Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prier sur le prophète QSSL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prier sur le prophète QSSL

    Pour faire bref,

    Lorsqu'on cite le prophète on accompagne son nom avec cette phrase

    " 3alayh assalat we salam"

    ou
    " salla alllah 3alayh we sellema"

    n'y a t il pas une énorme différence entre les deux phrases ?

    que signifient chacune d'elles?
    Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

  • #2
    philopatris

    n'y a t il pas une énorme différence entre les deux phrases ?
    c'est en fait la même chose

    Salla Allah Alayhi wa Sallam : Dieu prie et fait le salut (La Paix) sur Mohamad

    Alayhi Salat W salam = Sur Mohamad LA prière et LE salut (La Paix)

    en Arabe quand l'article "Al" est emloyé c'est que le mot qui suit porte un sens bien définit (Mou3araf), et si l'article est absent c'est que le mot porte un sens absolue

    dans le cas de "Alayhi As-salat W a As-Salam" , c'est que : sur Mohamad une seule Salat bien définit (Celle de DIEU), et un seul Salam bien défini (celui de DIEU)

    donc c'est la même chose
    Dernière modification par karimbarbu, 07 novembre 2009, 13h13.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #3
      Merci Karimbarbu,

      Très instructif,
      je rajouterai que mon voisin, un homme pieu m'avait expliqué que Dieu tout puissant dans cette phrase Salla Allah Alayhi wa Sallam faisait allusion au fait que Dieu lui même se courberait pour prier son prophète tellement celui ci était béni!
      franchement, je ne sais quoi penser.
      Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

      Commentaire


      • #4
        Non, là c'est exagéré, c'est Mohamed (sws) qui monte à Dieu, et non pas Dieu qui se courberait devant quelqu'un.

        C'est la même chose.

        Mais j'ai entendu que:

        "3Alayhi assalat wa assalam" se dit quand on évoque un prophète de Dieu (n'importe lequel dont Mohamed).

        Alors que "Sala Allah 3alyhi wa salem", se dit sur Mohamed (sws) particulièrement.

        Quelqu'un qui en sait plus pourrait me dire si c'est vrai ou faux?

        Commentaire


        • #5
          Dieu lui même se courberait pour prier son prophète tellement celui ci était béni!
          en suivant ta logique Alah aussi se courbe pour nous ?

          هُوَ الَّذِي يُصَلِّي عَلَيْكُمْ وَمَلَائِكَتُهُ لِيُخْرِجَكُم مِّنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ وَكَانَ بِالْمُؤْمِنِينَ رَحِيماً

          le terme "salat" dans ces contexte ne signifie en aucun cas une prosternation ou une prière mais "donner la bénédiction" , "donner la miséricorde" ..ca dépends du contexte
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            Moha,

            Non, là c'est exagéré, c'est Mohamed (sws) qui monte à Dieu, et non pas Dieu qui se courberait devant quelqu'un.
            cela va de soi.

            3Alayhi assalat wa assalam" se dit quand on évoque un prophète de Dieu (n'importe lequel dont Mohamed).

            Alors que "Sala Allah 3alyhi wa salem", se dit sur Mohamed (sws) particulièrement.
            Si c'est vrai, ça peut vouloir dire que ce n'est pas la même chose finalement,!!!!!!


            en suivant ta logique Alah aussi se courbe pour nous ?
            Ce n'est pas ma logique mais ce qu'un homme pieu a appris à la mosqué.
            Par contre suivant ta logique nous avons la même importance que le prophète? mais en qualité de pauvres pécheurs?
            Dernière modification par philopatris, 07 novembre 2009, 20h31.
            Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

            Commentaire


            • #7
              philopatris

              Ce n'est pas ma logique mais ce qu'un homme pieu a appris à la mosqué.
              apprends, mon ami, a tirer ton savoir des plus érudits, adresse toi aux Savants, aux imams que tu juge assez calé pour t'apprendre sur la Religion
              Wallah il existe des spécimens qui rodent dans les mosquées, qui lancent n'importe quoi à tort et à travers !!

