Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers une nouvelle attaque d'Israël contre le Liban?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vers une nouvelle attaque d'Israël contre le Liban?

    Israël pourrait de nouveau attaquer le Liban

    Au lieu de frapper les sites nucléaires iraniens, initiative dont les conséquences seraient imprévisibles, Israël pourrait au printemps 2010 déclencher une nouvelle guerre au Liban, a annoncé vendredi, se référant à des sources politiques et militaires françaises, le journal jordanien Addoustour.

    D'après un membre du parlement français, dont le nom le n'est pas cité par le journal, en octobre 2009, les experts militaires français, américains et israéliens ont tenu une rencontre, lors de laquelle Israël a évoqué ses projets de guerre au Liban prévue pour le printemps 2010.

    De cette manière Israël essayera d'engager la communauté mondiale dans une confrontation avec l'Iran.

    D'après les autorités israéliennes, le programme nucléaire iranien représente la principale menace pour l'Etat hébreu.

    En outre, une guerre au Liban permettrait à Israël de neutraliser le mouvement libanais Hezbollah et le Hamas palestinien; les deux soutenant Téhéran. Ainsi, Tel-Aviv pourrait porter un coup au programme nucléaire iranien, sans craindre de riposte de la part de ses alliés.

    Par ailleurs, le dernier rapport du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon sur la résolution 1701 SB de l'ONU, exonère Israël de toute responsabilité et n'accuse que le Hezbollah, "ce qui peut être interprété comme la justification d'une éventuelle prochaine guerre contre le Liban", a ajouté le journal jordanien.

    La résolution 1701 SB de l'ONU a précisé les conditions d'arrêt de la guerre entre Israël et le Hezbollah en 2006. L'application de cette résolution est contrôlée par la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL).

    Le déploiement de "casques bleus" ou le retrait des bataillons français pourraient indiquer que la guerre israélienne est inéluctable.

    Publié le 07 novembre 2009

    Source : RIA Novosti

  • #2
    J'espère qu'ils le feront comme ça ils se prendront une autre dérouillée.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      ... les experts militaires français, américains et israéliens ont tenu une rencontre ...
      Ce qui est bien avec Sarkozy , est que les khorotos arabes ne pourront plus nous expliquer que la France a une politique pro-arabe ou même neutre au Proche-Orient , " al bghal ihaz wethnih "*

      (*) meme le mulet bouge ses oreilles.

      Commentaire


      • #4
        La vraie question est:

        Vers une autre preuve de lâcheté des Arabes qui descendent leur pantalon???

        Commentaire


        • #5
          alors les israëliens vont subir le même sort qu'en 2006 si israël ose de le faire et je ne crois pas à cet engagement.

          Commentaire


          • #6
            Gouvernement d'union nationale libanaise sur le point d'être formé

            BEYROUTH - Cinq mois jour pour jour après la reconduction de sa majorité pro-occidentale à la Chambre des députés, le Premier ministre libanais désigné Saad Hariri devait rendre publique dans les heures qui viennent la composition de son gouvernement d'union nationale.
            L'opposition libanaise, dont le Hezbollah, a accepté de rejoindre un gouvernement d'union nationale proposé par le Premier ministre désigné Saad al Hariri (photo), a-t-on appris vendredi soir auprès d'un haut responsable de l'opposition. (Reuters/ Mohamed Azakir)

            L'opposition libanaise, dont le Hezbollah, a accepté de rejoindre un gouvernement d'union nationale proposé par le Premier ministre désigné Saad al Hariri (photo), a-t-on appris vendredi soir auprès d'un haut responsable de l'opposition. (Reuters/ Mohamed Azakir)

            L'opposition libanaise, soutenue par la Syrie et composée du Hezbollah, de son allié chiite Amal et du Courant patriotique libre de l'ex-général chrétien Michel Aoun, a en effet donné son accord au fils du Premier ministre Rafic Hariri, assassiné en février 2005.

            "Le gouvernement est quasiment formé. Ce n'est plus qu'une question de touches finales, désormais, et sa formation sera achevée ce week-end", a déclaré un proche de Hariri, Okab Sakr, à une chaîne de télévision libanaise, confirmant les échos recueillis dans les deux camps.

            Les chefs de l'opposition, dont le puissant chef du Hezbollah, le cheikh Hassan Nasrallah, ont donné leur onction finale au premier gouvernement formé par le chef de file de la communauté sunnite lors d'une réunion qui s'est tenue vendredi soir en un lieu non précisé.

            DEUX MINISTRES POUR LE HEZBOLLAH

            L'opposition devait informer samedi Hariri de cet accord pour un gouvernement où le Hezbollah devrait disposer de deux portefeuilles et lui remettre la liste des noms correspondants aux ministères qui lui reviennent, dit-on dans les milieux politiques.

            Les deux camps étaient convenus en juillet de la répartition des ministères au sein du cabinet d'union, qui en comptera 30, la moitié revenant à la coalition majoritaire et dix autres à l'opposition, les cinq derniers étant nommés par le président chrétien Michel Souleïmane.

            Les ministres de l'Intérieur et de la Défense sortants, Ziad Baroud et Michael al Mourr, deux des fidèles du chef de l'Etat, devraient conserver leurs postes. Nabih Berri, chef du mouvement Amal et inamovible président chiite de la Chambre, désignera le nouveau ministre des Affaires étrangères, qui devrait revenir à l'universitaire en retraite Ali al Chami.

            Le déblocage des tractations pour la formation du nouveau gouvernement font suite au rapprochement intervenu ces dernières semaines entre les deux "parrains" régionaux du Liban, l'Arabie saoudite, dont Hariri est proche, et la Syrie, qui soutient l'opposition.

            Commentaire


            • #7
              israel et USA meme mentalité ! ils adorent les guerres !!! et à chaque fois ils se font ridiculiser !!!

              Commentaire

              Chargement...
              X