Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise en garde de la FIFA à l’Egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise en garde de la FIFA à l’Egypte

    EGY – ALG : Mise en garde de la FIFA à l’Egypte

    La Fédération internationale de football (FIFA) à envoyé une correspondance à son homologue égyptienne dans laquelle elle met en garde contre tout »dépassements ou incidents » lors du match Egypte-Algérie prévu le 14 novembre au Caire pour le compte de la 6è et dernière journée des qualifications jumelées de la Coupe du Monde et Coupe d’Afrique des nations 2010.

    L’instance dirigeante du football mondial a indiqué dans sa correspondance »qu’elle a appris à travers les médias, l’existence d’une certaine tension autour de match capital », lit-on dans le message de la FIFA dont une copie a été publiée sur le site officiel de la Fédération égyptienne de football.
    »C’est le moment opportun pour vous rappeler que la FIFA suit de près tout ce qui entoure cette rencontre et souhaite que les qualifications se terminent comme elles ont commencé dans un fair-play, et la coopération nécessaire entre toutes les parties » poursuit la FIFA dans sa correspondance.
    Enfin, la FIFA précise qu’une délégation de son instance arrivera au Caire le 11 novembre pour ‘’surveiller la rencontre et apporter son aide afin qu’elle se déroule dans les meilleures conditions et sans problèmes ».
    Devant l’Egypte, l’Algérie n’aura besoin que d’un match nul ou bien une défaite à moins de deux buts, pour s’assurer une troisième participation à la Coupe du Monde après celles de 1982 et 1986.
    L’Algérie occupe la tête du groupe C avec 13 points devant l’Egypte (10 points). La Zambie (4 pts) et le Rwanda (1 pt) occupent respectivement les 3è et 4è place.

    APS

  • #2
    Des Surveillants Spéciaux Au Caire Le 11 Novembre:

    L’Egypte dans le collimateur de la FIFA


    Cette mise en garde a irrité le président de la Fédération égyptienne de football, alors que la presse locale parle d’une défaite des Pharaons par le jeu des coulisses.

    La Fifa menace. La Fédération internationale de football vient de mettre en garde l’Egypte contre tout «dépassement ou incident» lors du match Egypte-Algérie prévu samedi prochain. Dans une correspondance publiée sur le site officiel de la Fédération égyptienne de football, la Fédération internationale de football a rappelé aux Egyptiens qu’elle est au courant de l’ambiance et du climat qui précèdent cette rencontre.

    «C’est le moment opportun pour vous rappeler que la FIFA suit de près tout ce qui entoure cette rencontre et souhaite que les qualifications se terminent comme elles ont commencé, dans le fair-play et la coopération nécessaires entre toutes les parties», note le communiqué de la FIFA.

    L’instance de Joseph Blatter dit «avoir appris à travers les médias, l’existence d’une certaine tension autour de ce match capital». Une menace à peine voilée. La sécurité des joueurs et des supporters incombe aux autorités du pays d’accueil.

    L’organisation de Blatter verrait d’un mauvais oeil qu’un match de football déborde de son cadre sportif. D’ailleurs, une délégation de l’instance internationale devrait arriver au Caire le 11 novembre pour surveiller la rencontre et apporter son aide afin que le match se déroule dans les meilleures conditions et sans problème.

    Cette mise en garde de la première instance internationale du football a mis en colère le président de la Fédération égyptienne de football, Samir Zaher, rapporte la presse égyptienne. «Zaher est en colère contre la mise en garde de la FIFA et préfère ne faire aucun commentaire», a rapporté le journal El Ahram, qui s’est interrogé, à son tour, sur le pourquoi d’une telle décision.

    Le même journal a reconnu, dans son édition d’hier, que le président Mohamed Raouraroua a réussi un grand coup en faisant réagir la FIFA. «La campagne menée par le président Raouraoua contre l’Egypte a bien réussi», a titré le journal. «La campagne menée par l’Algérie pour manipuler la FIFA contre l’Egypte a très bien marché, car cette instance a décidé d’envoyer ses surveillants spéciaux en prévision du match contre l’Algérie», a-t-il développé.

    Et de qualifier Raouraoua d’«homme qui a de l’influence sur les décisions de la FIFA» et pour preuve, enchaîne l’auteur de l’article, «il a réussi auparavant à changer même les surveillants désignés la première fois par la FIFA».

    Le journal s’est montré inquiet face à «l’influence» du président algérien. «Que ferions-nous devant l’influence de Raouraoua?», s’est-il interrogé.

    Certains journaux sont allés jusqu’à reconnaître que l’Egypte a perdu la guerre des coulisses et que les Algériens, jugés avant «d’impuissants» ont montré qu’ils ont leur mot à dire au sein de l’instance internationale de football.

    A noter que cet avertissement intervient après les déclarations provocatrices des hauts responsables égyptiens concernant l’accueil qui sera réservé aux Algériens ainsi que sur l’ambiance que ces mêmes responsables promettent d’être «particulière». Samir Zaher, président de la Fédération égyptienne de football a volé la vedette par ses déclarations dans lesquelles il a réussi à galvaniser les supporters égyptiens.

