PDA

Voir la version complète : Douze sénateurs américains demandent la libération des sept militants sahraouis


icosium
07/11/2009, 10h59
Douze membres du Congrès américain ont demandé au roi du Maroc de « libérer les 7 activistes sahraouis et respecter les droits de l’homme dans les territoires occupés du Sahara occidental », a rapporté jeudi dernier l’agence de presse sahraouie SPS. « Nous nous adressons à vous pour vous exprimer notre préoccupation quant à l’arrestation de 7 activistes sahraouis des droits de l’homme, le 8 octobre 2009 à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, à leur retour des camps des réfugiés sahraouis », lit-on dans un message adressé par les membres du Congrès américain au roi du Maroc, dont une copie est parvenue à SPS. Les députés américains ont souligné que les 7 activistes sahraouis des droits de l’homme « ont adhéré à des efforts pacifiques pour faire connaître les questions du peuple sahraoui ». Les membres du Congrès américain ont également exprimé leur préoccupation quant à la comparution de ces activistes devant un tribunal militaire.

El-Watan
07-11-2009

captain spock
07/11/2009, 11h59
douze sénateur américain ! c'est comme le pieds de l'homme le plus puissant du monde sa devient sérer pour le palais :lol:

hartman
07/11/2009, 12h19
Douze sénateurs américains demandent la libération des sept militants sahraouis


Qu'ils libérent d'abord les prisonniers de Guantanamo qui se humilient chaque jour en contradiction avec les droits de lhomme et la convention de Genéve

Quand aux senateurs US la dérniére fois ils etaient 106 a demander a Obama de soutenir le plan marocain d'autonomie , hillary a déclaré il ya une semaine au maroc que les USA soutenait le proposition marocaine sur le sahara

C'est alger qui est dans un situation catastrophique , Elle ne sait plus sur quel pied danser

rodmaroc
07/11/2009, 12h57
meme si c'est 100 députés qui le demandent.....no way.

icosium
07/11/2009, 13h07
Le Maroc a dépensé plus de 3 millions dollars pour influencer les membres du Congress américain au sujet de leur position envers l’affaire du Sahara occidental. Sans compter l’appui des lobbies américains pro-sionistes.

Bush ou Obama, c’est du pareil au même. La bataille aujourd’hui est le droit international contre l’impérialisme américano/sioniste. Ce qui est valable pour la question de décolonisation du Sahara Occidental est valable pour la Palestine.

L'Algérie soutient le droit international. Le Maroc est complice de l’impérialisme américano/sioniste.

captain spock
07/11/2009, 13h24
non mais sérieux a vous entendre vous avez l'armée la plus puissante au monde y faut que je vous rappelle comment c'est fini la gerre des sable :mrgreen:

ayoub7
07/11/2009, 13h27
la loi sera applique, 12 senateurs americains ou pas. Le Maroc ne fera pas plus ce que l'amerique fit avec ses traitres qui collaborent avec l'ennemi. Point barre.

absent
07/11/2009, 14h16
l'algérie ne defend ni le droit international ni sidi zekri, qu'il s'occupe d'abord de la misère du peuple algérien malgré la rente du pompage.
l'algérie est le plus grabd etat hypocrite du monde, il utilise des mercenaires pour nuir au Maroc avoir une ouverture sur l'océan et mettre à genou le Maroc ni plus ni moins.

Et.....
Et avec tout ca, vous ne rompez meme pas les relations diplomatiques !?

Drole de politique !

Cookies