Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chaque humain est suivi d'une creature parmi les djinns et accompagné par deux anges

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chaque humain est suivi d'une creature parmi les djinns et accompagné par deux anges

    Croire aux anges (tous les anges) anisi que l'existance des Djins releve de la foi "Base de la croyance islamique", car Allah dit dans le Coran :

    "La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le levant ou le couchant, mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour Dernier, aux anges, aux Livres et aux prophètes..."(Sourate 2 El Baqara/La Vache V. 177)

    et: "je n âi créé les djinns et les hommes que pour M'adorer}. (S51/V56)

    {O compagnie de djinns et d'hommes ! Ne vous est-il pas venu de messagers d'entre les vôtres pour vous rapporté Mes signes et vous avertir de la rencontre de votre jour que voici ?" Ils diront: "Nous témoignons contre nous-mêmes" La vie présente les a trompés ; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu'en (vérité) ils étaient mécréants.". (S6/V130)

    Chaque humain est suivi d'une creature parmi les djinns et est accompagné par deux anges.

    Ibn Mas'oud rapporte que le Messager d'Allâh (SAAWS) a dit: "Il n'y a aucun parmi vous qui n'ait pas un compagnon parmi les djinns."

    Allâh a dit: "Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens." (6/61)

    et il a dit: "Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah." (13/11)

    "alors que veillent sur vous des gardiens, de nobles scribes, qui savent ce que vous faites" (82/10-12)

    "Ou bien escomptent-ils que Nous n'entendons pas leur secret ni leurs délibérations? Mais si! Nos Anges prennent note auprès d'eux." (43/80)

    Ils se trouvent assis l'un à droite et l'autre à gauche, Allâh a dit: "quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire." (50/17-18)

    L'ange qui se trouve à sa droite enregistre les bonnes actions tandis que celui qui se trouve à sa gauche mentionne les mauvaises actions, Abou Amama rapporte que le Prophète (SAAWS) a dit: "Si le musulman commet un péché l'ange qui se trouve à son côté gauche prend la plume et la suspend pendant six heures, attendant qu'il regrette son acte et demande le pardon à Allah. S'il le fait, l'ange jette la plume, mais s'il ne le fait l'ange n'enregistrera qu'un seul péché". (At-Tabâranî dans Al-Mou'djam al-Kabîr 8/158, validé par Al-Albânî dans sahih Al-Djâmi' 2/212)

    Ces anges se relaient aux heures du Fajr et du 'Asr, Le Prophète (AAWS) a dit: "Des Anges se succèdent autour de vous jour et nuit et ils se réunissent au cours de l'Office du lever du soleil (fajr) et de celui de la mi-journée ('asr) et font un rapport au sujet de ceux d'entre vous qui passent la nuit. Quand Allâh leur demande, alors qu'Il est l'Omniscient: "Dans quel état avez-vous laissé Mes serviteurs ?"
    Ils répondent: "Nous les avons laissés alors qu'ils T'adoraient et nous les avons retrouves en train de T'adorer""
    . (al-Boukhâri, Mouslim).
Chargement...
X