Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faillite d'une grosse banque présente aussi en Chine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faillite d'une grosse banque présente aussi en Chine

    Bonjour


    Les autorités américaines ont annoncé vendredi avoir fermé la United Commercial Bank (UCB), établissement de dépôt de Californie présent également en Chine.
    Sa chute est la quatrième plus grosse faillite bancaire de l'année aux Etats-Unis.

    Les dépôts d'UCB ont été repris en totalité par une autre banque californienne, la East West Bank, qui s'est engagée à reprendre les 63 agences que la banque faillie comptait aux Etats-Unis, indique la Compagnie fédérale d'asurance des dépôts bancaires américaine (FDIC) dans un communiqué.

    La East West Bank va reprendre également l'agence hongkongaise d'UCB, ainsi que sa filiale UCB-China, basée à Shanghaï et a déjà reçu l'accord préléminaire des autorités chinoises, ajoute la FDIC, qui est le régulateur de la majorité des banques de dépôt américaines.

    La FDIC précise que les actifs d'UCB s'élevaient à 11,2 milliards de dollars au 23 octobre, date à laquelle la banque gérait 7,5 milliards de dépôts.

    Le régulateur estime que le coût de cette faillite pour son fonds de garantie des dépôts bancaires, mis à mal par la multiplication des fermetures de banques depuis le début de l'année, devrait s'élever à 1,4 milliard de dollars.

    La FDIC, qui a annoncé la fermeture d'une autre banque régionale, dans la soirée, précise que 120 établissements de dépôt ont fait faillite aux Etats-Unis depuis le début de l'année

    20 minutes
Chargement...
X