              Quant à la Salat, en arabe, c'est un mot tiré du mot "Sîla" en français (le Lien)
              donc, la Salate pour nous Croyants, c'est établir un lien avec Dieu !

              et la Salat de son sens : du plus bas vers le Haut, autrement dit, de nous Croyants vers DIEU, elle incarne la soumission totale qui prend son sens dans la prosternation devant DIEU

              et de son sens : du Haut vers le bas , autrement dit , de DIEU vers les Croyants, c'est : accorder la Miséricorde et le Pardon


              Donc, on cite la citation (Salla Allahou Alayhi Wa Sallam) à chaque fois quand on cite le nom du Prophète, car un verset Coranique l'a ordonné tout simplment, et c'est une sorte d'invocation à Dieu pour qu'Il Accorde au Prphète la Misericorde et le Pardon, (La Rahma quoi !)
              Dernière modification par karimbarbu, 07 novembre 2009, 21h00.
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #8
                MOHA

                Mais j'ai entendu que:

                "3Alayhi assalat wa assalam" se dit quand on évoque un prophète de Dieu (n'importe lequel dont Mohamed).

                Alors que "Sala Allah 3alyhi wa salem", se dit sur Mohamed (sws) particulièrement.

                Quelqu'un qui en sait plus pourrait me dire si c'est vrai ou faux
                - Quand on cite un nom d'un prophète autre que Mohamad, on dit "Ayahi Salam" (Paix sur Lui)
                - Quand on cite le nom du Prophète Mohamad , on dit : "Ayahi Salat Wa Salam" ou bien "Salla Alahou Alayhi wa Salam", conformement à l'ordre du verset Coranique
                - et Quand on cite un ensemble de Prophètes dont Mohamad est parmi eux, on dit "Alyhim Salam wa Salam" (Paix et prières soient sur eux)
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #9
                  si philo, c'est la même chose, les prophètes sont tous importants et iront tous au Paradis. Seulement, pour le sceau des prophètes dont la religion est la dernière, on l'utilise dans un sens plutôt que dans l'autre.

                  Ah d'accord karim, je ne le savais pas ça, je vais me renseigner un peu plus sur le sujet, merci kho.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salla Allah alayhi veut dire quoi ?
                    Il a prié pour lui ? Allah prierait qui ?
                    Il y a là quelque chose qui m'échappe

                    Commentaire


                    • #11
                      bachi

                      Salla Allah alayhi veut dire quoi ?
                      Il a prié pour lui ? Allah prierait qui ?
                      Il y a là quelque chose qui m'échappe
                      Dieu ne prie personne, rassure toi

                      je me suis toujour demandé pourquoi le mot "Salate" est traduit toujours par "Prière' en Français
                      c'est pour ça - je suppose - que quelque chose t'a échappé
                      si non, j'ai tout expliqué en haut (poste N° 7)
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Karim
                        J'ai lu mais je n'ai pas saisi ce que veut dire précisément :salla Allah alayhi...

                        Commentaire


                        • #13
                          @salat

                          Le mot salat se trouve aussi dans le Tehilam da david. A la fin de chaque priere, on trouve le mot salah. Dans les dictionnaires comme webster, ils disent que c'est une expression mystique en hebreu.

                          Pourtant c'est bien inscrit salah, certains l'ecrivent selah..

                          Commentaire


                          • #14
                            Bachi

                            salla Allah alayhi
                            prmièrement, il ne faut prendre "la Salate" de Dieu pour une invication ou quelconque Rite, car la Salate en Arabe veut dire "le lien"

                            Donc, Salla Allah Alyhi, tradiction mot à mot: Dieu fait la Salat sur lui (le Prophète)
                            c'est à dire, il Lui accorde le Pardon et la Miséricorde
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                            Commentaire


                            • #15
                              OK...merci
                              es sallate est donc pareille à ittissalate.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X