Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les nouveaux-nés crient dans leur langue maternelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les nouveaux-nés crient dans leur langue maternelle

    Il y a des chercheurs qui ont vraiment du courage. Ceux du laboratoire des sciences cognitives de l'Ecole normale supérieure de Paris en font partie. Avec leurs homologues allemands de l'université de Würzburg, ils ont écouté pendant plus de 20 heures les cris de 60 bébés français et allemands âgés de trois à six jours. Sans bouchons anti-bruit. Mais le jeu en vaut la chandelle : les courageux scientifiques ont réussi à prouver que les nouveaux-nés français crient différemment de leurs petits camarades d'outre-Rhin, comme le prouve cet enregistrement de la BBC.

    L'explication de ce phénomène est simple : les fœtus sont des auditeurs attentifs pendant le dernier tiers de la grossesse, l'ouïe étant le premier des sens à se développer chez eux. Ils peuvent donc percevoir les intonations vocales de leur mère, qu'ils vont ensuite reproduire une fois venus au monde.

    Conclusions inédites

    Résultat : les bébés français ont la voix qui monte vers les aigus, tandis que les cris des bébés allemands vont vers les graves. Comme le constate Angela Friederici, l'un des auteurs de l'étude parue sur le sujet dans la revue scientifique Current Biology, les mots en français «sont accentués à la fin, si bien que la mélodie est ascendante, tandis que c'est généralement l'inverse en allemand». Ainsi, c'est la première syllabe de «papa» qui porte l'accent tonique en allemand, contrairement au français.

    Les conclusions de cette étude des nouveaux-nés sont inédites. Jusqu'ici, les chercheurs pensaient que les cris des nourrissons humains étaient uniquement déterminés, comme chez les bébés chimpanzés, par l'augmentation et la diminution de la pression dans le système respiratoire. Il n'en est donc rien.

    Par Le Figaro

  • #2
    revoir la page qui a été fermée pour de bon? la thèse de CHARLES DARWIN.
    une thèse qui a été complètement rejetée par les savants et les scientifiques musulmans.

    Commentaire


    • #3
      loll c est bizarre je trouve et si c est l enfant d un couple mixte ?
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4


        loll c est bizarre je trouve et si c est l enfant d un couple mixte ?
        C'est bien dans le ventre de la maman qu'il était ou bien il se sont partagé la grossesse 6 premier mois pour la maman (les plus difficiles) et les trois derniers pour le papa.....lol

        Commentaire


        • #5
          Comment expliquer alors le babillage qui se fait: dans toutes les langues du monde? Ainsi un français pourrait prononcer le H en langue arabe et le R en langue arabe et le kh en langue arabe. Arrivé au stade du langage ce phonemes disparaissent/ou restent en fonction de la langue maternelle.

          Commentaire


          • #6
            ah quelle horreur ! 20 heures de cris de bébés ....:22:

            ILS sont masos

            il faudrait refaire par d'autres cette étude ...pour vérifier cette conclusion

            parce que je ne suis pas sûre qu'apres l'audition de 20 heures de cri , leurs tympans soient encore bien efficaces et fiables ...

            Commentaire


            • #7
              C'est effectivement net sur l'enregistrement donné. L'article parle d'une observation faite sur 60 enfants, de familles françaises et allemandes.

              On a, depuis une trentaine d'années, multiplié les enregistrements acoustiques in utero (avec des hydrophones dans le liquide amniotique), montrant que le fœtus vit dans une ambiance sonore faite de la voix et les bruits organiques de la mère, les voix et les bruits externes.

              On avait déjà prouvé que le fœtus peut les mémoriser à partir des 3 derniers mois de son développement in utérin.

              D'après l'article, ce qui serait nouveau par rapport aux connaissances antérieures, est que la reproduction du contour mélodique, la prosodie, de la langue, se manifesterait dès la naissance et non après 12 semaines "Earlier studies had shown that infants could match vowel sounds presented to them by adult speakers, but only from 12 weeks of age."

              l enfant d un couple mixte ?
              L'article parle de la langue de la mère. "Their analysis revealed clear differences in the shape of the infants' cry melodies that corresponded to their mother tongue"

              il faudrait refaire par d'autres cette étude ...pour vérifier cette conclusion
              Absolument.

              Commentaire

              Chargement...
              X