PDA

Voir la version complète : La Chine a commencé la fabrication de son satellite d'exploration lunaire


Thirga.ounevdhou
07/01/2006, 11h21
La chine vient de se lancer dans la fabrication de son satellite pour l’exploration de la lune prevue en 2007.

====
PEKIN (AFP) - La Chine (http://fr.fc.yahoo.com/c/chine.html) a commencé la fabrication d'un satellite et de son lanceur pour la première mission lunaire chinoise prévue en avril 2007, a indiqué un porte-parole du programme, cité vendredi par le China Daily.
Les équipements pour le lancement ont également commencé à être testés, a précisé Jin Zhuanglong, porte-parole de la Commission d'Etat de l'espace, de la technologie et de l'industrie pour la défense nationale.

Le satellite d'exploration, première étape de la conquête chinoise de la lune, doit être lancé en avril 2007 du centre spatial de Xichang, dans la province du Sichuan (sud-ouest).

Selon le programme chinois d'exploration de l'astre le plus proche de la terre, officiellement démarré début 2004, le lancement de ce satellite devrait précéder de trois ans l'alunissage d'un véhicule non habité. L'alunissage d'un autre robot devant prélever des échantillons est prévu pour 2020.

La Chine (http://fr.fc.yahoo.com/c/chine.html) prévoit d'autre part d'envoyer en 2007 son troisième vol habité spatial avec, cette fois-ci, des sorties de l'espace.

En octobre 2003, la Chine (http://fr.fc.yahoo.com/c/chine.html) avait envoyé son premier homme dans l'espace, devenant le troisième pays du monde à réaliser un tel vol, 42 ans après l'Union soviétique et les Etats-Unis (http://fr.fc.yahoo.com/u/usa.html), puis en octobre dernier deux taïkonautes à bord du vaisseau Shenzhou VI pour une mission de cinq jours dans l'espace.

SWISINFO

Cookies