    A travers la presse égyptienne, le premier responsable du football au pays des Pyramides, a appelé les Egyptiens à «user de tous les moyens pour déstabiliser» l’équipe algérienne. Il est allé même jusqu’à leur demander de provoquer «un tapage nocturne» aux alentours de l’hôtel où résideront les Verts. «J’appelle nos supporters à supporter comme ils veulent et comme ils peuvent notre sélection», a-t-il dit.

    M.Zaher et ses autres dirigeants ont bien fabriqué une histoire, selon laquelle la délégation égyptienne aurait été «intoxiquée», lors de son séjour en Algérie. A cela, M.Zaher souhaite adopter la loi du Talion. C’est-à-dire «oeil pour oeil, et dent pour dent». Il est clair, ainsi, que les «frères égyptiens» avaient l’intention d’utiliser tous les moyens, extrasportifs, pour battre les Verts ce 14 novembre au Cairo Staduim.

    Pour le président Zaher, l’Egypte n’aurait pas perdu en match aller face à l’Algérie, sans les manoeuvres extrasportives. De leur côté, les anciens joueurs égyptiens, des consultants en football, des animateurs d’émissions sportives ont mené une véritable campagne d’incitation à la violence en prévision du match de samedi prochain. La presse égyptienne n’est pas innocente dans tout ce décor fabriqué du côté du Nil. Heureusement qu’ à la suite de ces déclarations, la FIFA n’est pas restée les bras croisés.

    Tahar FATTANI
    © Copyright L'Expression

    Commentaire


    • #3
      ce que fait raouraoua fera exploser la federation egyptienne si l'egypt rate sa sortie .. ils sont assomés par la miseen garde de la fifa , la presence des surveillants , ils se sentent dans de ptit souliers dans une pression enorme , c une tres bonne chose pour l'EN la pression est maintenant sur eux , non seulement joueurs et satfs mais aussi supporters ..c le match des nerfs par excelence .
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

      Commentaire


      • #4
        Monsieur Raouraoua fait vraiment du bon travail.
        Après la loi sur les moins de 20 ans qu'il a réussi à faire passer en été alors que de grandes nations de foot étaient contre, aujourd'hui il réussi à faire réagir la FIFA sur ce match, chapeau bas.

        Commentaire


        • #5
          il faut reconnaitre qu'il a vraiment fait des progres depuis son premier mandat a la FAF ou il n'a fait que merder.

          Commentaire


          • #6
            Après Les Menaces De La Fifa

            État d’urgence au Cairo Stadium


            Les supporteurs égyptiens sont démobilisés depuis l’annonce de la présence des surveillants spéciaux de l’instance de Joseph Blatter au stade du Caire.

            A quatre jours du match Egypte-Algérie, un état d’urgence est décrété au fameux stade du Caire. Les responsables de la sécurité égyptiens, sous la présidence du général Abd El-Aziz, ont tenu avant-hier une réunion en collaboration avec Salah Hossni, directeur exécutif de la Fédération égyptienne de football, au cours de laquelle ils ont décrété l’état d’urgence aux alentours du stade. C’est ce qu’a rapporté la presse égyptienne.

            «Le général Abd El-Aziz a déclaré l’état d’urgence au stade international du Caire», a rapporté le journal El Ahram. Cette réaction égyptienne confirme que la menace de la Fifa a été prise au sérieux. Les responsables du pays des Pyramides ont, semble-il, bien compris qu’il est de leur intérêt d’assurer les meilleures conditions quant au déroulement du match devant opposer l’Egypte à l’Algérie pour le compte de la 6e et dernière journée des qualifications jumelées de la Coupe du Monde et Coupe d’Afrique des nations 2010. En optant pour un état d’urgence, les instances égyptiennes prouvent que la rencontre risque de sortir de son contexte sportif. Les responsables égyptiens ont mal apprécié la réaction de la Fifa.

            C’est ce qui les a poussés à se mobiliser pour s’éviter de lourdes sanctions et ne pas perdre la confiance de l’instance internationale. Dans ce sens, le même journal a précisé, dans son édition d’hier, que les services de sécurité ont commencé à mettre en place un plan sécuritaire sans précédent pour prevenir les débordements lors de cette rencontre et surtout pour assurer la protection des supporteurs algériens. Sur ce plan, les mêmes responsables ont prévu des sorties et des accès spéciaux aux fans des Verts.

            Les responsables ont décidé d’ouvrir les portes du stade à partir du 10h, et ce, pour émpêcher toute confrontation entre les supporteurs des deux équipes à l’extérieur du stade. D’ailleurs, les autorités égyptiennes ont décidé d’octroyer aux supporters algériens la zone 3, la plus reculée du stade. De leur côté, les supporteurs égyptiens sont un peu démobilisés depuis l’annonce de la présence des surveillants spéciaux, au Cairo Stadium le jour du match. Eux qui espéraient faire vibrer les gradins du stade par tous «les moyens» pour déstabiliser et déconcentrer les joueurs algériens, se sont retrouvés, soudainement, dans le viseur de la Fifa et leurs calculs complètement faussés. Dans le même registre, les quatre envoyés spéciaux de la Fifa sont attendus dès aujourd’hui en Egypte. Il s’agit du surveillant du match, le Soudanais Kamel Chedad, le surveillant des arbitres le Tunisien Rachid Ben Khadidja, le coordinateur de la sécurité Mohamed Ben Hahou du Maroc et le Suisse Walter Gag, en tant que délégué du match de la Fifa. Selon la même source, les comités de supporteurs se sont réunis avant-hier pour donner quelques conseils à leurs fans.

