Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'abêtissement consumériste au Louvre....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'abêtissement consumériste au Louvre....

    Bonjour,

    En me réveillant ce matin, j'avais une furieuse envie de revoir une exposition qui m'avait beaucoup plu (Titien, Tintoret, Véronèse... Rivalités à Venise ) et je décide d'en profiter pour passer prendre une coque pour mon ordinateur à l'AppleStore du Louvre et là, c'est le choc....C'est tout bonnement hallucinant: on se croirait dans une province polonaise des années 80's, sauf que ces Polonais réservent leur place de ciné avec des Iphone...Une queue digne du purgatoire (trois heures) quadrillée par un service d'ordre digne de Pandémonium. Toutes les quinze minutes, la dizaine de "justes" qui arrivent à franchir le portail sont accueillis par une ovation et des félicitations que jalouseraient les Nobel.

    Mais comment cette société en est-elle arrivée là ? Je jette un coup d'oeil autour de moi et je ne vois que Starbucks bondés et expositions désertées.....

  • #2
    Mais comment cette société en est-elle arrivée là ? Je jette un coup d'oeil autour de moi et je ne vois que Starbucks bondés et expositions désertées.....
    Nous sommes dans l'ère du besoin de communication, une exposition déjà visitée n'attire pas masse, et un Starbuck reste l'endroit de rencontre d'une certaine tranche d'âge ne dépassant, parfois, pas la la vingtaine. Ce besoin de réunion motive plus ce petit monde.




    Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

    Commentaire


    • #3
      Dandy c'est le mac

      Commentaire


      • #4
        Nivellement par le bas et décadence.

        Quand la culture est désertée, il est temps pour une société de tirer la sonnette d'alarme...

        Rassure-moi : tu n'as pas fait 3 heures le pied de grue pour une coque? Si?
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          Salut les ami(e)s,

          Rassure-moi : tu n'as pas fait 3 heures le pied de grue pour une coque? Si?
          Je me suis sacrifié: la mort dans l'âme j'ai fait pénitence en troquant une queue de 3 heures pour un bout de plastique contre une promenade au milieu de vielles breloques baroques et de gribouillis Renaissance

          Nous sommes dans l'ère du besoin de communication, une exposition déjà visitée n'attire pas masse, et un Starbuck reste l'endroit de rencontre d'une certaine tranche d'âge ne dépassant, parfois, pas la la vingtaine. Ce besoin de réunion motive plus ce petit monde.
          En fait j'ai cité le Starbucks en complément, ce qui m'a le plus choqué c'est la messe marketing dans laquelle de braves citoyens se transforment en consommateurs décérébrés qui se félicitent de pouvoir faire 3 heures de queue pour dépenser leur argent....Sérieux, en les regardant, tu penses aux restaurants Algériens des années 80's: rani n'roudlik service qui n'sserbilek

          Dandy c'est le mac
          Oué mais pas à ce point: j'ai ma dignité quand même lol

          Quand la culture est désertée, il est temps pour une société de tirer la sonnette d'alarme...
          Je pense surtout à ces politicards qui stigmatisent l'immigration musulmane au nom de "l'identité nationale" et qui se félicite de voir la culture américaine, et son fer de lance qu'est le mode de consommation, s'installer dans le saint du saint de l'histoire française: son plus grand musée !
          Dernière modification par Dandy, 07 novembre 2009, 12h56.

          Commentaire


          • #6
            Une foule pour visiter le premier Apple Store parisien.

            Libération.Fr

            Plusieurs fans ont passé la nuit dans le froid pour ne pas rater l'ouverture samedi matin du premier magasin dans la capitale de la firme de Steve Jobs.
            L'américain Apple a ouvert samedi à 10h les portes de sa première boutique en France, située dans le Carrousel du Louvre, à Paris, devant une foule de plusieurs milliers de personnes.
            A l'ouverture, quelque 1.500 personnes patientaient déjà à l'entrée du magasin, dont environ 500 arrivées dès 6h00 du matin, a indiqué le responsable de la sécurité, Xavier Dumas.
            Une quinzaine de personnes étaient présentes depuis vendredi après-midi et ont passé la nuit dans le froid pour être certains d'être les premiers à entrer. Ces dévots de la pomme ont été interrogés par le site Technologik.fr -voir ci-dessous.
            Vers midi, "on avait dépassé les 4.000 visiteurs au total", en comptant les personnes faisant toujours la queue.
            Située 99 rue de Rivoli, dans la galerie commerciale du Carrousel du Louvre (Ier arrondissement), cet "Apple Store" s'étend sur quelque 750 mètres carrés, face à la pyramide en verre inversée du célèbre musée du Louvre.
            Il sera ouvert tous les jours de 10H00 à 20H00. Il s'agit de la 277ème boutique d'Apple dans le monde.


            (Source AFP)
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              Je me suis sacrifié: la mort dans l'âme j'ai fait pénitence en troquant une queue de 3 heures pour un bout de plastique contre une promenade au milieu de vielles breloques baroques et de gribouillis Renaissance
              Tu as raison, il faut savoir prendre sur soi

              Je pense surtout à ces politicards qui stigmatisent l'immigration musulmane au nom de "l'identité nationale" et qui se félicite de voir la culture américaine, et son fer de lance qu'est le mode de consommation, s'installer dans le saint du saint de l'histoire française: son plus grand musée !
              C'est le baudet sur lequel on crie haro! C'est tellement plus facile et productif en termes de voix....
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                ce qui m'a le plus choqué c'est la messe marketing dans laquelle de braves citoyens se transforment en consommateurs décérébrés qui se félicitent de pouvoir faire 3 heures de queue pour dépenser leur argent....
                Finalement ce n'est pas si choquant que ca, car tu as fais la queue pour depenser ton argent tout comme eux!

                Commentaire


                • #9

                  Arthur, premier visiteur de la boutique Apple, située dans
                  le Carousel du Louvre à Paris, est félicité par les vendeurs
                  le 7 novembre 2009. (AFP Boris Horvat)
                  Dernière modification par RoboCop, 07 novembre 2009, 16h34.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    Finalement ce n'est pas si choquant que ca, car tu as fais la queue pour depenser ton argent tout comme eux!
                    Tu as lu ça où ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir camarade Dandy. Mais arretes de te geindre de je ne sais quoi pour un coup de marketing à l'américaine dévitalisant pour nous classe moyenne.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X