans la bouche, deux heures dans l'estomac et 30 ans dans les hanches !.....

médisante
07/01/2006, 18h00
non KHALEMAD
ça ne se passe pas comme cela, tu as trouvé la fève, c'est toi le couronné et bon pour en payer une autre. :5:

Amarimaa
Gourmande ;)
je suis comme toi :rolleyes:

elisa
08/01/2006, 09h42
merci Mancelle pout ton article!!mais quand meme ne refuse pas un roi!!cela peut servir HI! HI!

Absente
08/01/2006, 10h02
au risque de me faire modérer, je vais oser une petite blague de "mauvais goût" mais qui me fait rire chaque année

d'avance pardon ; en général, ce n'est pas mon genre, mais allez, je me lance

d'où vient l'expression : tirer les rois?
elle vient de "Bourg la Reine"

seuls les initiés comprendront

pardon encore...

absente
08/01/2006, 10h45
Sais-tu qu'au jeu des Échecs, la Reine est la pièce moins grande que le roi et que c'est la seconde du jeu ?
...et que la reine des abeilles, la femelle, est unique... dans la ruche ?
...et que familièrement une vieille galette désigne un homme... sans capacité ?
alors, tu veux toujours êrte la Reine de Coeur (comme dans un jeu de cartes ou de tarots?)

Absente
08/01/2006, 14h20
Tin -Hinan, ce n'est pas moi qui ai voulu être Ladydecoeur
on m'a baptisée ainsi
comme je suis incapable de m'inscrire moi-même sur un forum, on l'a fait pour moi
et donc on m'a choisi le pseudo

je le garde
par tendresse pour mon parrain :razz:

absente
08/01/2006, 14h53
ce n'est pas moi qui ai voulu être Ladydecoeur on m'a baptisée ainsi
celui qui l'a fait (parles plus bas car on pourrait bien nous entendre...) l'a certainement choisi à bon escient, tu dois vraiment être une Dame (pas "femme") au grand coeur
au fait, j'adore la galette des rois fourrée aux amandes (malheureusement, elle n'existe pas chez nous).
Il va falloir l'inventer sous un autre nom.
Je vais en parler à mon pâtissier ;) ;)

Absente
08/01/2006, 15h11
je pense qu'un gateau de pâte feuilletée avec de la frangipane peut s'appeler autrement que galette des rois effectivement
moi je fais des galettes à la compote de pommes et frangipane hummmmmmmmm

absente
08/01/2006, 15h21
non, non, une galette des rois que j'ai mangée à maintes reprises pour l'épiphanie et j'ai même trouvé une fois un petit angelot en faience (fève)

Absente
08/01/2006, 15h26
mais oui, dans les galettes des rois, il y a des fèves ou figurines (autrefois c'etait des vraies fèves) et celui qui trouve la figurine est roi ou reine

en principe c'est de la pâte briochée
mais aujourd'hui c'est de la pâte feuilletée avec de la pâte d'amandes (frangipane)

et moi je rajoute de la compote car c'est plus léger

absente
08/01/2006, 15h32
je me souviens encore de "l'ancienne galette des rois" faite comme une brioche, mais je préfère de loin l'actuelle galette (un vrai plaisir pour le palais)

Absente
08/01/2006, 15h34
Tin,

dans mon cas, tout ce qui est un régal pour le palais est un désastre pour le reste

mais qu'importe, j'en mange quand même

Cookies