            La presse égyptienne a rapporté également, que le stade du Caire connaîtra un grand renfort de policiers pour mieux maîtriser la réaction des supporteurs égyptiens.

            Tahar FATTANI

            Commentaire


            • #7
              Echos d’egypte

              Le trio d’arbitres dès aujourd’hui au Caire

              Le trio d’arbitres sud-africains appelé à diriger samedi prochain le match Egypte-Algérie, est attendu aujourd’hui en Egypte. Il s’agit de Jérome Damone, arbitre principal, M.Monivi premier assistant et M.Malibo comme deuxième assistant. Ce trio effectuera des séances d’entraînement demain et après-demain au Cairo Stadium.

              Les billets en vente

              La Fédération égyptienne de football entame aujourd’hui la vente des billets. Après avoir eu l’aval des services de sécurité, les billets sont disponibles dans des points de vente spéciaux. Les responsables du football égyptien limitent le nombre de tickets par personne à trois seulement, et ce, pour éviter d’alimenter le marché noir. Le dernier jour de la vente des billets sera vendredi.

              Les Egyptiens s’intéressent à nos blessés

              Une fois de plus, les Egyptiens confirment le grand intérêt qu’ils portent à tout ce qui concerne les Verts. La presse égyptienne suit avec beaucoup d’intérêt les derniers développements des joueurs algériens blessés avec leurs clubs respectifs. La blessure de Hacen Yebda a été largement reprise par nos confrères du Nil.

              © Copyright L'Expression

              Commentaire


              • #8
                J'espère sincèrement que l'égypte va perdre ce match car les médias en ont vraiment trop et font croire à tout le monde qu'ils sont déjà qualifiés

                Commentaire


                • #9

                  الظاهر أن لاعبي المنتخب المصري يوجدون تحت ضغط عال بفندق قريب من ملعب نادي أنبي، أين يحضرون لمباراة الفصل يوم السبت القادم أمام الجزائر، حيث أكد إعلاميون مقربون من الفراعنة بأن رفقاء أبوتريكة يصلون جماعة وفي المواعيد ويكثـرون من قراءة القرآن.
                  أصبح اللجوء إلي الله سبحان وتعالى وسيلة رئيسية لدى تشكيلة المنتخب المصري لتحضير اللاعبين نفسيا لمباراة الحسم، حيث أكد بعض الصحفيين المقربين جدا من الطاقم الفني للمنتخب المصري بأنه، وبعد فرض صرامة كبيرة على المجموعة من خلال غلق الهواتف النقالة، وعدم فتحها سوى لمراحل كي يتصل اللاعبون بأسرهم، وكذا عدم مشاهدة التلفزيون والقنوات الفضائية وعدم الإطلاع على الصحف والمواقع الإلكترونية.

                  كل ذلك دفع باللاعبين إلى انتهاج أسلوب آخر في تسيير الحالة النفسية من خلال الإكثار من الصلاة وقراءة القرآن الكريم؛ حيث يؤم باللاعبين في الصلوات الخمس والتي تؤدي حسب نفس الإعلاميين، جماعة، لاعب وسط نادي بيترجيت محمد شعبان.
                  ولعل ارتباط لاعبي المنتخب المصري بالعقيدة الإسلامية ليس جديدا حيث يظهر أبوتريكة ورفاقه في كل مناسبة ارتباطهم بها من خلال سجود معظم اللاعبين حين يسجل أي هدف للمصريين. وأصبحت صور تشكيلة الفراعنة وهي تسجد شكرا للّه تظهر في كل مباراة، غير أن ظروف وأهمية مباراة السبت تجعل من الأمور العقائدية عند حسن شحاتة وأشباله وسيلة كبيرة لقلب الموازين وتوفير عناصر الحظ والدعم الإلهي للستجيل المبكر ضد الجزائر وكسب ورقة التأهل، على حد قول الصحافة المصرية.

                  المصدر :القاهرة: مبعوث ”الخبر
                  Dernière modification par djet 7, 10 novembre 2009, 21h07.
                  Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                  Gödel

                  Commentaire


                  • #10
                    hgfhfg

                    وبعد فرض صرامة كبيرة على المجموعة من خلال غلق الهواتف النقالة، وعدم فتحها سوى لمراحل كي يتصل اللاعبون بأسرهم، وكذا عدم مشاهدة التلفزيون والقنوات الفضائية وعدم الإطلاع على الصحف والمواقع الإلكترونية
                    Les Pauvres!! C’est l’Etat de siège…quelle pression!!...
                    ils finiront par craquer avant le Match

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X